🏀 On refait la NBA

Surtout qu’il peut toujours se tailler dans 2 saisons.

Je pense surtout qu’il attendra de voir si Blake Griffin vient à OKC. Je pense que c’est le plan des dirigeants de le faire venir.

MAIS QUE FAIT LA POLICE

1 « J'aime »

:desch:

Il place son bras tellement loiiiin derriĂšre en plus :brady:

Le titre est un peu trompeur selon moi mais la vidéo est trÚs trÚs intéressante.

A entendre ses arguments, il est difficile de nier qu’il a tort sur toute la ligne (mĂȘme si je ne partage pas tout ce qu’il dit).
James Harden a une sale rĂ©putation Ă  cause du running gag permanent de Shaq’ dans son Ă©mission, ça a gĂ©nĂ©rĂ© beaucoup de trolls et finalement en y regardant de plus prĂšs, Harden n’était pas si dĂ©gueulasse comme on l’entend beaucoup.

1 « J'aime »

On avait vraiment besoin d’une vidĂ©o pour savoir ça ? :cry:

1 « J'aime »

Bah personnellement en tout cas ça m’a donnĂ© une belle remise en question, c’est vrai que j’étais de ceux qui pensaient qu’Harden Ă©tait vraiment mauvais cette saison (pas forcĂ©ment individuellement mais collectivement par exemple) :no:

Je regarderais plus souvent Houston cette saison pour me punir :no:

Cette saison peut ĂȘtre charniĂšre pour lui. D’Antoni peut maximiser ses talents au scoring et Ă  la crĂ©ation, il n’a jamais entrainĂ© un tel specimen (Nash moins scoreur, capacitĂ© en iso moins importante) et a toujours su mettre en valeur ses crĂ©ateurs (faire passer Felton pour un all-star)

Aucun problĂšme de spacing en plus dans l’équipe, Ryan Anderson est une valeur sure, Beasley bon attaquant, Ariza/Brewer/Beverley peuvent profiter des positions Ă  trois, Gordon peut ĂȘtre une bonne surprise (moins optimiste quant Ă s on cas)

Howard qui part, c’est un poids en moins pour tout le monde, le leadership sera moins contestĂ© et c’est une bonne chose pour le groupe oĂč le noyau est bien rangĂ© derriĂšre Harden. Capela n’aura aucune revendication, apportera plus de fraicheur qu’Howard et a une marge de progression intĂ©ressante.

DĂ©fensivement y aura clairement un Ă©quilibre Ă  trouver, mais y a des rotations solides pour pouvoir rĂ©pondre Ă  divers problĂšmes que l’équipe pourrait rencontrer cette saison.

L’objectif de la saison sera clairement de redynamiser la franchise, gratter une solide 4/5eme place avec une attaque sĂ©duisante de quoi remettre Houston dans le haut du panier pour les prochaines free agency. A l’heure actuelle, le roster ne me parait pas des masses armĂ© pour le titre, loin des Warriors/Spurs mais dans le mĂȘme panier en terme de potentiel que les Clippers/Blazers/Mavs/Thunder et autres.

Harden Ă©tait 2nd du vote MVP pour beaucoup pendant longtemps la saison passĂ©e, faut faire quoi de plus pour l’apprĂ©cier Ă  sa juste valeur ?

:welp:

Il Ă©tait quand mĂȘme devenu sacrĂ©ment overrated pour Ă©normĂ©ment de personnes cette saison :no:

C’est aussi ceux qui se posent aussi des questions sur le niveau de jeu d’NKoulou à l’OL non ? :sac:

Mais aprĂšs si on se base sur les commentaires de bleacher report et Busa, oh my sweet jesus :questlove:

Bah mĂȘme pas, ça a l’air d’ĂȘtre le ressenti gĂ©nĂ©ral de la NBA, c’est pas pour rien si Harden n’a mĂȘme pas fait la 3rd All-NBA Team 
 :mybad:

Qui vote pour les All-NBA Team ? Ah oui, les journaleux

DeAndre Jordan dans la premiere Ă©quipe, c’est pas possible. BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOGIE !

PS : Ils ont mis qui en troisiùme à sa place du coup, Paul George c’est ca ?

Si tu regardes les extĂ©rieurs pris Ă  sa place, y a rien de choquant, la saison de Houston a Ă©tĂ© un fiasco et ça joue dans l’esprit (mĂȘme nb de points que LaMarcus cependant et un joueur comme Cousins bĂ©nĂ©ficie de la faible concu Ă  son psote)

1 « J'aime »

Les All Team, ça dĂ©pend Ă©normĂ©ment des classements des franchise, je ne dis pas que c’est juste mais c’est souvent ainsi.Et le seul SG de cette annĂ©e, c’était Thompson.

Allons, les “journaleux” ne sont pas tous des incompĂ©tents faut arrĂȘter un peu de toujours les discriminer.

Et DAJ ça s’explique juste par la pauvretĂ© du poste. Boogie fait pas les playoffs et le reste bah 
 ça vaut pas 1000 fois plus qu’un DAJ.

Je mets quand mĂȘme Drummond et Boogie devant. :/ Bon aprĂšs, j’ai du mal avec les Clippers.

Lillard en 2nd NBA-Team avec des stats + WS + PER inférieur à James Harden 


Et on essaye encore de faire croire aujourd’hui que Lillard est sous-cĂŽtĂ© 


Mais Lillard a mené une équipe partie pour tanker à une place en playoffs. Harden avait une équipe armée pour le titre, et ça a fini à une triste 8Úme place.

1 « J'aime »

Drummond/DAJ mĂȘme combat et j’imagine que ça se joue au bilan de l’équipe entre eux deux.

Non franchement c’est pas ultra-scandaleux vu qu’il y avait volontĂ© d’y mettre un pivot. Boogie est mille fois au-dessus mais il branle quedal avec Sacto.