🏀 On refait la NBA

j’ai eu la mĂȘme rĂ©action

:waaa:

Je m’y attendais tellement pas.

Du mĂȘme avis que toi @J7xx sur Irving, c’est un gros plus pour l’équipe. Mais c’est avec beaucoup de peine que je vois Thomas et Crowder partir. Et le tour de draft est de trop a mon sens.

1 « J'aime »

De prime abord, je pensais pareil puis aprùs je me suis dit : çà sert vraiment à quoi d’empiler les hauts tours de draft ? Au pire, il reste celui des Lakers !

Pareil pour Thomas et Crowder, mais bordel
 Je suis tellement curieux de voir ce que ça va donner ! Surtout avec un VRAI Coach pour Kyrie quoi !

J’aime pas les Celtics mais hĂąte de les voir quand mĂȘme

:trump:

Le tour de draft des Nets c’est bien parti pour ĂȘtre un top 5 a la prochaine draft.

oui et les celts garde le tour des Lakers

En tant que fans des Lakers je peux pas aimer les celts désolé

:kobe2:

En tous cas, le cinq des Celtics aura quasiment changé en un été.

Irving - Brown? Tatum ? Smart ? - Hayward - Morris - Horford.

Tout nouveau tout beau, hùte de voir ce que ça va donné également.

Le Saviez vous ? Les Celtics n’ont plus que trois joueurs nĂ©s avant les annĂ©es 90. Seuls les Sixers en ont aussi peu.

Pour ceux qui disent qu’on a perdu le pick des Nets. Sachez qu’avec le pick des Lakers, on a la possibilitĂ© d’avoir un choix entre 2 et 5, le reste sera protĂ©gĂ©. Ajoutez Ă  ça qu’on a un Irving Ă  20 M la saison pendant trois ans et 4 ans de moins que Thomas, et que Thomas aurait coutĂ© 30M sur 4 ans Ă  prolonger.

2 « J'aime »

C’est à dire ?

En gros si les lakers gagnent la loterie, ils gardent leur choix. De 2 à 5, il est à nous. De 6 à 30, ce sera entre le choix protégé des Sixers et des Kings, on choisira celui qui le mieux pour nous et les Sixers prendront le moins favorable.

2 « J'aime »

Je trouve que les Cavs s’en sortent pas si mal non plus.

On s’en sort trĂšs bien mĂȘme. On rĂ©cupĂšre un excellent meneur, un poste 3 rugueux et costaud dĂ©fensivement et un pivot qui peut se montrer Ă  l’avenir excellent.
Sans parler du fait que l’annĂ©e prochaine on va probablement rĂ©cupĂ©rer Marvin Bagley III ou Michael Porter Jr ou Luka Doncic. À savoir que c’est le trio avec le plus fort potentiel depuis trĂšs longtemps.

Bref Koby Altman a fait un gros taff sur ce trade mine de rien et je suis bien content de voir ce deal plutĂŽt que les immondices qui ressortaient du cĂŽtĂ© de PhƓnix.

Un gros pincement au cƓur pour Irving en revanche, mon joueur prĂ©fĂ©rĂ© qui s’en va chez le concurrent
 :/

Trashtalk a fait 2 articles trÚs intéressant avec les points de vue de chaque équipe concernant ce trade :

Ca dit quand mĂȘme majoritairement que c’est du 80/20 niveau des vainqueurs du trade pour les Cavs sur internet


Bon aprùs, c’est internet


1 « J'aime »

Pour moi, c’est 50/50

Ils ont toujours tout fait depuis la team de 2008 d’empiler les assets pour se payer une superstar. Kyrie en est une.

Flexibilité en jeu également. Maxer Thomas à cause du marché ? Ca se discute, je prefere large max plus tard Kyrie

Ils s’enlevent la migraine au poste trois (Brown/Tatum)

Le pick Nets/Lakers a perdu un peu de valeur

Bien sûr, Cleveland récupéré un package inespéré mais Celtics continuent leur feuille de route en rajoutant une superstar et en faisant une croix sur certains joueur (on peut + voir ca comme un choix)

1 « J'aime »

Perso c’est pour IT que j’ai les boules. Arriver aux Cavs alors que dans un an il n’y a - selon certains - plus d’équipe puisque plus de LeBron. Super.

Ben dans un an, il est libre et peut demander le max oĂč il veut. LĂ  il va jouer le titre et se mettre en valeur avec Lebron et aprĂšs t’inquiĂštes que des clubs vont vouloir de lui. C’est pas comme si son contrat s’étend sur 5 ans


1 « J'aime »