Diablo

Informations


Genre : Hack ‹ n › Slash
Développeur : Blizzard


Jeux concernés


  • Diablo (1997)
  • Diablo II (2000)
  • Diablo III (2012)
  • Diablo IV (2023)
  • Et leurs extensions
3 « J'aime »

Rater le début de la saison et ce rendre compte que les potes sont déjà à plus de 1500lvl de parangon. :emo:

BON ALLONS-Y POUR LE DÉFONÇAGE DE BLIZZARD.

Il y aura un TL;DR à la fin pour les plus flemmards bande de batards.

Alors le 11 Novembre (à 1h du mat donc la nuit du 10 au 11) je me déconnecte de Diablo 3 après une petite session. A 15h je vais pour me reconnecter et lancer le jeu et que vois-je sur le client Battle.net ? « Ce compte a été banni » :hoho: :hoho: :hoho: d’accord. Bon je check mes mails et là l’annonce :

*** NOTIFICATION DE FERMETURE DE COMPTE ***

Salutations,

Sanction sur le compte : fermeture définitive
Violation : utilisation d’un programme-tiers d’automatisation

Je ne mets pas l’ensemble du mail l’essentiel est là, si jamais quelqu’un le veut je le mettrai.

J’ouvre une enquête sur leur assistance pour contester leur truc en demandant à être rappeler.
Du coup j’explique mon truc au mec. Le mec me répond que bah c’est comme ça et pas autrement mon compte sera banni y’a pas de machine arrière possible. Après il me parle aussi de prêt de compte etc… Enfin bref il mélange tout alors qu’ici je suis accusé d’utilisation de programme tiers

Euuuuh… :hoho: on a discuté pendant 10 minutes en tournant en rond puisque je demandais des preuves, et eux refusent de m’en fournir. Pour eux j’ai triché point barre. Le mec arrive quand même à me dire que si je veux rejouer faut que je rachète une licence. :ztflol: Bref je hausse le ton en restant poli mais le mec décide de me raccrocher au nez dans le plus GRAND des calmes.

Voilà ce qu’il me dit après sur la requête :

Par la suite après m’être calmé j’ai refait une requête, on me rappelle à nouveau. Je ré-explique mon cas etc… La personne me dit pareil qu’elle ne peut me fournir de preuve MAIS en revanche je peux écrire une lettre recommandée au service juridique qui eux analyseront ma demande et pourront me fournir les preuves que je demande.

Et que si il s’avère que c’est un faux positif alors mon compte sera restauré.

Ni une ni deux je fais ma lettre grâce à un mec de ma guilde qui a eu le même problème en 2012 et qui a vu son compte restauré car Blizzard c’était trompé. Un espoir renait en moi.

Si quelqu’un souhaite voir la lettre je pourrai la poster ou lui envoyer en MP.

Je poste la lettre le samedi 12 Novembre (en AR). Blizzard la reçoit le jeudi d’après et depuis c’est SILENCE RADIO.

Hier je me décide d’appeler le siège directement puisque sur le tampon de l’AR j’ai le numéro.

Le résumé de la conversation téléphonique :

Il a fallu pas moins de 5 appels pour tomber sur l’accueil. Entre les messages au téléphone en anglais qui disent « désolé nous avons un problème sur notre système nous ne pouvons pas donner suite à votre appel » et les appels qui n’aboutissent pas car au milieu de la démarche ça te raccroche à la gueule, décidément il n’y a pas que les serveurs de Diablo 3 qui sont en mousse chez Blizzard.

Une fois que je suis en relation avec l’accueil c’est une dame qui me parle et qui a bien du mal à me parler français (pas une critique en soi mais toujours plus compliqué de faire passer sa demande donc j’ai joué la carte de la patience et être agréable), donc je lui demande le service juridique car je leur ai envoyé une lettre recommandée il y a deux semaines et je n’ai pas eu de réponse, elle me demande de quelle société je suis, pour le coup je lui dis que je suis juste une personne comme ça qui a envoyé une lettre car j’ai un problème. Et là la réponse « Dans ce cas je ne peux pas accéder à votre demande monsieur ». Elle m’a sorti le discours bateau du « y’a beaucoup de monde qui envoie des lettres, ça prend du temps. Vous avez reçu l’accusé ? Oui, eh bien ils vont vous répondre ça prend un peu de temps » à la fin elle m’a demandé si j’ai bien fourni toutes mes infos dans ma lettre je lui dis que oui tout est dedans : adresse postale, numéro de téléphone et adresse mail. (j’ai failli rajouter que j’ai renseigné mon groupe sanguin mais bon je voulais pas être sarcastique elle n’y est pour rien la pauvre dame).

