:bo: Buteur En Or Africain - FMS & Iunctis - Saison 3

:bo: Buteur en Or FMS & Iunctis - Spécial Afrique


@BOr

##:bo: Le point sur le début de saison :

Après une première saison nous revoilà pour la deuxième saison de ce reportage consacré à l’éclosion des guépards, série centré sur l’évolution de jeunes footballeurs africains au potentiel intéressant qui découvre l’Europe.

Lors de la première saison c’est le joueur du Mozambique @Taksony qui avais marqué les esprits au Portugal avant son départ au Paris Saint-Germain cet été. On avait eu aussi le premier échec avec la retraite de Zitouni (@Niro) qui est retourné en Algérie ou il a repris l’affaire familiale.

Sur le plan international nos guépards avaient connus pour la plupart de bon début notamment les sud-africains qui avais même disputé la Coupe d’Afrique à seulement 17 ans.

Cette saison nous promet de nombreux rebondissements entre aventure raté, performances prolifiques, grèves de l’entrainement et chasse aux nougats.

A mi- saison concrètement dans la majorité des cas nos buteurs ont joué avec leurs clubs. Enfin presque, 21 joueurs ont joué moins de 10 matchs.

Les perles sont @Tulinho, @iceXTeam qui ont commencé la chasses aux citrons. Nos deux parisiens @Taksony et @spyker29 chassent quant à eux les oranges sur le banc du PSG avec une pauvre apparition en pro cette saison.

Le champion des apparitions est le jeune libérian @i_am_the_shark avec 31 apparitions avec Preston. @Derf à Strasbourg et @AlienInRussia aux Rangers s’en sortent très bien aussi avec 25 et 24 apparitions.

Au niveau des statistiques liés aux buts à proprement parler c’est encore @i_am_th_shark qui s’en sort le mieux avec 11 buts. @Tiien n’est pas loin avec 10 buts On trouve ensuite plusieurs buteurs à 8 buts comme @simonthekiller @thomaslpr et @Derf.

@Guru a fait ses débuts en sélection et a reçu un joli cadeau de la part de son partenaire d’attaque en sélection. Notons aussi les débuts en sélection ghanéenne de @Devitt dont le prêt à Malines se passe plutôt bien d’ailleurs.

##:bo: Le point sur le classement :

3 « J'aime »

Grosse saison pour moi, 9 matchs 0 but… :obama:

1 « J'aime »

:bo: Bilan Fin de saison 2


@BOr

:bo: Les Satisfactions

Il y en a plusieurs, et c’est bien normal nos buteurs commencent a bien grandir. Bien evidemment ceux ayant choisit de partir vers des gros clubs pour s’acheter des belles montres ne sont pas dans cette catégorie…
On notera pas exemple que le meilleur d’entre nous n’est autre que @i_am_the_shark qui a choisit d’évoluer avec Preston, cette saison il a disputé 51 matchs et inscrit pas moins de 16 buts. Il a aussi découvert la sélection libérienne. Le deuxième de notre classement n’est autre que @dextsu qui aura marqué 12 buts cette saison avec Cagliari. Enfin sur la troisième marche du podium on retrouve @Guru qui cartonne en BPL avec Watford.

:bo: Les réguliers

Au rang des joueurs réguliers on note les présences de @thomasprlr @simonthekiller @demis @derf @skap @AlienInRussia et @Opie qui ont tous mis plus de 10 buts cette saison.

:bo: Les déceptions

Globalement tout ceux ayant fait le choix de l’argent, la palme revenant a @clem0842 qui n’a joué qu’un match et qui est relégué en bonus :hoho: @IceXTeam n’a pas beaucoup joué non plus mais il a coupé des citrons. @forever_bx progresse avec trois buts tout de même. @Tulinho rentre dans la catégorie aussi avec 0 matchs mais il est sauvé par la sélection.

