🏀 NBA - Iunctis Fantasy League - Saison 13 - New Year New Recap

Je vais donc faire mon petit recap de la draft comme dis plus tôt. Il me semble en avoir fait 1 quelque part l’année dernière d’ailleurs, peut-être ici :huum:

Typon’s Falcon - 1st pick :
+ : Steph Curry fera dans l’ombre une nouvelle saison de folie et portera @Typon sur les 3PT et les 3PT%. A priori une bonne équipe de blockeurs également.
- : Très très peu de minutes, aucun autre bon scoreur.
Best pick : 5ème tour (57) - Joel Embiid - Les gens ne se rendent pas compte à quel point Embiid est une brute ingame mais aussi en fantasy. Points, rebonds, blocks, steals, FT% voir FG%, il remplit presque tout. Si ses limites de minutes peuvent présenter problème, il reste un très bon 5ème tour.
Worst pick : 2ème tour (28) - Eric Bledsoe - Il y avait beaucoup mieux à faire selon moi, le backcourt des Suns est plein à craquer sans parler de sa fragilité chronique au niveau des genoux.
Pronostic : Tiers 3

Professor Big Shots - 2nd pick :
+ : Comme chaque année @Ralphy va jouer sur les minutes, le scoring et les 3 points. Base solide en blocks (Dede, Lopez voir Saric)
- : Des % Valesques, des techniques Ă  foisons (RW, Dede, RoLo, Barnes) et surtout une logique que je ne saisis pas (voir Worst Pick)
Best pick : 11ème tour (142) - Allen Crabbe - Très très propre.
Worst pick : 2ème tour (27) - DeAndre Jordan - Pas compris du tout. Mais vraiment du tout :hoho: Tu vas baiser tout tes FT% alors qu’en dehors de Dede tu n’as presque aucun joueur en-dessous de 80% sur la ligne, ton duo Jordan-RoLo est inutile sur les FG% avec Westbrook qui risque de balancer sévère. Et il te pénalise aussi sur les techs. Pour moi tu as balancé un 2nd tour sur un simple rebondeur/blockeur qui va fortement te pénaliser ailleurs.
Pronostic : Tiers 2

El Rockun - 3rd pick :
+ : ça va bien envoyer sur les 3PT et Harden devrait amener @Elkun a un 3PT% intéressant.
- : Les genoux. Capela pourrait à lui seul plomber tes FT% aussi (même s’ils n’étaient pas extra, c’était solide sans lui). Le secteur intérieur me semble très instable.
Best pick : 13ème tour (171) - Patty Mills - Pour une équipe qui joue les treys Mills est le perfect fit. Il aura de suite une petite vingtaine de minutes et pourrait monter un peu quand la saison avancera et que Parker fatiguera.
Worst pick : 2ème pick (26) - Serge Ibaka - Le secteur intérieur d’Orlando est bordélique. Très risqué.
Pronostic : Tiers 2

Monzters - 4th pick :
+ : Anthony Davis
- : Anthony Davis
Best pick : 9ème tour (116) - Jeremy Lin - Bordel de couilles j’avais oublié d’en parler à @Tyler de celui-là. Clairement un gros pick, Lin va avoir une productivité autour de top 50. J’avais adoré sa saison à Charlotte.
Worst pick : 8ème tour (109) Buddy Hield - Jamais convaincu par ce joueur et c’est pas prêt de changer.
Pronostics : Tiers 1

Potaval’s Caracals - 5th pick :
+ : ça joue les gros durs sur KD mais ça le prend en fantasy hein. Bon au 5ème pick difficile de se passer d’un joueur qui était n°2 sur ma liste. Bonne chance pour le battre en rebonds.
- : des % cata, des joueurs à techniques. J’ai du mal à discerner un point fort
Best pick : 3ème tour (33) - Isaiah Thomas - Propre pour un 3ème tour. Il devrait tourner autour de 25 points.
Worst pick : 2ème tour (24) - John Wall - Blessures, % pas terrible, des T, beaucoup de TOs, pas énormément de treys … ça fais cher payé le second tour
Pronostic : Tiers 2

Boston Swindler - 6th pick :
+ : Très solide le FG% avec un KAT qui va tout casser.
- : Néanmoins je ne trouve pas d’autre réel point fort, ça s’éparpille un peu partout.
Best pick : 5ème tour (62) - Aaron Gordon - Quelques doutes sur sa capacité à jouer 3 mais il a un potentiel monstrueux dès cette saison.
Worst pick : 8ème tour (107) - Brandon Ingram - Rookie hype.
Pronostic : Tiers 3

