🏀 NBA : news, rĂ©sultats (2017-18)

Putain Kyrie ce dĂ©lire qu’il a lancĂ© quand mĂȘme :hoho:

Sinon les Lakers font jouer Russell au poste 2, ça sent l’envie de drafter Lonzo Ball tout ça.

@Tyler

Brandon :cry:

Peu étonné de le voir si bien démarrer son nouveau rÎle, belle personne, talent exceptionnel

1 « J'aime »

Le mec Ă©tait d’une telle finesse sur le parquet
 une vision Ă  faire pĂąlir toute la ligue aussi, putain de genoux. Pas Ă©tonnĂ© non plus.

Pour qui le titre de MVP ?

  • James Harden
  • Russell Westbrook
  • Kawhi Leonard
  • LeBron James
  • Isiah Thomas
  • Stephen Curry
  • Kevin Durant

0 votant

Chaud. Les 4 premiers de la liste le méritent.
Allez je vote Westbrook. Sans lui OKC est vraiment au fond et il a des stats aberrantes.

EDIT : par contre si la question est “qui aura le titre de MVP”, lĂ  je pense que ça sera Harden car bien mieux classĂ© et stats pas si Ă©loignĂ©es de Russell.

2 « J'aime »

Je suis un fanboy d’Harden donc mon choix va naturellement sur lui.
Les Rockets ont quand mĂȘme le 3Ăšme meilleur bilan de la NBA cette saison il me semble, par rapport Ă  la saison derniĂšre c’est vraiment trĂšs bon. Et son repositionnement en meneur c’est encore nouveau, il fait quand mĂȘme 4 passes dĂ©c de plus en moyenne par rapport Ă  la saison prĂ©cĂ©dente.

AprĂšs ce que fais Russ est exceptionnel, triple double de moyenne, il porte complĂštement son Ă©quipe.

1 « J'aime »

J’ai mis James Harden parce que j’ai dĂ©jĂ  jouĂ© contre lui. :calm:

2 « J'aime »

James Harden parce que
 :harden:

Franchement, c’est difficile de choisir.

Je suis admiratif des perfs de Westbrook, d’une historique (mĂȘme si le basket actuel les favorise) de deux car il a montrĂ© qu’il Ă©tait le vrai visage du leadership du Thunder avec ou sans KD. Il a su fĂ©dĂ©rer un groupe autour de son attitude et de ses perfs et ça marche trĂšs fort. (la quali est pas folle derriĂšre lui)

Harden idem, dans un style diffĂ©rent, une Ă©quipe et un coaching en osmose pour qu’il s’exprime plus qu’il n’avait jamais pu le faire avant. Il a l’avantage sur Westbrook pour les rĂ©sultats de son Ă©quipe.

Mais perso je pars sur Leonard, pour l’impact des deux cĂŽtĂ©s du terrain, pour un joueur qui a le leadership de la seconde Ă©quipe de la ligue, et qui assume parfaitement ce rĂŽle. MĂȘme si ça ne s’est pas fait sur cette saison, c’est le joueur qui a succĂ©dĂ© au rĂŽle dĂ©tenu par Duncan et cette transition ne s’est jamais faite sentir sur les rĂ©sultats. Chose qu’il ne faut pas sous-estimer quand on sait derriĂšre quoi, il passe.

On aurait pu d’ailleurs citer Ă©galement John Wall dans la liste

2 « J'aime »

J’ai votĂ© sans avoir vu un seul match. :sac:

1 « J'aime »

Top 3 :
Leonard
Harden
James

Pour sĂ©parer les 4 premiers de la liste, je me pose cette question : comment joue l’équipe sans leur joueur majeur ?
SA, Houston, ils arrivent Ă  obtenir des rĂ©sultats pas dĂ©gueulasses du tout en l’absence de Leonard et Harden, contrairement aux Cavs et OKC sans Lebron et Russell.

Mais cette saison c’est franchement assez dur de distinguer un parmi ces 4 tellement ils sont à un trùs haut niveau.

:sac:

1 « J'aime »

Sinon j’ai toujours trouvĂ© l’argument idiot (c’est pas contre toi)

ça marche pour Ă©normĂ©ment de superstars dans la ligue et ça dĂ©pend beaucoup trop de l’importance du joueur au sein d’une Ă©quipe.

Et plus important, le MVP c’est le Most Valuable Player de la ligue, pas le plus valuable de l’équipe.

Westbrook Ă©liminĂ© d’office par le bilan perso.
LeBron et les Cavs ont eu des blessures difficile et le bilan est pas top. De toute maniĂšre James a gagnĂ© trop de MVP pour l’avoir cette saison, tout le monde sait qu’il est le plus valuable de la ligue mais on ne va pas lui donner le trophĂ©e chaque annĂ©e (comme MJ Ă  l’époque)

Reste Harden et Kawhi.
Si les Spurs ont le 1st seed, Leonard est un lock pour ma part. Sinon j’hĂ©site mais Harden a beaucoup trop de dĂ©chets au niveau des TOs face Ă  Kawhi qui est un monstre de propretĂ© et surtout le meilleur two-way player de la ligue.

Corrigé ^^

Non.

Regarde les rĂ©sultats d’OKC sans Westbrook.
Ceux des Warriors sans Durant.
Ceux des Spurs sans Leonard.
Ceux des Cavs sans James.
Etc, etc.

Il y a des joueurs qui sont bien + impactants que d’autres dans les rĂ©sultats de leur Ă©quipe.

Ok, j’attends que tu aies fini de faire ton Tyler en Ă©ditant et postant :no:

Mais en quoi cet argument contribue au MVP ?
J’ai jamais compris le dĂ©lire d’enlever LA superstar de l’équipe pour juger de son cĂŽtĂ© valuable auprĂšs de cette derniĂšre. ça n’a aucun sens je trouve, forcĂ©ment que si t’enlĂšves le meilleur joueur de l’équipe ça rame.

Regarde comme Boston rame sans Thomas, Washington sans Wall


Et puis on compare une influence diffĂ©rente des joueurs dans une Ă©quipe. Y’a tout un tas de paramĂštres qui rend le truc bien plus compliquĂ© que de simplement regarder le bilan en enlevant un joueur :no:

Je le redis mais le MVP c’est le plus valuable de la ligue, pas le plus valuable de son Ă©quipe :no:

C’est ta vision du trophĂ©e, pas la mienne

C’est pas du dĂ©lire d’enlever le meilleur joueur est de voir ensuite. C’est la dĂ©finition mĂȘem de MVP : celui qui emmĂšne l’équipe au-delĂ  de son niveau supposĂ©.