Pour finir elle me demande quand même mon nom et elle va leur envoyer un mail pour savoir ce qu’il en est (bon ça j’y crois pas du tout mais bon).

Entre temps j’ai glaner des infos sur le net comme quoi le service juridique de Blizzard ne répond pas au particulier et uniquement aux avocats etc… Je décide donc de rappeler l’assistance aujourd’hui pour avoir des infos par rapport à ça etc…

Le résumé de la conversation avec l’assistance + les informations que j’ai glané ici et là :

Le monsieur au téléphone m’a dit que si pour eux mon cas ne méritait pas une analyse alors ils ne l’analyseront pas et ils n’ont pas l’obligation de me répondre.
Il m’a également dit de pas me faire de faux espoir que les machines arrières sur les bannissements sont très rare (entendre ici les faux positifs) car les scripts qui tournent sont infaillibles (c’est ce qu’il a essayé de me faire comprendre de façon détournée)
Et il a rajouté que le fait de ne pas avoir de réponses depuis 2 semaines amène à penser que ma demande a tout simplement été jugé non recevable et qu’elle a été ignoré.

Il n’a malheureusement pas accès à l’avancement de mon dossier et il m’a également mis en garde sur le fait que si j’insistais lourdement au service clientèle pour des problèmes de bannissement je pourrais voir l’accès aux requêtes interdit (déjà que je peux plus poster sur les forums officiels).

Je lui ai parlé du cas du mec de ma guilde, il m’a dit que le service juridique avait jugé sa demande recevable et à donc vu sa demande traitée.

C’est un peu la loterie en gros.

Le dernier conseil qu’il m’a donné c’est d’écrire une autre lettre en leur demandant gentillement de me répondre même si c’est négatif.

Je ne vous cache pas que repayer près de 5€ pour voir encore ma lettre ignorée est tout bonnement inacceptable.

Je vais essayer de rentrer en contact avec UFC-Que-Choisir même si je sais pas trop comment le faire.

Je vous met ici le lien vers un site créé spécialement pour un bannissement (oui on en est là pour essayer de se faire entendre) où la personne a eu les mêmes déboires et a reçu une réponse 1 an après sa demande via UFC-Que-Choisir je vous laisse voir la lettre de Blizzard (via le menu à gauche pour naviguer sur les différentes étapes de sa démarche).
L’adresse en question : https://permaban.garamotte.net/fr/

Mais en tout cas bravo Blizzard, déjà que le contenu du jeu et des saisons est à chier depuis un bon gros moment et que tout le monde déserte les serveurs, ils veulent encore plus vider les serveurs et donc bannissent les joueurs comme ça au petit bonheur la chance et bien évidemment il faut les croire sur paroles puisqu’ils ont TOUT et nous nous n’avons rien nous devons suivre aveuglement et dire amen.

Le service juridique fait un peu un jugement à la tronche de ta lettre. Puis si ils veulent pas te répondre bah tant pis.
Et c’est connu que les scripts c’est infaillible y’a que nous les joueurs qui sommes en tort, c’est fort de dire ça à un mec qui bosse dans l’info et qui se farcie des scripts :ztflol:

Un beau racket en bande organisée, un service juridique injoignable (faudrait pas qu’on se rende compte qu’ils sont incompétents). Voilà ce qu’est Blizzard, une société de merde.

TL;DR : Blizzard m’a banni mon compte car j’aurais triché. J’ai pas triché. J’ai envoyé un AR. Pas de réponse. On m’a dit que je pouvais ne pas avoir de réponse c’est comme ça. Blizzard c’est des merdes.

Désolé pour le pavé !

