⚾ OOTP 17 - Philadelphia Phillies

http://www.sports-logos-screensavers.com/user/Philadelphia_Phillies.jpg

Informations :

Fondation : 1883
Ligue : Nationale
Président : Andrew Bowen MacPhail
Stade : Citizens Bank Park (43 647 places)

World Séries : 1980, 2008
Champion de Ligue Nationale : 1915, 1950, 1980, 1983, 1993, 2008, 2009
Titres de divisions : 1976, 1977, 1978, 1980, 1983, 1993, 2007, 2008, 2009, 2010


Le beau bordel de Philadelphie.
Les saisons vont s’enchaîner assez rapidement, le jeu est très très coriace et gagner un titre pourrait bien prendre plus de 20 ans surtout vu l’état actuel de Philadelphie.

Un petit tour du côté des salaires…

Bon alors
Ryan Howard pue la merde
Matt Harrison pue la merde
Carlos Ruiz est passable
Charlie Morton est passable

Voilà.
Heureusement que les contrats sont pas très long, on pourra rapidement se débarrasser d’eux pendant le processus de reconstruction.

Les deux joueurs à suivre de cette première saison :

A 23 ans, Maikel Franco s’impose comme l’un des futurs piliers de la franchise. Très bon hitter avec une bonne puissance, on peut espérer une bonne saison de sa part !

Vincent Velasquez est notre lanceur le plus prometteur, il possède déjà une fastball et un changeup de très haut niveau. Son control laisse à désirer et sa curveball est encore à travailler mais il a tout les tools pour se développer tranquillement. Rien ne presse.


Pas de l’effectif global, ils puent tous la merde quasiment de toute façon :no:

En route pour la dernière place :aulas2:

7 « J'aime »

Courage padawan. :sheen:

1 « J'aime »

J’avais fais une partie test : l’équipe a pas foutu le pied en playoffs pendant 6 ans avant que je me fasse virer.
J’ai surpayé Strasburg et ça m’a bloqué tout le long :no:

Ce jeu est cruel putain je vais en chier :hoho:
Mais merci :)

C’est marrant, j’ai installé le jeu y a 2 jours !
Je commence avec les Astros, et je suis ta partie :no:

1 « J'aime »

Card’s à vie :no:. Courage quand même bro’ !

1 « J'aime »

Saison 1

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=912140Fin2016.png][/URL]

Comme IRL les Cubs sont champions de cette saison 2016 !
Du côté de Philly on rend un bilan honorable et très surprenant de 78-84 ce qui ne nous suffit évidemment pas pour jouer les playoffs.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=424019Batters2016.png][/URL]

Le jeune J.P Crawford ici en leadoff a rejoint le niveau Major League au 1er septembre avec le Roster Expansion. Il sera un des hommes à suivre de 2017 (présentation plus tard)

D’un point de vue individuels plusieurs satisfactions chez nos batteurs : Franco a fait une saison pleine avec une line de .282/.344/.530 accompagnée de 33 homeruns et 98 RBI.
Malgré des stats plus que limités, Darin Ruf a produit une très belle saison avec 29 homeruns et 84 RBI au compteur.
Odubel Herrara s’est illustré cette saison tout comme Tyler Goeddel qui compile de bonnes stats pour de jeunes joueurs.

Globalement c’est pas génial mais on part pas de 0 et ça, c’est cool.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=151348Pitchers2016.png][/URL]

Je fus très étonné de voir que Jerad Eickhoff et Jeremy Hellickson ait pu produire une aussi belle saison, leur ERA est très respectable. Le bilan comptage de Jerad est très bon (16-10) tandis que même si celui d’Hellickson est moyen (7-15) il a quand même bien lancé cette saison.

Charlie Morton a évidemment déçu en revanche et il ne sera très sûrement pas conservé par la franchise.
Les relievers ont particulièrement été dégueulasses cette année. En dehors de Hector Neris qui a effectué un boulot formidable en tant que closer (il a maintenu un ERA en-dessous de 1 pendant la moitié de la saison) et David Hernandez qui pose un ERA correct (2.55) le reste est moyen (Stumpf) voir mauvais (tous les autres). Ce n’est que la première saison et certains n’ont pas vraiment le niveau, à voir dans le futur.


Surprise !
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910136Expension2016.png][/URL]

Au niveau des trophées, Tyler Goeddel est 2ème au vote de Rookie of the Year dans la National League.
Hector Neris est 3ème au vote de Reliever of the Year dans la National League.

Next : Free Agency :sarko2:

5 « J'aime »

Free Agency

Il y avait de beaux noms avec comme toujours une floppée de supers RP mais aussi un SP de renom avec Stephen Strasburg. L’objectif des Phillies n’est pas de tout de suite gagner les World Series mais de plutôt développer nos jeunes, nous n’avons donc pas fait de grosses signatures à l’exception de…

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=686544Ortiz2016.png][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=636830Ortiz2016view.png][/URL]

Big Papi est encore un bon joueur pour son âge et notre relative faiblesse à la batte se devait d’être comblé pour pourquoi pas créer la surprise cette saison. Nous ne prenons aucun risque puisque le contrat d’Ortiz se termine cette saison, un potentiel flop ne nous sera pas préjudiciable.
Il apportera de temps en temps de la concurrence à Ruf en tant que 1B mais c’est principalement en tant que DH que nous compterons sur lui.

2ème recrue :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=152970Kelly2016.png][/URL]

Rien d’extravaguant, en dehors de Strasburg et Cashner qui demandait beaucoup trop la Free Agency était particulièrement pauvre en starters. (pour preuve Brett Anderson a été surpayé à 14,6M la saison par les Cubs alors qu’il est moyen). Pour un joueur signé au minimum nous pensons que Joe Kelly est une bonne recrue.

3ème recrue :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=418724Hill2016.png][/URL]

Tout comme Joe Kelly, Rich Hill a été recruté pour compléter tranquillement notre rotation. Pitcher solide il devrait apporter son expérience auprès des jeunots comme Velasquez et Nola. Payé à bas prix, il fait parfaitement l’affaire.

4ème et dernière recrue :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=192667Lawrie2016.png][/URL]

Brett Lawrie apporte sa polyvalence aux postes de 2B et 3B sur lesquels il pourra apporter de la concurrence à notre 2B actuel César Hernandez et remplacer Maikel Franco en cas de blessure de ce dernier.


Free Agency plutôt calme du côté de Philadelphie mais la marge de manoeuvre ne nous permet pas de faire des folies. Avec le 24ème budget de la ligue il faudra d’abord prier pour avoir de bons résultats pour voir notre argent augmenter, d’autant plus que le marché de Philadelphia est relativement faible comparé aux grosses écuries.

Next : Effectif 2017

3 « J'aime »

Effectif 2017

Bientôt la fin des gros salaires inutiles :hallelujah:


Pas mal de nouvelles têtes cette saison, on veut développer nos jeunes joueurs avant de frapper un gros coup sur la Free Agency.

Récupéré lors de la Rule 5 Draft Pick, Shawn Armstrong est un pitcher très solide bien que manquant de control et de movement. Ce sera un peu préjudiciable mais son stuff global devrait nous assurer un membre de rotation solide.

Tout comme Armstrong, Scribner est une autre belle pioche de la Rule 5. Ses pitchs sont malheureusement trop visibles en raison d’une note de movement faiblarde mais il sera à priori lui aussi un membre solide mais plutôt dans les 8èmes innings, il possède un control et un changeup de folie.

Autre pioche de la Rule 5, Mike Clevinger n’entrait plus dans les plans des Indians et il va carrément prendre la place de Rich Hill en tant que starter ! Ce dernier ne sera pas content mais du haut de ses 37 ans il fermera sa gueule :no:
Un joueur pas génial mais qui peut faire un membre 4-5 correct en rotation.

Dernière acquisition de la Rule 5, Nottingham a une grosse carte à jouer cette saison. Lancé dans la Big League à seulement 22 ans à cause du poste précaire de catcher dans la franchise, il aura l’occasion d’exploiter un excellent potentiel !

Pur produit de nos ligues mineures, Dylan Cozens est lui aussi lancé dans la Major League à 22 ans. Il a démontré l’année dernière qu’il possédait un très puissant coup de batte et qu’il était un défenseur décent. Il y aura bataille pour le poste de Left Field tout comme celui de Right Field mais le jeune homme a tous les tools pour bien se développer et devenir un monstre à la batte.

Intégré lors du dernier Roster Expension, J.P Crawford est notre joueur le plus prometteur et celui dont nous attendons le plus la réussite. Il ne sera jamais une machine à homeruns mais il est un défenseur remarquable et un formidable trouveur d’espaces à la batte. En tant que leadoff, il aura pour mission de mettre l’équipe sur les bons rails.

Next : Saison 2017

2 « J'aime »

C’est compliqué :sac:

1 « J'aime »

Tu te bases sur quelles stats Sativa ? OBP, WHIP, WAR ?

C’est à dire ? Pour le recrutement ou la prestation globale des joueurs ?

En général je tiens pas compte du WAR, je le trouve trop instable pour les batteurs. Pour les lanceurs ça a plus de sens oui

Bon déjà, merci pour ta présentation :smile: . J’ai été un peu sommaire pour un premier commentaire.
Je suis emballé par ta partie. Je suis un gros fan d’OOTP depuis quelques années maintenant et cela me fait plaisir de voir des joueurs français.

Sinon, pour revenir à ma question. Elle englobe et le recrutement et la prestation globale des joueurs.

