🏀 NBA : news, rĂ©sultats (2017-18)

Alors je crois pas qu’il ait dit que Gobert Ă©tait pas capable d’éteindre un adversaire, mais qu’il avait plus de mal Ă  le faire sur les autres pivots de la Ligue, lĂ  oĂč Green le faisait sur quasiment tous.

Comme dit prĂ©cĂ©demment je suis pas d’accord en plus, ni l’un ni l’autre ne sont capables d’éteindre tous leurs adversaires du poste, je pense que ça se trouve facilement un match oĂč le pivot adverse a plantĂ© 35 pions dans le match,et c’est la mĂȘme pour Green. Sur un match les deux ont la capacitĂ© de le faire, Green l’aurait, selon lui, plus frĂ©quemment.

C’est un problĂšme de français alors [quote=« Sativa, post:234, topic:3158 Â»]
Pour moi il ne domine pas complĂštement les autres pivots en dĂ©fense lĂ  oĂč Green sait complĂštement Ă©teindre son opposant
[/quote]

lĂ  oĂč => marque l’opposition entre les capacitĂ©s de Gobert et celles de Green

J’ai pas tout compris sur ton message. Je mettais en relation les deux analyses justement. Mais bref on s’en fout, quoi qu’il en soit il a le droit de penser l’inverse.

C’est toi qui comprend pas.
Si j’utilise des mots diffĂ©rents c’est pour exprimer des choses diffĂ©rentes.

Pour moi Gobert ne domine pas clairement les autres pivots en defense
Green SAIT (pas Ă  chaque fois tu comprends ?) Ă©teindre complĂštement des adversaires

Y’a que Anthony Davis qui a rĂ©ussi Ă  mettre plus de 30 points Ă  Gobert
Ils ne sont que 5 autres Ă  avoir mis plus de 20 points Ă  Gobert

Draymond a pris bien plus au passage.

Je pense que Gobert paye sa plus faible notoriété (et une moindre exposition de son équipe) fasse à Green. Il domine son poste défensivement alors que Green non.

1 « J'aime »

Donc c’est ce que je dis, une aberration.

Gobert il a mis :

DeAndre Ă  3/10
Vucevic Ă  2/12
Lopez Ă  5/16
Whiteside Ă  4/11
Cousins Ă  7/22
M.Gasol Ă  4/22 (!!!)
McGee Ă  4/14
Cousins Ă  5/18
Okafor Ă  6/15
Lopez Ă  6/16
M.Gasol Ă  7/18
Towns Ă  5/13
Adams Ă  4/10
Kaminsky Ă  6/15
A.Davis Ă  4/12
Gortat Ă  3/9
Lopez Ă  5/13
Cousins Ă  5/15

Mais on arrive encore Ă  sortir que Gobert ne sait pas Ă©teindre contrairement Ă  Green :frogvin:

La dĂ©fense en tant que pivot est beaucoup plus simple qu’une dĂ©fense tout terrain quand mĂȘme.
Pour moi Green correspond parfaitement Ă  l’idĂ©e que je me fais d’un meilleur dĂ©fenseur, il est plus complet sur sa palette dĂ©fensive (bon question de taille et de poste aussi)

Ca reste assez difficile de juger la defense de deux postes différents

Le mec Ă©crabouille littĂ©ralement en dĂ©fense Cousins 3 fois aka le meilleur pivot de la ligue mais il sait pas Ă©teindre, dĂ©cidĂ©ment ça me surprendra toujours ce qu’on peut lire :frogvin:

ça c’est autre chose, t’as parfaitement le droit de trouver Green meilleur et plus complet, je suis en parti du mĂȘme avis

Ce qui me fait tiquer c’est rĂ©ellement cette notion d’éteindre

Pour moi ca va plus loin que les stats au shoot en fait.

Et dire que c’était Leonard qui le mĂ©ritait le plus.




:sac:

1 « J'aime »

Non mais y’a un moment quand le type fait exploser tous les pivots de la ligue en dĂ©fense 1 par 1 faut pas non dire que “y’a pas que le shoot”

Parce que des stats qui mettent en avant Rudy j’en ai la patate

1er en défensive real plus minus
1er en defensive win share
1er en blocks%
1er en defensive rating sur 100 possessions

Jsais pas pour moi Green a une capacitĂ© Ă  se sublimer en dĂ©fense dans les moments clĂ©s que je vois chez trĂšs peu (LBJ par exemple). Quand il a dĂ©cider de tuer un mec c’est fini.
Sans oublier son impact sur la rigueur dĂ©fensive de ses coĂ©quipiers, il montre clairement l’exemple.

Le contexte Ă©quipe n’est pas le meme, on demande moins offensivement Ă  Rudy qu’à Green donc c’est encore plus impressionnant ce qu’il fait en defense.

Et le Jazz construit son Ă©quipe sur La dejĂ  dĂ©fense, les Warriors sont de temps Ă  autres assez facile lĂ  dessus, pas facile de dĂ©fendre sur quand t’es solo (des fois)

Le sport c’est pas que des stats, sinon tu serais coach en NBA.
Ou alors tenté ta chance

Allez le retour du classique “le sport c’est pas que des stats”

Du coup je peux dire Covington > LeBron ?

Ben ouais le sport c’est pas que des stats, Covington quand il prend feu c’est quelque chose hein

Chacun a ses arguments, c’est bon, arrĂȘte de me soĂ»ler :hoho:

Mais tu comprends pas que je m’en fou que tu dises Green > Gobert, ça c’est ton avis et t’en fais ce que tu veux.

Mais dire “Gobert il sait pas Ă©teindre” alors que je viens de te sortir quasiment 20 matchs oĂč il dĂ©truit son adversaire c’est juste prouver par A+B que t’as eu un jugement erronĂ©.

J’ajouterai pour faire hyper le petit Gobert que si on le critique souvent pour sa dĂ©fense Ă  3 points pas gĂ©niale, faut savoir que paradoxalement quand il est sur le court le Jazz accorde moins de 3 points que quand il est en dehors du court ;)

Ça se joue au mĂ©rite aussi cet rĂ©compense j’ai l’impression, ça fait deux trois ans que Green est dans la course, lui donner cette saison est une rĂ©compense de son travail. Gobert l’aura un jour aussi s’il continue ainsi, c’est certain.

1 « J'aime »

Phil Jackson devrait ĂȘtre virĂ© dans la journĂ©e.

1 « J'aime »