🏀 NBA 2K15 - Absolut Boston !

#Avril : Dernière ligne droite !#

Plus que huit matchs, huit matchs avant d’en découdre dans les grosses joutes de fin de saison. Si la qualification et la Division sont déjà acquises, l’avantage du terrain est encore disputé aux Cavaliers qui reviennent tambour battant là où les Raptors se sont écroulés d’une façon pour le moins incroyable ! Ça tombe bien, l’on jouera un match à domicile face aux Cavs de @Sativa dans les semaines à venir. Probablement le match décisif des prochains jours ! Cette fois, j’ai pas fais une @Demetrius et je peux fournir les résumés !

01 AVR – CELTICS @ KNICKS : 99 – 118

• Stuart Cox, 20 points, 4 rebonds, 3 passes, 1 contre
• Kristaps Porzingis, 16 points, 7 rebonds, 1 passe, 2 contres
• Marcus Smart, 16 points, 4 rebonds, 5 passes, 1 interception

On débute mal le mois, en manque de réussite et l’on laisse immédiatement les Cavs revenir à notre hauteur !

03 AVR – 76ERS @ CELTICS : 83 – 101

• Stuart Cox, 17 points, 7 rebonds, 5 passes, 1 interception
• Wes Price, 13 points, 5 rebonds, 1 passe
• Kristaps Porzingis, 13 points, 4 rebonds, 4 passes, 1 contre

Victoire acquise dès la première mi-temps avec un +21…

04 AVR - CELTICS @ WIZARDS : 109 – 88

• Stuart Cox, 31 points, 3 rebonds, 3 passes, 4 interceptions
• Kristaps Porzingis, 15 points, 10 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre
• Marcus Smart, 15 points, 6 rebonds, 7 passes, 1 interception, 1 contre

Face à un prétendant sérieux à l’EST, notre défense fait le boulot et l’on enquille une autre victoire pour garder notre destin en main.

08 AVR – WIZARDS @ CELTICS : 91 – 89

• Bryon Watts, 15 points, 10 rebonds, 3 passes, 1 interception
• Kristaps Porzingis, 15 points, 6 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre
• Marcus Smart, 12 points, 8 rebonds, 3 passes, 1 interception

La défense est toujours bonne mais la réussite nous fuit et l’on est défait au buzzer. Problématique !

10 AVR –HEAT @ CELTICS : 98 – 107

• Marcus Smart, 20 points, 2 rebonds, 3 passes, 2 interceptions, 1 contre
• Stuart Cox, 19 points, 6 rebonds, 5 passes, 1 contre
• Kristaps Porzingis, 18 points, 13 rebonds, 3 passes, 1 interception, 2 contres

Victoire face à un autre prétendant aux Playoffs, de quoi se mettre en confiance !

12 AVR - CELTICS @ BUCKS : 108 – 101

• Kristaps Porzingis, 26 points, 10 rebonds, 3 passes,
• Marcus Smart, 17 points, 6 rebonds, 7 passes, 3 interceptions, 1 contre
• Stuart Cox, 14 points, 6 rebond, 4 passes,

En scorant deux fois plus de points que son homologue, le banc nous offre une nouvelle victoire assez facile !

13 AVR - CAVALIERS @ CELTICS : 104 – 115

• Kristaps Porzingis, 19 points, 11 rebonds, 1 passe,
• Brian Willis, 16 points, 5 rebonds, 4 passes, 1 interception
• Marcus Smart, 14 points, 5 rebonds, 5 passes, 2 interceptions

Enorme victoire à domicile qui devrait nous offrir l’avantage du terrain durant tous les Playoffs ! Pas de mec qui surnage dans le match, mais une bonne performance collective !

15 MAR – MAGIC @ CELTICS : 130 – 125

• Marcus Smart, 21 points, 2 rebonds, 4 passes, 1 interception, 2 contres
• Bryon Watts, 14 points, 8 rebonds, 2 passes, 1 interception, 2 contres
• Wes Price, 14 points, 3 rebonds, 1 passe, 1 contre

Une victoire de haute lutte pour terminer la saison et continuer sur la dynamique pour les Playoffs !


Bilan du mois : 6-2
Bilan de la saison : 56-26

On finit donc la saison avec seulement deux victoires de plus que la précédente mais avec une impression beaucoup plus positive et une place de plus au classement qui peut nous faire envisager le meilleur pour la suite. Du moins, nous sommes bien partis et en santé, ce qui s’avère déjà bien ! Il s’avère qu’on termine aussi avec le meilleur pourcentage au tir de la ligue là où j’ai beaucoup pesté contre notre adresse. Comme quoi, je suis encore perfectible… Le classement final donne :

• 01 CELTICS : 56-26
• 02 CAVALIERS : 53-29
• 03 WIZARDS : 48-34
• 04 BULLS : 47-34
• 05 HAWKS : 45-37
• 06 NETS : 44-38
• 07 BUCKS : 41-41
• 08 PACERS : 40-42
• 09 RAPTORS : 38-44
• 10 HEAT : 37-45
• 11 76ERS : 36-46
• 12 MAGIC : 35-47
• 13 KNICKS : 32-50
• 14 HORNETS : 26-56
• 15 PISTONS : 26-56

On prendra donc les Pacersau premier Tour ! L’équipe nous a relativement peu réussi cette saison, 1-3 face à eux, même si deux de ces défaites arrivent en absence de Watts et Smart… Ca risque d’être un sacré combat face à la bande à Paul George et Greg Monroe.

#RĂ©compenses de fin de saison :#

Brian Willis est nommé dans le 5 Rookie une moyenne de 10.5 points, 3.5 rebonds, 1.8 passes, 0.3 interceptions et 0.5 contres par matchs. Le tout avec environ 20 minutes de jeu par match, c’est vraiment pas mal !

Pour le reste, rien. Une nouvelle fois, rien du tout ! On ne place personne dans n’importe quelle équipe alors qu’on finit 1ers à l’EST. Ce jeu me fracasse les gonades à coup de bambou ! Kyrie Irving a été nommé MVP et je ne m’étendrai pas sur ces trophées de pitre ! En espérant que ça va finir par tourner surtout parce que ça apporte des points pour les camps de fin de saison cette merde quoi !

#Tableau des Playoffs :#

WESTERN CONFERENCE

#1 LOS ANGELES CLIPPERS – SAN ANTONIO SPURS #8

#4 PHOENIX SUNS – HOUSTON ROCKETS #5

#3 NEW ORLEANS PELICANS – PORTLAND TRAIL BLAZERS #6

#2 OKLAHOMA CITY THUNDER – UTAH JAZZ #7

EASTERN CONFERENCE

#1 BOSTON CELTICS – INDIANA PACERS #8

#4 CHICAGO BULLS – ATLANTA HAWKS #5

#3 WASHINGTON WIZARDS – BROOKLYN NETS #6

#2 CLEVELAND CAVALIERS – MILWAUKEE BUCKS #7

@Max, pronos ? :denzel:
2 « J'aime »