Bibifoc Ganja Style - 7th pick :
+ : @Thomas va casser des culs sur les blocks et les steals. Comme chaque année les 3 points vont voler de partout.
- : Drummond a beau ĂŞtre un monstre, le secteur intĂ©rieur me paraĂ®t short avec Papy Gasol et Nerlens « Injury Prone Â» Noel
Best pick : 5ème tour (63) - Zach LaVine - Parfait dans la veine Toto, un 5ème tour plus que solide.
Worst pick : 4ème tour (50) - Pau Gasol - Alors là… Gasol est un vieux big man offensif. Il aura très peu de ballons avec Aldridge/Leonard qui prennent énormément de shoots mais aussi ses largesses défensives vont très vite agacer Pop’
Pronostic : Tiers 1

Jets of Sativa - 8th pick :
+ : Bonne productivité, plutôt large niveau assist et une raquette solide
- : Comme chaque année, baleyekou des blocks et du FT%.
Best pick : 11ème tour (148) - Darren Collison - Aussi loin pour 8 matchs de suspension ? Collison va poser des stats solides dès son retour
Worst pick : 7ème tour (92) - Andrew Bogut - Sur le papier c’est pas une mauvaise idée sauf qu’en dehors de lui et de Howard y’a pas grand-monde pour les blocks, mauvais fit vis-à-vis de la team je pense.
Pronostic : Tiers 1

AliG Suns - 9th pick :
+ : @AliG comme toujours va s’appuyer sur de grosses minutes et un gros scoring
- : Les rebonds sont littéralement laissés à l’abandon, aucun voleur de ballons.
Best pick : 4ème tour (48) - Myles Turner - :triggered: 48ème putain :hoho: Mention spéciale à Deron en 149ème.
Worst pick : 3ème tour (37) - DeMar DeRozan - Pas fan.
Pronostic : Tiers 1

Max’s Lakers - 10th pick :
+ : Solide dans la raquette, dominante aux blocks (merci Whiteside)
- : Vide pour les assists, des % pas forcément au top
Best pick : 5ème tour (66) - Thaddeus Young - Classic shit. Année après année Young montre qu’il vaut bien mieux que ça
Worst pick : 7ème tour (94) - Kentavious Caldwell-Pope - Il m’a l’air d’être ton chouchou un peu et ça se ressent dans le choix. Très (trop) irrégulier pour justifier un 7ème tour.
Pronostic : Tiers 3

Charly Rockets - 11th pick :
+ : Très solide sur les assists avec un bon FG%
- : Mais une logique dans les picks qui m’échappe. J’ai l’impression que ça cherche à jouer sur beaucoup de tableaux mais que ça ne colle pas trop
Best pick : 2ème tour (18) - Kyrie Irving - Il va casser des culs.
Worst pick : 8ème tour (102) - Michael Kidd-Gilchrist - J’adore le joueur mais il plombe 3 catégories à lui seul sans parler du fait qu’il ne contribue pas trop à 2 autres.
Pronostic : Tiers 3

Head on Collison - 12th pick :
+ : Solide sur les %, ça va scorer en masse aussi
- : Short sur les steals, blocks. Sans parler du fait que Russell et Mirotic risquent de bousiller le 3PT% Ă  de nombreuses reprises.
Best pick : 11ème tour (152) - JaMychal Green - Je n’arrive toujours pas à m’expliquer pourquoi il est tombé si bas.
Worst pick : 10ème tour (129) - Timofey Mozgov - Why ?
Pronostic : Tiers 2

New England Yankees - 13th pick :
+ : Grosse raquette, bon scoring, un FT% solide et un Paul pour gagner les assists
- : Là aussi bonne chance pour les FG% et 3PT% avec Covington, Batum, Bazemore et Barnes dans l’équipe. Tendu niveau blocks + les T habituelles
Pronostic : Tiers 2

Doudou Failers - 14th pick :
+ : Sacré bande de scoreurs, solide dans la raquette, bon FT% et énormément de minutes
- : Un FG% en berne, des T qui vont voler de partout, beaucoup de TOs, pas de blockeurs. ça va être bien irrégulier tout ça.
Best pick : 7ème tour (98) - Marvin Williams - 98. :triggered2:
Worst pick : 4ème tour (43) - Rajon Rondo - Dafuq ?
Pronostic : Tiers 2

Ranking :wesh:

1 - Bibifoc Ganja Style - @Thomas
2 - AliG Suns - @AliG
3 - Monzters - @Monz
4 - Jets of Sativa - @Sativa
5 - Potaval’s Caracals - @Potaval
6 - New England Yankees - @Val
7 - Head on Collison - @om4ever
8 - Professor Big Shots - @Ralphy
9 - El Rockun - @ElKun
10 - Doudou failers - @douante
11 - Boston Swindler - @Melkor
12 - Typon’s Falcon - @Typon
13 - Charly Rockets - @J7xx
14 - Max’s Lakers - @Max

Bonne chance Ă  tous :labrune:

4 « J'aime »