đŸ„Š Boxe - MMA - Combats

Mais y avait pas eu une tentative d’assasinat sur un des mecs proche de McGregor ? Ou je fabule complùtement ?

Conor a eu des soucis avec la mafia Irlandaise cette annĂ©e (entre autre), mais j’ai pas souvenir d’une tentative de meurtre.

Par contre, oui, des mecs du “clan de Khabib” (des membres de la grosse Ă©quipe du Daghestan) ont Ă©tĂ© jugĂ© pour tentative de meurtre cette semaine, mais rien Ă  voir avec Conor ou son Ă©quipe.

1 « J'aime »

Pour ce que ça vaut, 0.41, Conor qui tente de frapper un mec qui ne le regarde pas et qui va bien se planquer derriĂšre le mec de la sĂ©curitĂ© aprĂšs. Tu m’étonnes que Tukhugov est allĂ© dans le tas s’il a vu ça.

Bref, deux clans qui ne peuvent pas se blairer, des insultes, du manque de respect, de l’émotion, des coups de putes
 triste.

Tout ce que Khabib avait à faire, c’est toiser McGregor au sol et se barrer comme un prince.

1 « J'aime »

AH putain mais l’UFC avait bokkĂ© Tukhugov contre Artem le 27 Octobre
 mais sans dĂ©conner l’UFC cherche la merde. :hoho:
C’est, Ă©videmment, plus d’actualitĂ©.

1 « J'aime »

C’est les feux de l’amour votre truc en fait

3 « J'aime »

Autant se refaire quelques classiques.

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait un lien pour les highlights du fight svp ?

J’ai rien Ă  foutre ce dimanche et je me suis un peu niquĂ© le genou, donc
 :sac:

Un petit retour sur Khabib - McGregor et l’histoire qui entoure ce combat dĂ©jĂ  dans la lĂ©gende.

C’est compliquĂ© de dire exactement quand tout a commencĂ© entre les deux
 ils entretenaient une relation plutĂŽt amicale en 2014. Se complimentant assez souvent sur leurs prouesses techniques dans l’octogone, ils se sont mĂȘme entrainĂ© ensemble Ă  Vegas.

Conor Ă©tait encore chez les 145, montant tranquillement les rangs pour titiller le titre. MĂȘme chose pour Khabib qui avait dĂ©jĂ  bien entamĂ© sa domination totale des 155 avec une victoire sur Pat Healy, mais le point de dĂ©part pour beaucoup sera quand Conor et son coach ont proposĂ© Ă  l’UFC de combattre Dos Anjos Ă  la place de Khabib. Le combat devait se faire en Ă©tĂ©, mais Khabib, pieux musulman, observe le ramadan et ne peut pas combattre Ă  cette Ă©poque.

Conor en profite pour lancer quelques vannes sur l’islam, le ramadan et chez les Avars, ça ne passe dĂ©jĂ  pas du tout. Conor continuera de parler de Khabib pas forcement en bien le long de l’étĂ©.

Ça a continuĂ© d’escalader quand Conor, alors champion des 144lb, est passĂ© devant Khabib dans la course au titre d’Alvarez Ă  155. Conor a rĂ©ussi a dĂ©crochĂ© un titre simplement en parlant. Rien de plus. Il n’avait plus combattu chez les lightweight depuis 2012 dans une promotion de seconde zone. Le seul mĂ©rite qu’il avait pour prĂ©tendre Ă  un combat pour le titre, c’est la promesse de trĂšs grosses ventes de PPV.

Khabib Ă©tait dĂ©jĂ  sur une entreprise de dĂ©molition de la catĂ©gorie, il avait dĂ©moli Dos Anjos et tout frais d’un TKO sur le pauvre Darrell Horcher qui Ă©tait lĂ  en remplacement de Tony Fergusson, Khabib etait en train de savater tous les 155. Pour beaucoup, Khabib mĂ©ritait de combattre pour le titre. MĂȘme pour l’UFC, qui lui envoyĂ© un contrat pour combattre Alvarez.

image

Conor vendait dĂ©jĂ  plus de PPV que tous les autres combattants rĂ©unis et n’a jamais ratĂ© un seul combat. La valeur sĂ»re sur tous les points
 L’UFC tranche, Conor va combattre Alvarez, Khabib sera relĂ©guĂ© plus bas sur la carte et va combattre Michael Jonhson. Pour reprendre les mots de Khabib, This is numer one bullshit.

Le tout se fera lors de l’UFC 205. (En gros, l’UFC se couvre, si Alvarez ou Conor se blesse, Khabib est lĂ  pour remplacer, ils ont fait la mĂȘme chose hier avec Fergusson et Pettis sur la carte d’hier).

C’est lors de cet UFC que les choses s’enveniment vraiment. Conor, qui vient de battre difficilement Nate Diaz, estime ĂȘtre le roi du monde, capable de battre n’importe qui, n’importe quand, Ă  n’importe quel poids et il se fritte avec tout le monde en backstage. De Tyronne Woodley à
 Khabib Nurmagomedov, dĂ©jĂ  bien remontĂ© d’avoir vu l’Irlandais lui passĂ© devant injustement dans la course au titre, son titre.

