🏀 On refait la NBA (2015/16)

Qui veut aller Ă  Phily franchement ? A part le mec qui veut clairement l’argent, personne va venir se faire chier Ă  attendre 2-3 ans que Simmons se dĂ©veloppe.

Simmon est NBA Ready, il a absolument pas besoin de se dĂ©velopper Ă  l’heure actuelle.
Il s’achùte un shoot et c’est bon, il roule sur la ligue :p

Anthony Bennett Ă©tait Nba Ready Ă©galement :sac:

1 « J'aime »

:no:
Il Ă©tait D-League Ready ouais :no:

Je pense quand mĂȘme que cette annĂ©e les sixers vont encore avoir un effectif assez pauvre mais si Simmons fait une grosse saison, ça motivera certain Ă  signer en 2017.

D’une, on va quand mĂȘme attendre avant des conclusions comme quoi il peut rouler sur la ligue :hoho:

De deux c’est faux, tu peux construire une Ă©quipe autrement que comme ça, les Celtics en sont un parfait exemple, les Rockets avant Harden l’ont fait, et d’autres encore

Tu ne construis pas un groupe autour d’un tanking permanent, tu construis un groupe de jeunes qui doit se faire la main et essayer de gagner chaque match, et pour ça tu dois leur donner les outils pour. La saison passĂ©e a Ă©tĂ© un dĂ©saveu complet pour les Sixers Ă  ce niveau-lĂ , le groupe n’était pas encadrĂ© et psychologiquement ils s’en sont pris plein la gueule. Le Thunder a construit sa franchise sur la draft, et depuis tout le monde croit que c’est le levier parfait pour ça. C’est faux, on ne drafte pas aussi facilement les joueurs qu’ils ont draftĂ©, la part d’inconnu est trop importante. Et comme dit tu ne tankes pas, tu dois donner un minimum d’outils Ă  ton ossature jeunes pour aller chercher des victoires et leur permettre de faire leur propre apprentissage. Personne n’a pu progresser dans le contexte de la saison derniĂšre Philly.

Leur stratĂ©gie s’est tenu Ă  une boule qui leur donnait 25% de chances de leur offrir selon toi le seul joueur capable de changer la franchise ? c’est super maigre comme stratĂ©gie on en convient (mĂȘme si c’est rigged et c’est une compensation pour avoir virĂ© Hinkie, on le sait tous :sac: )

2 « J'aime »

:lebron:

Bah 
 J’ai jamais affirmĂ© 1 seule fois le contraire de tout ce que tu viens de dire, c’est exactement la vision que je partage :berlusconi:

Je dis juste que Philly attendait d’avoir sa potentielle superstar avant de passer Ă  une Ă©tape supĂ©rieure.

:sarko:

Mais ça va, on laisse les dialogues de sourd aux sarkozistes et gauchistes du forum :tapie:

Je comprend pas.

J’explique que la stratĂ©gie des Sixers est intelligente : ils savent qu’ils n’ont plus pas une attractivitĂ© folle sur le marchĂ© et ils ont un effectif Ă  construire de A Ă  Z. Ils ne peuvent pas convaincre les meilleurs joueurs de la ligue de venir chez eux et ils cassent donc tout.

Tu es d’accord avec moi que la victoire finale en NBA nĂ©cessite une superstar de qualitĂ© ? En dehors des Pistons 2004, tu retrouves toujours des joueurs de classe mondiale pour mener leur Ă©quipe Ă  la victoire (James, Curry, Duncan, Nowitzki) ou alors un assemblement de superstars un poil en-dessous des touts meilleurs (Big Three Celtics/Heat, duo des Lakers/Heat 
).

EDIT : Encore qu’ici je divague un peu en parlant de superstars un poil en-dessous, les Lakers jouaient avec Kobe qui a cherchĂ© sa bague quasi tout-seul aussi :no:
FIN DE L’EDIT

LĂ  Philadelphie se retrouve depuis plusieurs annĂ©es avec une Ă©quipe dĂ©pourvue d’une star. L’effectif Ă©tait certes solides mais pas assez talentueux avec Iguodala en FP (faut reconnaĂźtre que c’est pas terrible). Le front office sait pertinemment qu’il ne gagnera jamais avec cette Ă©quipe et dĂ©cide de tout pĂ©ter jusqu’à obtenir une superstar Ă  la draft qu’elle pourra polir pendant quelques annĂ©es puis associait Ă  de bons lieutenants et une trĂšs belle Ă©quipe.

Toutes les franchises recherchent cette star qui peuvent leur permettre de passer un cap. On le voit, les Celtics font le forcing pour Durant, les Hawks/Raptors cherchent désespérément un go-to-guy.

Ce qui dĂ©range avec les Sixers au final c’est que c’est un tanking assumĂ©. Personne vient faire chier les Timberwolves qui sont dans la mĂȘme situation depuis plus longtemps.

J’ai pas tout lu :sac:

Je te disais juste que pour faire progresser une franchise et en faire un contender, ĂȘtre dans le ventre mou n’était pas rĂ©dhibitoire. Chose que tu avais l’air de contredire sur le post citĂ©. Y a pas de meilleure façon et je pense qu’on est tous d’accord que le tankage assumĂ© des Sixers est totalement contre productif.

Les Sixers ça reste quand mĂȘme une franchise historique, celle de Doctor J et Moses Malone puis celle d’Allen Iverson, et la ville paraĂźt quand mĂȘme sympa mĂȘme si c’est pas NY ou LA.

Pour comprendre pourquoi ils ont tankĂ© faut revenir au Blockbuster Trade de 2012 celui oĂč Howard arrive aux Lakers et que les Sixers envoient Nikola Vucevic et Moe Harkless au Magic et Iggy aux Nuggets pour avoir quoi ? Andrew Bynum
 On connait tous la suite. Pour moi ils auraient dĂ» construire autour de Thaddeus Young, Evan Turner, Iguodola et Vucevic. Du coup en se retrouvant qu’avec Bynum qui se blessera et un Richardson vieillissant, tu as qu’une solution
 tanker et espĂ©rer tomber sur le futur Lebron. C’est d’ailleurs Ă  cette Ă©poque qu’arrive Hinkie.

Errrrh, pas totalement mais c’est pas sĂ»r que c’est pas gĂ©nial ;)

Bonne option pour lui. Antibes est un club sain et qui prĂŽne une certaine stabilitĂ©. Il pourrait avoir un rĂŽle de 6e homme lĂ -bas derriĂšre l’ex NBAer Will Solomon (ou un autre meneur US), avec des responsabilitĂ©s.

Ca serait un retour aux sources pour lui puisqu’il a Ă©tĂ© formĂ© Ă  Antibes avant de s’aguerrir en Pro B.

Meilleure ville du monde tu veux dire !!! :heart:

Ça Ă  sĂ»rement Ă©tĂ© pointĂ© dans le topic mais Varejao a donc perdu contre les Warriors avec les Cavs l’annĂ©e derniĂšre et cette annĂ©e avec les Warriors contre les Cavs.

Pas de chance le gars.

Et ça m’a fait penser à Jean-Pierre Papin qui perd la finale de la LDC en 91 avec Marseille, il part au Milan AC et en 93 Marseille bat le Milan AC en finale.

:hillary2:

2 « J'aime »

Sauf qu’il a sa bague

1 « J'aime »

Super.

Il doit ĂȘtre heureux je pense.

2 « J'aime »

C’est quand mĂȘme bidon comme rĂšglement je trouve.

Comment tu peux gratter une bague de champion en perdant les Finals ?!.. :what:

Bah c’est mieux que rien du tout :calm: