🏀 FIBA

Non. Attention au Canada.
Joseph-Stauskas-Wiggins-Olynyk-T.Thompson

C’est un 5 de trĂšs trĂšs haut niveau. Pas sĂ»r que la France rivalise.

Une Ă©quipe de France au complet devrait battre relativement aisĂ©ment le Canada. AprĂšs un 5 de trĂšs haut niveau pousse pas non plus. Wiggins ok, Thompson d’accord, aprĂšs c’est moyen. Et leur banc fait peur quand mĂȘme.

Attends t’as vu l’équipe qu’on a ?
Parker, Diaw, Batum, Gobert, Lauvergne, De Colo (ah s’il est au niveau de l’Euro
) et autres guerriers 


Sur le papier on est large au dessus, vraiment

Fournier, Gobert et Batum ne seront trĂšs trĂšs probablement pas lĂ .
Ca fais 3 titulaires en moins.

Lavergne qui je noue quasiment jamais Ă©galement. (un coup 20 minutes, un coup 15 etc
)

Wiggins entre gentiment dans une nouvelle catĂ© de son cotĂ©, que ce soit en rĂ©gularitĂ© ou maturitĂ© (je trouve). Olynyk est sous-cotĂ© comme ce n’est pas permis, Thompson s’il est motivĂ© peut faire suuuuuper mal Ă  notre raquette aussi et Stauskas dans un bon jour peu prendre feu aussi bien Ă  3pts qu’en pĂ©nĂ©tration. Corey Jeseph prends pas mal de temps de jeu cette annĂ©e et est en constante amĂ©lioration. Et je sens bien un petit Dwight Powell qui aura les crocs pour se faire voir bien comme il faut.

Parker jamais Ă  l’abri d’un blessure Ă  la con. (Et vu comme certains ont passĂ© leurs temps Ă  le basher pendant l’euro -tousse-, pas certain que ce soit une si bonne news finalement. :sac: ) Batum risque probablement de se voir refuser le voyage par sa franchise, c’est quasiment acquis puisqu’il est encore plus important Ă  Charlotte qu’a Portland. Gobert est dans le trĂšs trĂšs haut du paniers des pivots maintenant et Utah compte Ă©normĂ©ment sur lui (il n’y a qu’a voir ce que ca donne avec et sans lui) du coup, comme Sativa, je pense qu’il va avoir du mal a plaider sa cause, surtout aprĂšs la blessure qu’il s’est tapĂ© cette annĂ©e. Fournier, comme Gobert, a pris pas mal d’importance Ă  Orlando. Pas certain qu’il soit dispo non plus.

Est-ce qu’on peut gagner ? Évidement, on est une des meilleures nations. Mais le hic, c’est qu’on a pas du tout le mĂȘme vivier que les autres grandes nations, si tu vires 2/3 titulaires
 Ca peut piquer.

Alors passer, oui, mais sans forcer ou large ? C’est avec ce genre d’état d’esprit qu’on file par la petite porte. :/

EDIT : @Sativa Gobert a resigné à Utah non ?

1 « J'aime »

:titi:

Le reste ok. Mais bon Stauskas quoi.

1 « J'aime »

Stauskas je demande a voir dans un jeu hors NBA perso. :calm:

Rudy Gobert a pas résigné non.
De mémoire il a une option équipe de 2 ans suite à son contrat rookie. Et du coup ça se fera autour de 7-8 juillet.

1 « J'aime »

Exactement.
Avec la ligne avancée et un 5 de départ qui tend vers le 3 points il aura son mot à dire.

“On October 17, 2015, the Jazz exercised their fourth-year team option on Gobert’s rookie scale contract, extending the contract through the 2016–17 season.”

Mais le contrat il sera signĂ© qu’en juillet officiellement non ?

@om4ever help us :no:

Bon aprĂšs si on n’est pas capable de battre le Canada, ce n’est mĂȘme pas la peine de partir faire les JO.:kobe:

1 « J'aime »

Je suis allez voir dans de plus amples détails la potentielle équipe du Canada :

Cory Joseph, Tyler Ennis
Nik Stauskas
Andrew Wiggins
Tristan Thompson, Anthony Bennett, Andrew Nicholson
Kelly Olynyk, Dwight Powell

Bordel heureusement que c’est 2016 et pas 2017 parce que l’axe Murray-Wiggins-Thompson :sealion:

Il peut dĂ©jĂ  commencer les nĂ©gociations aprĂšs cette saison. (Davis a fait la mĂȘme chose, il a signĂ© son contrat avant le dĂ©but de saison alors qu’il est encore sous contrat 2 ans)

Mais donc du coup, Gobert sera disponible pour le TQO ou pas ?

Parce que bon, on le sait tous, si Gobert est pas là ça change tout.

Y a rien qui interdit dans les contrats NBA de jouer en sĂ©lection, c’est au joueur de choisir

C’est surtout une question d’assurance, au niveau du timing ça peut le niquer non ?

Bon façon, ils ont le temps de prévoir la chose à priori

Bah oui sauf que pour Batum ça va coincer justement par exemple.

Murray pourrait trĂšs bien ĂȘtre lĂ  cet Ă©tĂ©.

Forunier et Batum seront pas lĂ  je pense