:bo: L’armoire à trophées

Cette saison on a tout de même quelques belles performances. @i_am_the_shark remporte la League One avec Preston. @demis remporte la Ligue 2 avec Auxerre. @Groot est champion avec Las Palmas en Liga 123 mais aussi la Liga Santander avec le Real Madrid. Nos deux parisiens @taksony et @spyker29 remporte la Ligue 1 et les deux coupes malgrè un faible temps de jeu. @Toons est champion d’Ecosse et @Dilan983 remporte le titre au Portugal. @Cachar fait le gourmand en etant champion avec le Celtic mais aussi en remportant la Championship avec Fuhlam. @DavidS92 et @MoH remporte la Premier League avec Arsenal. Pendant que @JoseSoares voit Man Utd remporter la C1 mais pas lui car pas sur les listes :sac:. @PaulinhoPl remporte la Liga santander avec le Real. @20100 monte en premier League mais va surement rentrer a Turin.

:bo: Infos Mercato

Quelques joeuurs sont susceptibles de bouger.

@Demis est suivi par la Juventus Turin
@Opie par Liverpool et Tottenham
@Tiien est dans le viseur du PSG de la Juventus de Chelsea et d’Arsenal
@Tsub est suivit par Arsenal City le Sporting et la Juventus.
@ElKun est suivit par l’Atletico et Manchester City
@ArakiRyuichi est suivi par le Napoli et la Roma notamment
@Matthews974 est suivi par Chelsea Juve Liverpool Man City Roma Tottenham
@Toons est suivi par Liverpool
@Edelan est suivi par Angers Lorien Los Angeles Nice PSV Rennes Toulouse
@JoseSoares est suivi par Seattle :hoho:
@Revizor est suivi par le SMCaen

:bo: Classement


4 « J'aime »

Je ne me vois pas dans le tableau, j’ai pris ma retraite

T’es presque à la fin. 12e ligne en partant du bas

Ah oui il y’a deux images sur mobile je ne voyais rien. Merci.

Bon je fais pas une grosse saison encore… Toujours pas de but pour un attaquant c’est pas mal

@ButeurEnOr

:bo: Buteur en Or FMS & Iunctis - Spécial Afrique

###:right_arrow: Infos Mercato :

Cet été on a connus pas mal de mouvements et c’est normal puisque nos buteurs approche de la vingtaine. On distinguera deux cas principaux, les transferés et les prétés.

####:right_arrow: Les transferts :

  • @Matthews974 rejoint Manchester United, le coach portugais aime recruter dans son pays et après @JoseSoares c’est donc notre angolais qui rejoint les Reds Devils contre un chèque de 115k€ :pasrire:
  • @ElKun rejoint lui la Juventus Turin, notre capverdien du Red Star a donc fait bonne impression et rejoint l’Italie pour 3,6M€.
  • @Gunnar quitte Hearts et rejoint Liverpool pour 2,2M€.
  • @thomasprlr rejoint lui Tottenham pour 3,6M€
  • @Tiien rejoint lui Arsenal pour 1,7M€
  • @AlienInRussia rejoint Lyon contre 6M€

####:right_arrow: Les prêts :

  • @Matthews974 => prété à Ispwich
  • @Devitt => Prété à Bordeaux
  • @Revizor => Prété à Caen
  • @BillBokay => Prété à Bradford
  • @Dextsu => Prété à la Lazio après une bonne saison à Cagliari
  • @Edelan => Prété à Eindhoven
  • @Groot => Prété à Wolfsburg après une saison intéréssante à Las Palmas
  • @Davids92 => Prété àla Real Sociedad
  • @ElKun => Pret au RedStarFC
  • @Opie => Pret à Fribourg
  • @MeadowsOfHeaven => Pret a Barnsley
  • @Cachar => prété à Bournemouth
  • @PaulinhoPl > Pret a Nice
  • @thomasprlr => pret à Hull City
  • @JoseSoares => Preté à Brighton
  • @Tiien => pret a QPR
  • @Toons =>Pret a Rotterham
  • @simonthekiller =>Pret a Dundee
1 « J'aime »