🏀 On refait la NBA

2-0 à Boston, j’l’avais pas vu venir. :iggywut:

Au passage, gros match entre Toronto et Milwaukee, je suis de plus en plus fan de Giannis. Il sont passés tout prÚs du 2-0 eux aussi.

Les Bucks sont chaud patate, deux rookie dans le 5 majeur et Toronto a encore eu chaud hier, Milwaukee manque deux 3 pts wide open dans le money time ça aurait pu leur ĂȘtre fatal, 1-1 finalement. Mais je vois bien les jeunes Bucks passĂ© dans cette sĂ©rie.

Boston n’assume pas sa premiere place, c’est terrible. Les Bulls sont passĂ© en mode PO, pas nous.
AprĂšs je pense que le classement est un peu trompeur et que les Ă©quipes a l’est sont trĂšs homogĂšnes, hormis les Cavs.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Petit match de RW

51 points mais à 39% au shoot et 18% à 3 pts


Alors qu’à cĂŽtĂ© quasi tous ses coĂ©quipiers sont Ă  +50%, tu as pas l’impression qu’il croque comme un porc ?

Je dirais que c’est au moment de son retour que tout à changer. Avant sa sortie de 3 min, il est à 50% au shoot. Mais aprùs, il foire tout. Et ne donne plus un ballon.

En gros, sur les 29 premiĂšres minutes, il est exceptionnel, en marquant/distribuant parfaitement ses coĂ©quipiers (d’oĂč les % Ă©levĂ©s). Mais aprĂšs il fait 4/18 pour finir
 :/

Donc il est responsable Ă  la fois pour le score de son Ă©quipe avant sa sortie dans le 3eme QT.
Et tout aussi responsable de la fin de match de son Ă©quipe en abandonnant tout ce qui avait fait la rĂ©ussite de l’équipe depuis le dĂ©but du match.

1 « J'aime »

RW a clairement plombé son équipe.
Il fait TD mais s’ils perdent le match c’est de sa faute. Et Harden qui mets 2 ou 3 tirs à 3 points qui relance la machine.
Superbe match.

1 « J'aime »

Pas facile pour RW de garder son calme aprÚs avoir été super propre tout le match, il voit son équipe grillé un avantage de 12pts depuis le banc. Et quand il rentre sur le terrain il craque complÚtement.

Harden a une vrai Ă©quipe autour de lui, a l’inverse de Westbrook, depuis le banc, il a assitĂ© a la remontĂ© des siens et il revient quand son Ă©quipe mĂšne et il revient pour tuer le match, easy. Eric Gordon et Lou Williams en sortie de banc ont envoyĂ© 43 pts a eux deux.

1 « J'aime »

J’ai pas vu le match, mais il ne vient pas d’égaler le record de ballons perdus et shoots ratĂ©s sur un match de PO ? :hoho:

Seulement 4 TOs donc non, le record est toujours Ă  Harden

En revanche pour les shoots ratés oui il me semble

17/43 :sac:

En tous cas avant de sortir en fin de troisiÚme quart-temps, il été a plus de 50% au tir.

Edit : En effet il a Ă©galĂ© le record de 26 shoot manquĂ© detenue entre autre par Jordan et Kevin Durant, comme quoi ça arrive qu’aux meilleurs. :bruh:

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur cet article. Je ne sais pas s’il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© publiĂ© :

Les rĂ©flexes d’aller directement au rebond


1 « J'aime »

Il n’y que deux joueurs qui font pire que lui en dĂ©fense de 3pts dans toute la ligue, Gobert et un autre pivot dont le nom m’échappe.

Ses TD c’est que de la branlette pour faire des TD. :calm:

Il laisse son adversaires shooter Ă  presque 50% cette saison, c’est indĂ©cent.

Pour en rajouter une couche ;

1 « J'aime »

N’est pas Kawhi qui veut !

Affligeant.

T.Adams, 3 tirs :adams: :travolta: