🏀 NBA : news, rĂ©sultats (2017-18)

Lui et les jambes, la poisse, y a un truc vaudou ou bien ?

De quoi passer une bonne année.

:sac:

1 « J'aime »

Bof.

Pour le plus beau dunk dĂ©jĂ  y avait, Ă  mes yeux, bien mieux. C’est logique pour le reste mis a part que Rudy mĂ©ritait clairement son titre de meilleur dĂ©fenseur, sans rien enlever a Draymond Green bien sur.

Disons que si c’est un dĂ©fenseur “moderne” qui est choisi c’est Kawhi qui doit ĂȘtre Ă©lu, et pas forcĂ©ment Green. Bref c’est discutable mais pas scandaleux. Logique pour le MVP en revanche, par le cĂŽtĂ© historique de la chose tout d’abord.

tousse

2 « J'aime »

Pour Green, il a vraiment progressé, plus que Gobert je trouve. Les 2 saisons précédentes il avait fini 2nd.
Il ne faut pas oublier son triple double 10p, 12 rebonds et 10 interceptions (avec 5 contres). Pour moi, il le mérite.

Et qu’appelles-tu “moderne” ?

Avant les meilleurs dĂ©fenseurs c’était des big men presque en permanence. Maintenant la rĂ©fĂ©rence c’est des dĂ©fenseurs qui sont polyvalents, peuvent dĂ©fendre sur presque tous les postes etc.

En ce sens je trouve qu’en dĂ©fenseur moderne, Kawhi est au moins aussi bon que Green. Sur la dĂ©fensive pur sur son poste, Gobert est meilleur mais pas la mĂȘme capacitĂ© Ă  dĂ©fendre sur les autres postes, ce qui lui est prĂ©judiciable sur les votes Ă  mon sens.

@Sativa que tu le veuilles ou non ce qu’il a rĂ©alisĂ© est historique. Donc dans un sens ça reste logique oui.

Je te rejoins sur le fait que Kawhi et Green sont tous les 2 trĂšs fort dĂ©fensivement et qu’ils sont trĂšs polyvalent.
Je pense que les résultats des Warriors, avec des écarts importants + une des meilleures défenses de la ligue + ses performances individuels (notamment le triple double en question) ont mis en avant le dossier de Green à défaut de celui de Kawhi.

SĂ»rement. Aussi le fait que Green est vu comme un joueur dĂ©fensif, il a cette Ă©tiquette, alors qu’au contraire Kawhi est une superstar sur les deux cĂŽtĂ©s du terrain. Donc tu penses moins directement Ă  lui en joueur dĂ©fensif.

Exemple, Pat Beverley aura des voix du fait qu’il est vu comme un dĂ©fenseur avant tout, et y en a d’autres dans ce style. Green est super complet mais son atout premier c’est la dĂ©fense. Kawhi c’est autant l’un que l’autre et peut ĂȘtre mĂȘme plus le scoring cette annĂ©e vu qu’il a explosĂ© les stats en ce sens.

Enfin comme dit c’est pas immerite bien au contraire, comme le MVP, disons que ça aurait Ă©tĂ© Gobert ça aurait Ă©tĂ© beau (en tant que français et pour revenir un peu Ă  un Meilleur dĂ©fenseur a l’ancienne) mais au final les deux le mĂ©ritaient.

Pour moi Green est un vrai meilleur dĂ©fenseur, fort dans l’anticipation, le timing sur les contres et la pression dĂ©fensive aussi bien haute que basse.

Gobert est un super joueur mais sa grosse dĂ©fense vient avant tout de sa dissuasion dans la raquette vs les plus petits. Pour moi il ne domine pas complĂštement les autres pivots en dĂ©fense lĂ  oĂč Green sait complĂštement Ă©teindre son opposant

Comme d’hab tu dis nimp


Gobert a littĂ©ralement ÉCRASÉ les meilleurs pivots de la ligue cette saison. Gasol et Cousins avaient sortis 20% au shoot contre lui sur un match

1 « J'aime »

Aprùs y a une chose importante dans son message que tu cites, c’est le pour moi.

MĂȘme si sur le coup je suis pas super d’accord avec son analyse, il a le droit de trouver que Gobert a pas tant dominĂ© que ça, moins ou plus que Green. Et c’est pas tes stats de deux joueurs sur un match qui changeront quoi que ce soit. Sinon je te dis juste RW MVP, t’es pas d’accord tu dis n’imp, il a littĂ©ralement Ă©crasĂ© la NBA avec son TD de moyenne et son record historique qu’il explose. Du coup j’ai raison sur ce point ou la du coup c’est pas pareil?

1 « J'aime »

Non mais attends

Qu’il pense que Green soit capable d’éteindre un joueur oui
Mais dire que Gobert ne sait pas le faire c’est une aberration alors qu’il a martyrisĂ© les meilleurs de la ligue.

Sur le principe je suis d’accord en plus.

Mais t’es pas obligĂ© de lui dire qu’il a rien compris a ce sport et qu’il dit n imp. Gobert a Ă©tĂ© au dessus, mais Ă©crasĂ© le mot est quand mĂȘme fort. Comme Green n’a Ă©crasĂ© personne sur son poste. Ils ont dominĂ©.

Comme RW a de mon point de vue dominĂ©. On a pas le mĂȘme, ça se dĂ©bat. Mais Queen a le droit de remettre en doute la “domination” de Gobert sur la saison, surtout que de trĂšs bons pivots y en a eu d’autres et particulierement cette saison d’ailleurs.

Il remet pas en doute sa domination, ça c’est discutable oui. Moi je pense qu’il a dĂ©truit le poste, on peut penser l’inverse ça me va.

Mais lĂ  tu prends le mauvais problĂšme :

Il dit que Gobert n’est pas capable d’éteindre son adversaire. Et ça c’est une aberration par contre je suis dĂ©solĂ©, de oĂč Gobert n’est pas capable d’éteindre un adversaire alors qu’il l’a dĂ©montrĂ© Ă  de multiples reprises cette saison ?

Du coup pour te rĂ©pondre directement je suis pas d’accord avec l’analyse ^^.

DĂ©jĂ  parce que a mon sens Gobert a dominĂ© aussi la plupart des autres pivots et ensuite car c’est le jeu actuel qui veut qu’il dĂ©fende autant sur les “petits” que sur les pivots eux mĂȘmes qui pour la plupart sont maintenant capables de s’écarter Ă©normĂ©ment du cercle. Son axe de progression principal pour dominer vĂ©ritablement et devenir le meilleur pivot incontestĂ© de la Ligue c’est ça : savoir dĂ©fendre plus loin, particuliĂšrement sur les joueurs de son poste. C’est un intimidateur exceptionnel, peut ĂȘtre le meilleur contreur de la Ligue mais il a un jeu de pivot Ă  l’ancienne.

Je parle d’axe de progression dĂ©fensif bien entendu.

C’est pas « logique Â» genre c’est indiscutable. C’est mĂ©ritĂ© selon toi si tu veux mais dire remettre en cause le DPOY de Green pour aprĂšs affirmer que le MVP Ă©tait « logique Â» excuse-moi si je trouve ça un peu fort comme expression