🏀 NBA - Iunctis Fantasy League - Saison 13 - New Year New Recap

Je me jette à l’eau moi aussi :

@Val

  • : ForcĂ©ment avec AD cette saison ça change tout. Il est entourĂ© de bons mid&late picks : Dieng, Burks, Humphries
  • : les % seront très alĂ©atoires avec Thomas, Lowry et Mudiay qui peuvent arroser de partout.
    Best pick : Alec Burks (9ème tour, 113ème) - Je le voulais, c’est un excellent mid-round.
    Worst pick : Gordon Hayward (3ème tour, 29ème) - En plus d’être pris trop tôt selon moi, Burks pourrait lui prendre des ballons cette saison.

@douante

  • : Une belle brochette de shooteurs (Curry, Korver, Redick, Dudley, Morrow), j’imagine que Doudou a voulu jouer les treys
  • : Sullinger apporte du poids Ă  l’intĂ©rieur (lolz) mais ça suffira pas. 3 personnes Ă©ligibles pour le C pour 3 postes, ça peut faire soft. Je suis pas convaincu par Gasol qui sera bien Ă©puisĂ© après l’Euro.
    Best pick : Khris Middleton (6ème tour, 83ème) - Khris doit confirmer cette saison et il pourrait bien se classer top 50 fantasy malgré son côté unidimensionnel en fantasy.
    Worst pick : Jared Sullinger (5ème tour, 58ème pick) - Pick bien bien trop haut, tu avais le temps Doudou. Sullinger est en surpoids (il mange trop au DoMac) une nouvelle fois de plus, ses genoux vont douiller et il pourrait bien se blesser.

@Sativa

  • : Equipe solide et Ă©quilibrĂ©e construite autour de Kevin Durant. De bons late picks avec Bogdanovic, Lauvergne et Beverley.
  • : Beaucoup trop de paris avec Johnson, Jones, Bogdanovic, Noel … ça pourrait me coĂ»ter cher. Un possible manque de scoreurs, seul Durant et Reggie apparaissent comme solides.
    Best pick : Meyers Leonard (8ème tour, 110ème pick) - J’étais surpris de le voir à ce niveau-là encore libre, je voyais bien @om4ever dessus. Leonard dans le désert de Portland peut tourner en double-double avec en plus des treys.
    Worst pick : Danny Green (4ème tour, 54ème pick) - J’ai un peu paniqué, je savais pas qui prendre. Green sera solide cette saison encore mais ça semble un poil tôt au 4ème tour.

@RilletteDuQuintal

  • : Un James Harden encore Ă©norme cette saison. Un duo solide avec DeAndre et quelques bons picks autour.
  • : Mais on se croirait Ă  l’hospice. Tim Duncan, Dirk Nowitzki, Kobe Bryant. On est sĂ»rement dans la dernière saison pour 2 d’entre eux et leur production va Ă©normĂ©ment baisser.
    Best pick : J.R Smith (10ème tour, 137ème) - Avec l’absence de Shumpert et Irving, Smith aura plus de responsabilités et peut prendre feu le temps d’un soir.
    Worst pick : Tim Duncan (3ème tour, 32ème) - La liste des worst picks est longue mais bordel Timmy en Round 3. Avec Aldridge titulaire au poste 4, Duncan va voir ses minutes s’envoler très rapidement et sa production sera plus que limite.

@Aupa

  • : De solides joueurs avec de très bons scoreurs dans les mid&late picks.
  • : ça manque de rebonds ici, seuls Love/Okafor/Mozgov me semblent assurĂ©s de faire de bonnes stats.
    Best pick : Lou Williams (11ème tour, 145ème) - Forcément Lou à ce stade c’est un bon pick. Sa situation est un peu obscur à LA mais la productivité sera suffisante pour en faire un très bon scoreur sur un late pick.
    Worst pick : LeBron James (1er tour, 5ème) - A mon sens il y avait beaucoup mieux à faire avec Cousins ou Westbrook. James sera encore plus limité cette saison et même si sa productivité sera présente, elle pourrait encore être en déclin.

@Typon

  • : Bordel Cousins/Gasol c’est du très lourd comme duo.
  • : Je suis pas fan de pas mal de picks derrière : Gallinari, Rose, Holiday, Crowder, Pierce.
    Best pick : Dwayne Wade (4ème tour, 51ème) - Wade a allégé sa pré-saison et semble plus affuté que jamais. Si les blessures veulent bien l’épargner ça sera un très gros coup sur cette draft.
    Worst pick : Jrue Holiday (8ème tour, 107ème) - Là je dis non. Jrue Holiday sera limité à 15 minutes/match jusque janvier minimum, ça fais très loin pour un 8ème tour.

@J7xx

  • : Tout de suite Charly a bourrĂ© le secteur intĂ©rieur, va falloir aller le chercher aux rebonds. Smart j’aime beaucoup aussi, je le voulais.
  • : J’imagine que tu ne comptes pas gagner les 3 points. Attentions aux blessures.
    Best pick : Marcus Smart (8ème tour, 106ème) - Gros pick à ce stade-là. Smart va sans doute exploser cette saison et il pourrait bien se classer top 50 en fantasy malgré son % douteux.
    Worst pick : Al Horford (2ème tour, 22ème) - Trop tôt. Encore plus quand je vois que derrière tu prends Whiteside et Monroe qui me semblent meilleur en fantasy qu’Horford cette saison.

@AliG

  • : Un duo Ă©norme Ă  l’intĂ©rieur, Vucevic/Drummond. J’avais les deux sur ma liste.
  • : Quelques doutes sur ton scoring, ça manque peut-ĂŞtre d’un gros scoreur en plus.
    Best pick : Nikola Vucevic (2ème tour, 21ème) - Clairement, et de loin. Vucevic peut sortir un double-double monstrueux cette saison avec Orlando.
    Worst pick : DeMarre Carroll (4ème tour, 49ème) - Il en fallait bien 1. Je suis pas convaincu par le choix de Carroll si tôt dans une nouvelle franchise.

@Ralphy

  • : Le scoring est plein Ă  ras bord ça va faire mal. PG, Blake, Chris, Kyrie, Chandler. Ouch.
  • : Difficile d’en trouver. J’ai beau chercher je vois pas.
    Best pick : Ersan Illyasova (10ème tour, 132ème pick) - Un joueur frustré qui va pouvoir être starter dans son équipe. Il peut faire très mal, Illyasova a toujours été productif quand il est en forme et a ses minutes.
    Worst pick : Tony Parker (9ème tour, 121ème) - Bon c’est vraiment un petit worst pick. Je sens pas Tony cette saison non plus, à voir.

@Melkor

  • : Lillard/Anthony ça peut envoyer du pâtĂ©. On pourrait avoir ici 2 des meilleurs marqueurs de la saison.
  • : C’est vide de chez vide Ă  l’intĂ©rieur. Il va falloir très rapidement tradĂ© des arrières pour trouver des pivots.
    Best pick : Damian Lillard (1er tour, 10ème) - Dans le désert de Portland Lillard devra tout faire. Ses % seront peut-être douteux mais bordel il va tellement apporter en terme de scoring. Enorme upside.
    Worst pick : Jeff Teague (4ème tour, 47ème) - J’aime pas trop ce pick, je le trouve un peu trop haut. Prendre un 2ème PG si vite me semble bête.

@om4ever

  • : Une Ă©quipe bien construite, Ă©quilibrĂ©e et solide.
  • : C’est peut-ĂŞtre un peu soft Ă  l’intĂ©rieur. Millsap/Favors ça fais lĂ©ger pour pouvoir stater aux rebonds.
    Best pick : Elfrid Payton (6ème tour, 74ème) - Vraiment un beau pick. Payton va confirmer cette saison et peut légitimement se placer en top 50 fantasy.
    Worst pick : Jordan Clarkson (9ème tour, 123ème) - J’ai du mal avec ce pick. Avec Russell et Kobe je trouve que Clarkson aura pas de place pour s’exprimer.

@max

  • : Le secteur intĂ©rieur est bon bourrĂ©, ça va ĂŞtre dur de prendre les rebonds.
  • : ça manque de gros scoreurs selon moi
    Best pick : Wesley Matthews (8ème tour, 101ème) - Beau pick à ce stade, Matthews est un joueur solide et régulier.
    Worst pick : Michael Carter-Williams (5ème tour, 68ème) - Non. MCW va avoir un % immonde et beaucoup de TO.

@Monz

  • : Equipe Ă©quilibrĂ©e, un secteur intĂ©rieur solide et de bons scoreurs.
  • : mais l’équipe me semble trop moyenne partout. Une faiblesse au poste de meneur je pense. Wait&See
    Best pick : Justise Winslow (12ème tour, 156ème) - Il n’a encore rien prouvé mais peut prendre la place de Deng dans le 5 au cours de la saison. Possible steal.
    Worst pick : Karl-Anthony Towns (4ème tour, 44ème) - C’est pas un gros worst pick mais il me semble drafté trop tôt même si le potentiel est là.

@Potaval

  • : Wall/Leonard c’est un duo Ă©norme. De bons lates picks avec Randle et Hezonja.
  • : Soft Ă  l’intĂ©rieur. Seul Howard est une assurance en rebonds.
    Best pick : Julius Randle (9ème tour, 126ème) - J’aime énormément ce pick, Randle peut faire très mal et il a beaucoup appris pendant son absence.
    Worst pick : Nicolas Batum (3ème tour, 42ème) - Je suis absolument pas convaincu que Batman va faire une bonne saison même s’il y a la place.
5 « J'aime »