Gardiens : Alisson (AS Rome/ITA), Ederson (Manchester City/ENG), Cassio (Corinthians)
Défenseurs : Danilo (Manchester City/ENG), Fagner (Corinthians), Marcelo (Real Madrid/ESP), Filipe Luis (Atlético Madrid/ESP), Miranda (Inter Milan/ITA), Marquinhos (PSG), Thiago Silva (PSG), Geromel (Gremio)
Milieux : Casemiro (Real Madrid/ESP), Fernandinho (Manchester City/ENG), Paulinho (Barcelone/ESP), Renato Augusto (Beijing Guoan/CHN), Fred (Chakthior Donetsk/UKR), Philippe Coutinho (Barcelone/ESP), Willian (Chelsea/ENG)
Attaquants : Neymar (PSG), Gabriel Jesus (Manchester City/ENG), Roberto Firmino (Liverpool/ENG), Douglas Costa (Juventus/ITA), Taison (Chakthior Donetsk/UKR).
Chaud le nombre de brĂ©siliens dans la liste des 20 plus gros transferts depuis lâouverture de ce mercato !
En rĂ©sumĂ©, autant de joueurs de lâOL que de lâOM sont appelĂ©s quoi
Dâailleurs Gabriel Jesus non appelĂ© aussi.
Les latĂ©raux sont un peu faibles, sinon lâĂ©quipe tient la route.
Gabriel Jesus ferait pas tache.
Firmino quelques doutes.
Lâexplication de lâabsence de Jesus câest clairement au niveau du profil dont il a besoin devant.
Firmino sur le dĂ©but de saison en PL câest 4 matchs 3 buts 3 passes dĂ©cisives (oui merci le 9-0 pour gonfler la chose). Mais en vrai câest surtout le peu dâĂ©quivalence dans le profil et style de joueur. Dur de trouver aussi bon dans son registre.
Comme tu dis câest 2 buts et 3 passes lors du 9-0
Depuis la saison derniĂšre je le trouve moins bon que ce soit dans le jeu dos au but et les dĂ©viations, la finition, les dribbles dans les petits espaces, je trouve quâil a un peu perdu de sa vista (câest vrai quâil a aussi Ă©tĂ© blessĂ©)
AprĂšs en terme de profil je peux comprendre le choix du coach.
Mais bon Gabriel Jesus dans un effectif câest bien pour les fins de matchs si tâes menĂ© au score etc.
Je pense quâil sera pris pour la CDM si il continue sur ce rythme (enfin jâespĂšre pour lui, et lâinverse mâĂ©tonnerait)
Mes collĂšgues brĂ©siliens mâont dit la mĂȘme chose. Normalement il sera au mondial, surtout avec cette forme !
Au contraire, ils nâavaient pas lâair tant surpris que ça de sa non sĂ©lection. Et eux ils adorent quand les joueurs de leur championnat (brasileirĂŁo) sont sĂ©lectionnĂ©s et mĂȘme privilĂ©giĂ©s, câest important selon eux de voir ça.
Ils ont dĂ» etre déçus du coup non ? A part Everton Ribeiro jâai pas lâimpression dâen voir dâautres
Il y en a que 3 : Weverton, Everton et Pedro.
Mais rien que de voir Pedro (qui est en trĂšs grande forme et profite de la mĂ©forme de Gabigol) passer devant Jesus ou autres ils sont contents ! Dâailleurs Flamengo va disputer la finale de Libertadores contre un autre club brĂ©silien, grande joie pour eux.
Un peu comme si on avait une finale de LDC avec deux clubs français !
Déjà parlé et débattu dans le topic du PSG :
Je perd les pédales