đŸ‡§đŸ‡· BrĂ©sil

1 « J'aime »

Gardiens : Alisson (AS Rome/ITA), Ederson (Manchester City/ENG), Cassio (Corinthians)

Défenseurs : Danilo (Manchester City/ENG), Fagner (Corinthians), Marcelo (Real Madrid/ESP), Filipe Luis (Atlético Madrid/ESP), Miranda (Inter Milan/ITA), Marquinhos (PSG), Thiago Silva (PSG), Geromel (Gremio)

Milieux : Casemiro (Real Madrid/ESP), Fernandinho (Manchester City/ENG), Paulinho (Barcelone/ESP), Renato Augusto (Beijing Guoan/CHN), Fred (Chakthior Donetsk/UKR), Philippe Coutinho (Barcelone/ESP), Willian (Chelsea/ENG)

Attaquants : Neymar (PSG), Gabriel Jesus (Manchester City/ENG), Roberto Firmino (Liverpool/ENG), Douglas Costa (Juventus/ITA), Taison (Chakthior Donetsk/UKR).

1 « J'aime »

Chaud le nombre de brĂ©siliens dans la liste des 20 plus gros transferts depuis l’ouverture de ce mercato !

Capture

:sac:

https://twitter.com/_BeFootball/status/1568246245247827968?s=20&t=ECrU5_iwqbVMORV2540Vsw

En rĂ©sumĂ©, autant de joueurs de l’OL que de l’OM sont appelĂ©s quoi :trump4:

D’ailleurs Gabriel Jesus non appelĂ© aussi.

image

Les latĂ©raux sont un peu faibles, sinon l’équipe tient la route.

Gabriel Jesus ferait pas tache.

Firmino quelques doutes.

L’explication de l’absence de Jesus c’est clairement au niveau du profil dont il a besoin devant.

Firmino sur le dĂ©but de saison en PL c’est 4 matchs 3 buts 3 passes dĂ©cisives (oui merci le 9-0 pour gonfler la chose). Mais en vrai c’est surtout le peu d’équivalence dans le profil et style de joueur. Dur de trouver aussi bon dans son registre.

Comme tu dis c’est 2 buts et 3 passes lors du 9-0

Depuis la saison derniĂšre je le trouve moins bon que ce soit dans le jeu dos au but et les dĂ©viations, la finition, les dribbles dans les petits espaces, je trouve qu’il a un peu perdu de sa vista (c’est vrai qu’il a aussi Ă©tĂ© blessĂ©)

AprĂšs en terme de profil je peux comprendre le choix du coach.

Mais bon Gabriel Jesus dans un effectif c’est bien pour les fins de matchs si t’es menĂ© au score etc.

Je pense qu’il sera pris pour la CDM si il continue sur ce rythme (enfin j’espĂšre pour lui, et l’inverse m’étonnerait)

1 « J'aime »

Mes collĂšgues brĂ©siliens m’ont dit la mĂȘme chose. Normalement il sera au mondial, surtout avec cette forme !

Au contraire, ils n’avaient pas l’air tant surpris que ça de sa non sĂ©lection. Et eux ils adorent quand les joueurs de leur championnat (brasileirĂŁo) sont sĂ©lectionnĂ©s et mĂȘme privilĂ©giĂ©s, c’est important selon eux de voir ça.

Ils ont dĂ» etre déçus du coup non ? A part Everton Ribeiro j’ai pas l’impression d’en voir d’autres

Il y en a que 3 : Weverton, Everton et Pedro.

Mais rien que de voir Pedro (qui est en trĂšs grande forme et profite de la mĂ©forme de Gabigol) passer devant Jesus ou autres ils sont contents ! D’ailleurs Flamengo va disputer la finale de Libertadores contre un autre club brĂ©silien, grande joie pour eux.

Un peu comme si on avait une finale de LDC avec deux clubs français !

1 « J'aime »

Déjà parlé et débattu dans le topic du PSG :sac: :

1 « J'aime »

Je perd les pédales