đŸ‡©đŸ‡Ș Bayern Munich

Avec sa blessure aux ligaments de toute façon il est pas prĂȘt d’en faire un d’entraĂźnement.

J’avais pas vu que c’était Heynckes qui avait repris l’équipe, de la dĂ©cennie, c’est son Bayern qui m’avait le plus impressionnĂ© avant son dĂ©part. Guardiola et Ancelotti avaient un style beaucoup moins plaisant je trouve.

Premier match 5-0 d’ailleurs. Avec la dĂ©faite du Borussia Dortmund, le Bayern se relance dĂ©jĂ 

1 « J'aime »

Assez ouf le pouvoir d’attraction du Bayern quand mĂȘme. La comparaison a souvent Ă©tĂ© faite, mais ça n’a pas grand chose Ă  voir avec ce que faisait Lyon au dĂ©but des annĂ©es 2000


Comparaison OL-Bayern ? :fry:

Sur le fait d’avoir une stratĂ©gie de recrutement basĂ©e sur l’achat de joueurs de concurrents directs

La belle nuance aussi c’est que l’OL donnait pas mal de sous aux concurrents, coucou Lille ! :aulas2:

Alors que le Bayern prend le 3/4 du temps les joueurs en pleine bourre en fin de contrat.

2 « J'aime »

La belle nuance c’est aussi le palmarùs. :troll:

5 « J'aime »

Ouais enfin, on parle juste de la comparaison d’une stratĂ©gie de recrutement pas d’un club entier.

Tu peux dĂ©velopper s’il-te-plait parce qu’en dehors de Lewandowski j’ai pas le souvenir d’une recrue arrachĂ©e par le Bayern Ă  un concurrent direct.

:huum:

Sinon c’est encore un gros coup pour le Bayern, s’il parvient à se fonder dans le collectif Goretzka peut faire trùs mal.

faut voir le niveau des gars :hoho: Makoun Abidal Bodmer Puel Keita Bastos :hogan: Plus de 64M pour voir seulement Abidal performer :aulas3:

Gotze Hummels Lewandowski (tout le BvB quoi)

4 « J'aime »

Ouais donc lĂ  Goretzka, Gotze, Lewandowski, Hummels, Neuer Ă  l’époque
 j’imagine que j’en oublie pas mal. Globalement ils dĂ©pouillent quand mĂȘme beaucoup leurs concurrents directs en Allemagne.

3 « J'aime »

Hormis Puel ces joueurs Ă©taient trĂšs bons avant que l’OL les recrute :sarko:

Mouais, c’est le propre des clubs dominants dans leur championnat quand ils sont un peu seuls.

J’avais rĂ©pondu la mĂȘme, mais en fait je crois que @skap pose la question uniquement pour les fins de contrat. Alors oui, le Bayern rĂ©cupĂšre rĂ©guliĂšrement des joueurs comme ça, mais ce sont plutĂŽt des joueurs pour la rotation (comme Rudy, Rode, Kirchoff ces derniĂšres saisons)

2 « J'aime »

VoilĂ  comme le souligne @Jay le "en fin de contrat" est le passage le plus important du message que j’ai quotĂ©.

Bien sĂ»r qu’ils achĂštent en Allemagne mais quand je lis que les 3/4 des gros joueurs sont rĂ©cupĂ©rĂ©s en fin de contrat ça me fait sourire


En remontant jusqu’à l’arrivĂ©e de Neuer le Bayern a achetĂ© 19 joueurs Ă  un club allemand, dont 6 en fin de contrat. On est quand mĂȘme beaucoup plus proche des 1/3


1 « J'aime »

Et quand bien mĂȘme, je trouve que c’est plutĂŽt bien jouĂ© et honnĂȘte. Un contrat, si y’a une date dessus, c’est pas pour faire joli. Si les clubs n’arrivent pas Ă  prolonger leurs joueurs, c’est qu ceux-ci prĂ©fĂšrent partir, Ă  cause justement de ce par quoi ce dĂ©bat Ă  commencĂ© : l’attractivitĂ© du Bayern.

On parle d’un club capable de jouer la C1 tous les ans et avec une identitĂ© de jeu forte - sauf pendant l’errance de l’ùre Guardiola.

bayern

Source: l’Equipe