Khabib a ensuite donnĂ© une ITW oĂč il explique ce qu’on a tous oublié  Khabib vient d’un pays bine diffĂ©rent Ă  l’Irlande, les USA ou la France. Khabib est nĂ© a grandit dans une partie du monde oĂč la duretĂ© est une necessitĂ© pour survivre.

''Peut-ĂȘtre qu’il pense que je suis Tyronne Woodley ou Eddie Alvarez ? Je suis diffĂ©rent. Je viens de la rue, d’oĂč je viens, on agit diffĂ©remment. On agit pas selon les camera, pour le show, non. Ce n’est jamais Ă  propos de ça. C’est ma vie que je joue tous les jours, d’oĂč je viens. J’ai eu beaucoup de combat dans les rues, je sais que quand je suis professionnel, je ne fais pas ces choses lĂ  (le trash-talk, le manque de respect etc), parce que ça peut blesser les gens. Mais j’ai beaucoup d’expĂ©riences, rien ne peut me toucher
 Mais (Ă  propos de Conor et d’un combat), bientĂŽt. TrĂšs bientĂŽt."

Quand un journaliste lui demande s’il risque de se battre avec Conor en backstage, Khabib affirme que non. « Je suis un pro, je reprĂ©sente ma famille, mon enfant, je suis un combattant pro. Â» Mais c’était avant que Conor fixe son attention sur Khabib. Avant que la folie mĂ©diatique se focalise sur ce combat.

Conor ira battre Eddie facilement, devenant le premier combattant de l’UFC a tenir deux ceintures en mĂȘme temps (À noter tout de mĂȘme que Conor n’a jamais dĂ©fendu une seule ceinture de sa carriĂšre). AprĂšs le combat contre Eddie, Conor change de discours et n’est plus vraiment intĂ©ressĂ© par un combat contre l’aigle du Daghestan.

« Il ne combat pas assez Ă  mon gout, pour me combattre, il faut que je sois certain qu’il sera lĂ  au moment du combat, il a eu une belle performance ce soir (Khabib a totalement dominĂ© Jonhson, dans ce qui reste comme une des plus grosses victoires de l’histoire de l’UFC, une domination « Ă  la Khabib Â»), mais je veux voir de l’activitĂ©, des combats rĂ©guliers. Si tu veux que je vienne et change ta vie, il faut que tu ai une bonne raison pour que je me dĂ©place. Â»

Conor changera de discours au fil du temps, critiquant Khabib de plus en plus. Tout en restant loin du MMA. Entre le 12 Novembre 2016 et hier, Conor n’aura jamais combattu en MMA. Il ira dĂ©fier Floyd Mayweather en boxe, le temps de prendre une fessĂ©e et 100M$. Mais McGregor garde toujours un oeil sur l’UFC et juge les prestations de Khabib durement (et faussement, faut l’avouer).

Le 7 avril 2018, l’UFC destitue officiellement les ceintures de Conor, n’ayant pas dĂ©fendu ses titres depuis plus d’un an et offre Ă  Khabib et Tony Fergusson la possibilitĂ© de combattre pour le titre.

Et l’effet boule de neige prend de plus en plus de vitesse.

  1. Conor annonce qu’il est prĂȘt Ă  combattre Ă  l’UFC et se tient prĂȘt. (Disant Ă  demi-mot qu’un des deux devra abandonner)
  2. Tony Fergusson se blesse au genou en glissant sur un cĂąble parce qu’il porte des lunettes de soleil en intĂ©rieur.
  3. Khabib veut Conor. Mais Conor refuse le combat, officiellement parce qu’il ne peut pas faire le poids. Khabib donne une ITW oĂč il se demande pourquoi Conor parle autant si c’est pour ne pas combattre ensuite.
  4. Max Holloway le remplace et tentera de devenir le deuxiÚme homme à détenir deux ceintures.
  5. Holloway est déclaré inapte par les médecins aprÚs une coupe de poids brutale qui aide les médecins à déceler un problÚme de commotion cérébrale.
  6. Al Iaquinta va combattre Khabib.
  7. Une vidĂ©o d’Artem Lobov, ami et partenaire de Conor qui combat Ă©galement sur la carte, fait surface oĂč il insulte Khabib et le traite de peureuse, entre autre.
  8. Khabib va trouver Artem et lui demande de s’expliquer. Artem nie totalement avoir dit ces choses là. #QuiEstLaPeureuse
  9. Artem appel Conor.
  10. Conor prend son jet privé et débarque à Brooklyn avec 30 mecs.

C’est dĂ©jĂ  le geste de trop cotĂ© Conor. On apprend plus tard de source +/- sĂ©rieuses (Manager de Khabib, le combattan Mumedov et l’entraineur de grappling de Khabib) que Khabib a une 40aine de gars de son Ă©quipe du Daghestan et de TchĂ©tchĂ©nie avec lui Ă  l’hĂŽtel lors du WE, ils qu’ils veulent trouver Conor pour le tuer, c’est Khabib et son manager qui calment les choses.