4 « J'aime »

Du Blizzard dans le texte. :/

1 « J'aime »

Une belle enculade en tout cas, on te dit “tu as triché mais on te fournira aucune preuve tu dois nous croire par contre toi on te croit pas”. Puis bon un service juridique qui joue au mort c’est beau. Belle bande d’incompétents.

Cheh.

1 « J'aime »

T’avais qu’à pas tricher aussi hein.

1 « J'aime »

Il y un diablotin (:mouais:) qui a commencé l’event anniversaire retro ?

1 « J'aime »

Des rumeurs d’un Diablo 4 revenaient après l’annonce d’un recrutement chez Blizzard sur la saga. Mais c’est en fait un jeu mobile.

Les préinscriptions sont possible:

Je n’ai pas un grand attachement à la saga, je dirai pas non à une version mobile, ça s’y prête plutôt pas mal. Faut pas que ce soit un free to play super relou

Ils se sont fait défoncer d’ailleurs depuis l’annonce (notamment sur leur vidéo de présentation sur YT).

1 « J'aime »

Alors autant le trailer de gameplay m’a pas plus impressionné que ça, le trailer cinématique pour D4 est juste dément.

LILITH MA PETITE CETTE STATURE ! :bave:

EDIT : Le trailer de gameplay ;

1 « J'aime »

Il y a une date de sortie ?

En tout cas visuellement c’est du D3 amélioré, plus détaillé mais limite tant mieux. J’ai toujours trouvé la DA des Diablo ouffissime et celui-ci semble dans la même lignée.
Hâte de découvrir ça en coop, ce sera day one pour moi.

Non. Et vu le gameplay, ça a l’air super loin je pense.

Pour info, la grosse update qui fera effet de Path of Exile 2 (Update 4.0) devrait sortir vers décembre 2020, donc j’imagine que Blizzard va vouloir se poser sur ce genre de date pour D4 ?

1 « J'aime »

Oui il y a au moins un an de développement minimum pour moi. :calm:
Pas ultra fan de l’UI non plus.

Je pense que 4.0 de POE sortiera avant (et le boss de POE a l’air de penser la même chose et il a l’air serein sur la qualité de 4.0 vu les commentaires récents sur internet)

Barbare Druide et Enchanteresse, que de nouveautés :ztfpff:

Le Gameplay c’est vaguement du « beau » Diablo II quand même…

Sinon je ne sais pas qui est cette Lilith mais elle m’a l’air aussi désirable que dégoûtante ce qui est sûrement le but recherché :sac:

On parle d’elle dans D2 et D3.

Fille de Mephisto. (D2) (Et nièce de Diablo et Bal, du coup)
Soeur de Lucion.
Reine des Succubus.
Mère du premier Nephalem, Rathma. (Le mec un peu pale du trailer cinématique :sac:)

Sinon, les news du Q&A avec les devs.

https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/dqdguj/quinn_had_a_qa_with_a_developer_heres_a_brief/

Ca sent le D3 2.0 quand même.

On Paragon levels - They have a philosophy of wanting you to be able to log in for 15, 30, or 60 minutes (or however long) and get something accomplished, but as far as specific implementation of paragon levels, it’s undecided.

Encore plus casual que D3 ? :nwachukwu:

  • Seasons – They want to modify the most powerful items from season to season so the metagame shifts, along with adding in new items.

Joue la comme POE. :sac:

  • On talent trees – taking feedback on this. Talent trees in the demo are as they currently stand in the game. Quinn noted they look simple and shallow. They want legendary items to add a lot of that depth to the talents. All of it is still being developed.

Joue la pas comme POE. Le jeu semble bien posé sur un gameplay plus casual que POE, ce qui est pas con pour chopper ceux qui ne peuvent pas accumuler les heures qu’il faut pour maitriser POE :hoho:

We are not coming anytime soon, not even Blizzard soon

1 « J'aime »

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-10-06/video-game-publisher-activision-blizzard-to-close-france-office

https://www.jeuxvideo.com/news/1389359/comparons-diablo-ii-resurrected-a-diablo-ii-vanilla.htm

En bon pigeon que je suis, ce sera bien sûr day one. :kaamelott4:

2 « J'aime »