1 « J'aime »

Si tu aimes le baseball, on tente un revival : :Baseball: MLB - Iunctis Fantasy League

1 « J'aime »

Haha je vais essayer de faire au mieux, OOTP est très dur je trouve :no:

Bah disons que pour le recrutement pour l’instant ça m’est un peu égal dans le sens ou j’attends l’éclosion de quelques jeunes avant de compléter l’équipe par une grosse Free Agency. Pour l’instant j’essaye de combler intelligemment les manques mais je ne peux pas construire un roster qui gagnera les World Series sur la Free Agency.

Pour les joueurs de haut niveau je m’intéresse moins à l’OBP ou au WHIP car je sais que leurs capacités seront suffisantes pour faire une bonne saison. Par contre quand il s’agira de compléter intelligemment l’effectif j’ai une approche plus sabermetric de la chose ^^

1 « J'aime »

Saison 2

ON EST CHAMPI… Ah non merde je joue pas avec Cleveland :no:
Putain on a réussi à faire pire que la saison dernière, des génies :hoho:

Chris Davis il est un poil cheat là, 48 homeruns en 2016 et 49 en 2017.

Bref, passons aux stats

Quasi aucune fucking progression. Maikel Franco confirme sa saison 2016 avec un 27 homeruns et 112 RBI pour une line de .291/.345/.501 et toujours un WAR (Win Above Replacement pour ceux qui savent pas, en gros si le gars fait des stats dans le vent où s’il fait win l’équipe) supérieur à 6

Odubel Herrera aura fait une énorme saison derrière notre 3B star avec 24 homeruns 106 RBI mais surtout une stat line impressionnante de .312/.358/.493 avec un WAR de 5.3. Il a complètement explosé par rapport à la saison dernière et je peux compter maintenant sur un fort duo de batteurs dans le milieu de ma lineup.

Saison pleine pour J.P Crawford qui ne se voit pas forcément dans les stats en elle-même mais notre leadoff rend un WAR de 5.9 ce qui prouve sa véritable valeur chez nous.

Pour sa première saison en Major Dylan Cozens rend une bonne copie malgré son triste AVG de .238 :/
Même topo pour Nottingham.

Bref y’a toujours des faiblesses mais ça émerge doucement chez les jeunes joueurs.

Parce que ouais enfait c’est ici que ça pue la merde un peu.

En dehors de Aaron Nola qui rend certes une fiches négative (9-13) mais poste un ERA respectable de 3.03 et de Vincent Velasquez qui n’aura pas été immonde, le reste c’est poubelle poubelle poubelle.
Déjà Eickhoff et Joe Kelly ça saute pour l’année prochaine. Mike Clevinger pourrait encore avoir sa chance en starter, je réfléchis encore.

Mais alors putain nos releveurs j’vais tout bousiller. Hector Neris qui était si bon en closer la saison dernière n’a pas su répété sa fantastique saison. Il maintient un AVG respectable de .213 mais ça ne suffit pas du tout pour un closer… Le reste à part Daniel Stumpf qui aura fait un beau taff en holder maintenant ses adversaires à .201 c’est caca.

A la Free Agency y’aura du changement chez les pitchers, c’est clair et NET.

Next : Free Agency

3 « J'aime »

Free Agency

J’ai essayé de tout faire pour progresser la saison prochaine surtout chez les lanceurs :no:
Attention on a fait de belles recrues !

Il sort d’un saison compliquée mais en pleine forme et à ce prix-là (7,5M l’année) je ne pouvais pas le laisser filer. J’espère vraiment le relancer cette saison et le placer comme un lanceur n°3 voir n°2 solide.

Pareil que Darvish, une saison compliquée mais bordel, 2.2M l’année c’est juste ridicule pour un lanceur aussi bon qu’Odorizzi.
Notre objectif n’est toujours pas de gagner les World Series donc on peut se permettre de tenter de relancer des pitchers ayant connus de récentes difficultés.

Avec un Hector Neris en sérieuse perte de vitesse la saison dernière je voulais voir si je pouvais trouver un autre closer… Beaucoup étaient sur le marché mais le prix de Melancon m’a tout de suite attiré : 4.6M l’année. Beaucoup trop fort pour le laisser passer.

Mes releveurs m’énervent trop, j’ai décidé de m’en dégoter un bon pour cette saison. Comme avec la plupart des nos recrues, il a connu des difficultés la saison dernière mais le potentiel est là et j’espère relancer Bastardo cette saison. Il pourrait faire une terrible rampe de lancement pour Melancon.

Dernière recrue, Segura va densifier notre poste de 2B comme Lawrie la saison dernière. Bon défenseur, voleur de bases décent et pas mauvais hitter, il pourrait faire une saison correcte.


L’IA avait trop fumé ce jour-là.

On va pas se plaindre.

Next : Effectif 2018

2 « J'aime »

So ?

It’s not dead, j’ai juste été légèrement pris par un autre jeu récemment :sac:

Mais vu que j’ai un peu d’avance je vais commencer à reprendre :no:

1 « J'aime »

Lequel :no:

CS:GO :sac:

Pas d’arrêt avant une victoire en World Series t’façon :wesh:

2 « J'aime »