Dans tout ce bordel, un seul homme semble rester de marbre, Khabib. Il domine Iaquinta et devient champion. On sait tous ce qui va arriver maintenant. Khabib contre Conor, l’UFC s’en frotte les mains et utilise les vidĂ©os de Conor qui agresse les combattants en s’attaquant au bus, la machine est lancĂ©e. Juste aprĂšs son combat pour devenir champion, Khabib annonce la couleur.

« (McGregor et moi) on devoir en finir. Je vais le rendre plus humble, je vous l’ai dĂ©jĂ  dit, je vais changer ce sport. TerminĂ© les faux champions, terminĂ© les champions qui ne dĂ©fendent pas leurs ceintures. Tu veux te battre ? Viens donc me voir, dans la cage, pas de soucis. En dehors de la cage ? Fait passer le messages, sans camera, sans les mĂ©dias. Il vient toujours quand il y a beaucoup de sĂ©curitĂ© autour, beaucoup de police, dans le bus, en dehors, il sait que je ne peux pas sortir. Pourquoi est-ce que tu as besoin de faire le show comme ça ? Fais moi savoir, oĂč et quand, c’est tout simple. Â»

C’est lĂ  que le bordel a commencĂ© Ă  prendre des proportions trop grande pour Ă©viter ce qu’il s’est passĂ© dans la nuit. Parce que d’un coup, c’est devenu ethnique, religieux et politique. Et je ne sais pas si Conor s’est vraiment rendu compte de l’ampleur du truc cotĂ© Daghestan.

Avant de continuer il faut savoir quelques trucs importants. Khabib, son Ă©quipe, son pĂšre, son manageur ont des relations franchement sombres. Beaucoup de mecs pas frĂ©quentables du tout dans l’équipe. Et le pĂšre de Khabib a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© liĂ©, de façon trĂšs Ă©trange, Ă  Ramzan Kadyrov. @Revizor pourra peut-ĂȘtre l’expliquer mieux que moi, mais Kadyrov est trĂšs « pro-TchĂ©tchĂšne Â» pour ce qui est de la rĂ©gion du Daghestan (oĂč les Avars sont Ă©tablis) et Kadyrov a dĂ©jĂ  envoyĂ© des soldats TchĂ©tchĂšnes pour mener des â€č raids anti-terroristes â€ș sur la frontiĂšre cotĂ© Daghestan. Voir le pĂšre de Khabib, un Avar avec des relations douteuses, se lier avec Kadyrov c’est Ă©trange.

Donc, Conor (et quelques membres de son Ă©quipe) ira faire du Conor pour promouvoir le combat. Insultant le pĂšre de Khabib, les Avars, l’Islam, le Daghestan, la Russie
 c’est trop, beaucoup trop, pour le camp de Khabib. Pour le fun :

Conor a dĂ©crit le manager de Khabib comme « un terroriste qui a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© dans un avion vers les USA le jour du 11 septembre. Â»

Le pùre de Khabib est un lñche et un traitre (rapport à ce que j’ai dis plus haut).

Les Avars sont des lĂąches qui ont du fuir leur pays d’origine (imaginez un peu le mĂȘme chose avec un combattant juif ou armĂ©nien
).

Khabib est un abruti d’arriĂ©rĂ© pour ĂȘtre musulman et refuser de boire de l’alcool


AprÚs le combat, les émotions étaient toujours trÚs fortes coté Russe et ça a fini par péter.

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci bien Tyler, ça sera parfait aprÚs ton pavé, tu es trop chaud :hoho:

Je sais pas si vous avez remarquĂ© mais sur la vidĂ©o avec Tyson, on y voit Chuck Zito, ex-Hell’s Angel qu’on a pu voir dans SoA.

1 « J'aime »

Mais Conor, tu ne le mérites pas putain
 :mais:
Rematch pour quoi ? Domination totale du champion, Conor est arrivé sans ceinture. Il y a 0 rematch à avoir là.

Cette image putain


image

Rien Ă  ajouter pour la gĂ©opolitique du coin (en boxe j’y connais rien). Kadyrov est effectivement toujours un chef de guerre, il se sert de ses raids pour entretenir un genre de guerre de clan. Officiellement, il ne peut pas y avoir de guerres au sein de la Russie, mais en rĂ©alitĂ© ce coin lĂ  ressemble beaucoup Ă  la France fĂ©odale, avec des seigneurs qui se foutent sur la gueule tout en restant dĂ©pendant de la fĂ©dĂ©ration.

Donc oui, le rapport entre ce type et Kadyrov est chelou.

1 « J'aime »

En fait, papa Khabib a postĂ© une photo de Kadyrov sur instagram avec la phrase : « Ensemble on est plus fort. Â»

C’est beau le catch quand c’est bien racontĂ© pas vrai. :sac:

1 « J'aime »

Franchement, je me suis cru Ă  la WWF ce matin. :hoho: J’attendais de voir dĂ©barquer Stone Cold, mais rien. :no:

1 « J'aime »

:hillary5:

Qui remplacera Jones quand il tombera pour utilisation de stupéfiants ?

1 « J'aime »