🏀 NBA : news, rĂ©sultats (2017-18)

C’était en rĂ©ponse Ă  @ImJustAnIllusion justement :no:

Je l’ai quand mĂȘme pris pour moi :no:
Bon, j’aurai p’tĂȘt pas dĂ», ok. My mistake.

Tu y as pourtant en partie répondu :

Ce Ă  quoi je rajoute : que sont devenus les coĂ©quipiers de Westbrook une fois partis d’OKC, hormis Ă©videmment Harden et Durant ? Si vraiment il les empĂȘchait de jouer Ă  OKC alors ailleurs ils auraient dĂ» exploser ou du moins bien progresser.

Regarde aussi les systĂšmes mis en place par les coaches respectifs. À OKC c’est le nĂ©ant ou presque : on file la balle Ă  Westbrook et on prie (je caricature mais c’est mon ressenti), et ça ne peut ĂȘtre la faute de Russell, mais du coach et du GM. À Houston D’Antoni a pu mettre en place un trĂšs bon systĂšme (quasi similaire aux Suns de la bonne Ă©poque avec Nash) dans lequel chacun peut jouer SA partition.

Si individuellement les joueurs des 2 Ă©quipes se valent Ă  peu prĂšs (de grĂące, ne me sort pas une comparaison statistique joueur par joueur), je ne suis pas franchement sĂ»r que Harden soit pour tant que ça maĂźtre d’Ɠuvre Ă  la montĂ©e en puissance des Rockets, les saisons passĂ©es n’ont pas montrĂ© un quelconque talent de la part du meneur pour tirer ses Ă©quipiers vers le haut. Je mettrais davantage le coach et son systĂšme en avant que le barbu.

Bah aprùs
 qui est parti vraiment au final depuis ? Serge Ibaka c’est tout non ? Fin le reste c’est pas des joueurs notables il me semble.

Tu caricatures
 ouais bon c’est proche de la vĂ©ritĂ© hein, surtout en fin de match. AprĂšs moi j’ai des doutes si c’est vraiment la volontĂ© du coach de faire ce basket ou alors si c’est Westbrook qui veut montrer Ă  toute la ligue que sans Durant il peut tout pĂ©ter quand mĂȘme. J’émets un doute sur ce point.

AprĂšs oui Ă  Houston y’a un systĂšme mis en place qui est cĂ©lĂšbre grĂące Ă  l’époque Nash-Stoud de Phoenox mais bon.

C’est pas mon genre de sortir des stats pour comparer 2 Ă©quipes, c’est sans intĂ©rĂȘt ^^

Ah lĂ  par contre c’est une question intĂ©ressante.
@J7xx sera mieux calĂ© Ă  en parler mais il me semble que les saisons prĂ©cĂ©dentes (du moins surtout la saison derniĂšre) l’ambiance vraiment pas gĂ©nial au sein du groupe surtout avec Harden-Howard a Ă©normĂ©ment affectĂ© le jeu des Rockets qui Ă©taient quand mĂȘme mauvais pendant la majeure partie de la saison.

Je pense que c’est un mix des deux au final. Le talent de crĂ©ateur de James Harden est bien prĂ©sent, on voit clairement qu’il a une facilitĂ© dĂ©concertante Ă  trouver ses coĂ©quipiers et je m’avance en disant qu’il est au-dessus de Steve Nash dans ce systĂšme parce qu’il est naturellement meilleur en tant que joueur. J’adore Nash mais ce que fais Harden, Nash ne le faisait pas toujours en ayant une meilleure Ă©quipe.

Mais il est Ă©vident que la patte D’Antoni joue sur l’influence du jeu d’Harden. J’y vois plus un mix perso, le coach qui Ă©tire au maximum les capacitĂ©s de son joueur.

Rooohh.
T’as de la chance que je ne suive pas le sport de prĂšs et que je connaisse mal les joueurs actuels, sans oublier ma flemme lĂ©gendaire d’aller farfouiller ^^
Si vraiment Westbrook empĂȘchait les joueurs d’évoluer, alors en partant ils auraient progressĂ©, c’est d’une logique qu’il me semble difficile Ă  contredire tout de mĂȘme.

VoilĂ , merci, au revoir. :clooney2:
:sac:
Tu en doutes, pour moi c’est assez limpide : Westbrook est tellement balaise que le staff est paresseux.
Il faudrait un Jackson ou Riley pour le canaliser et l’utiliser au mieux, voire un Popovich (qui admire le joueur au passage).

:hallelujah:

Bien sĂ»r que c’est un mix, je dis simplement que la progression des Rockets n’est pas Ă  mon avis due majoritairement Ă  Harden mais au systĂšme mis en place par le coach.
Si on switchait Harden et Westbrook, je serai trÚs curieux de voir le résultat, mais bon, je parle sur du vide là xD

Tu parles du talent de crĂ©ateur de Harden, pour moi Westbrook en a autant sinon plus. Mais bon, subjectivitĂ©, ça va ĂȘtre difficile de rĂ©ellement dĂ©battre dessus ^^

Westbrook tire son équipe vers le haut, Lebron arrive à tirer le maximum de ses équipiers, là est la différence.
Harden, je me pose la question s’il ne profite pas un max du systĂšme D’Antoni en rĂ©alitĂ©.

:schboyq:

Je sais pas trop, j’ai pas vraiment d’avis sur ce point, j’arrive pas spĂ©cialement Ă  savoir qui fait vraiment le plus entre Harden et Westbrook.

Tu donnes matiÚre à réfléchir :bruh:

En caricaturant :
Harden profite du systĂšme, Westbrook est le systĂšme ^^

C’est ce que j’avais compris effectivement ^^

1 « J'aime »

La performance de Westbrook hier était faite spécialement pour toi je crois :hehe:

2 « J'aime »

Quand il est comme ça je l’aime beaucoup et OKC gagne, c’est prouvĂ© par le bilan ^^

J’ai votĂ© Harden mais j’aimerais bien que Leonard l’ait :no:

On dirait les mecs qui votent Macron en voulant voir Melenchon président. :adams:

3 « J'aime »

La question d’ @ElKun est ambigue :calm:

1 « J'aime »

:mouais:

Je demande qui est le MVP pour vous c’est tout.

J’ai compris « Qui aura le titre de MVP Â» plus de l’ordre du prono que du vote :calm: Mais du coup, si c’est ça je vote Leonard :no:

Mec, t’es sur un forum avec des adorateurs de sodomisation de diptĂšres, faut ĂȘtre prĂ©cis dans ses formulations :coffe:

4 « J'aime »

Eh oh :no:

1 « J'aime »

Fais pas chier le vieux :no:

2 « J'aime »

Il t’entend pas !

1 « J'aime »