C4 Digital Production

Salut à tous ! Voilà je me permets de poster cela, aucun but autre que de faire découvrir ! Je précise que je ne fais absolument pas partie de l’équipe, ce sont juste des connaissances devenus de très bons potes et après plusieurs discussions, j’essaye de les aider à ma manière.

Voilà, la C4 Digital Production est une toute petite machine cinématographique qui réalise des films (principalement d’actions) ainsi que des Web-Series. Je vous préviens tout de suite, c’est pas le niveau à @Julian et son équipe pour plusieurs raisons : absolument aucuns moyens (pour avoir tourné avec eux une fois, il y’avait : une caméra (avec un trépied) et… c’est tout ! Vous imaginez donc aisément que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, principalement concernant le son (et oui, satané vent…)

Cependant, il s’agit ici de deux vrais passionnés du grand écran et de sa mécanique, qui font tout de A à Z en passant pas W (au cas où), du tournage au montage, du scénario au casting, en passant par le : Je préviens les voisins pour pas qu’ils appellent la police ! Bref, tout ça pour dire que pour les curieux qui ont envie de découvrir ce que des jeunes peuvent faire sans rien et sortir un peu des Blockbusters américains, je vous propose de cliquer sur les prochains liens.

Il y’a de nombreuses vidéos, certaines ont réellement pris un coup de vieux mais il y’a une vraie amélioration depuis quelques vidéos (acteurs beaucoup plus sérieux, car oui il faut trouver des mecs qui balancent une aprèm pour venir t’aider gratos), les scènes de combat valent, elles, vraiment le détour pour la plupart. Bref, je vous propose ça, vous en faîtes ce que vous en voulez, si vous devenez fan ou si vous voulez juste rendre heureux deux amoureux du ciné, n’hésitez pas à partager et la page FB et la page YouTube.

Je tiens à préciser (même si jusqu’à preuve du contraire, nous sommes entre gens intelligents) qu’il y’a assez de Haters sur YT voir globalement sur la toile pour qu’il n’y ait nul besoin d’en rajouter une couche. Car, au cas où, cela peut réellement blesser une personne qui a donné de son temps, de sa sueur et de son argent quand on résume des jours entiers de travaux à : C de la Merde Zete Nul. Bref, on ne choisit pas les goûts et les couleurs. Vous pouvez détester et le dire de façon constructive. Vous devez adorer, rien que pour récompenser le travail (ouais je donne des ordres et alors ?!). Ou vous pouvez fermer votre … (je vous laisse la suite) et passer à autre chose (des vidéos YT, y’en a des tonnes ^^). Voilà, c’était tout pour moi, en espérant que certains aiment ces liens, bonne fin d’aprèm à tous !

Lien FB : https://www.facebook.com/C4DigitalProduction?fref=ts (un petit j’aime, ça n’a jamais tué personne et ça peut faire plaisir ^^)
Lien YouTube : https://www.youtube.com/user/sEnDeApErS42

A la vôtre et à bientôt !

2 « J'aime »

Je connais la difficulté et je me retrouve complètement dans les descriptions que t’as donné. Deux passionnés qui partent de rien et qui ont juste envie de se faire plaisir avec une caméra… Au départ, nous on avait une petite caméra et même pas de trépieds! Après, on a mis quasi tout notre argent perso au fil du temps pour améliorer tout ça. Du coup maintenant on a un très bon trépieds et deux petits à côté, un slider, un drone, un jeu de lumière basiques, un micro de bonne qualité et on avait un Canon 70D depuis quelques temps pour filmer, avec des objectifs de qualités (dont un SIGMA). Vu qu’on s’est fait voler le matos cam’, on en profite pour passer au niveau au-dessus. On va se prendre une Blackmagic Production Camera 4K! Bon, on aurait pas pu se payer ça nous-même, c’est notre tante qui voulait depuis un moment investir dans nos projets qui nous l’offre…

Du coup, tout ce que je peux conseiller à tes amis, c’est de continuer et d’investir petit à petit s’ils sont vraiment à fond!

J’ai regardé 2-3 vidéos, y’a des idées. Après faisant moi-même des vidéos où on est extrêmement pointilleux sur tout ce qui est éclairage, règles cinématographiques, etc, y’a plein de petits détails que je vois automatiquement. Mais bon, ils ont pas de matos comme tu dis, ça complique forcément. Bon courage à eux en tout cas. J’ai liké leur page sur FB ;)

P.S: Après, tout ce que je dis ce sont des petites remarques ou des conseils. Au final, si tu regardes, ils ont plus de personnes sur leur page Facebook et plus d’abonnés sur YouTube que nous :stuck_out_tongue:

Ouais c’est leur but d’investir malheureusement ça suit très peu (enfin jamais assez au goût du mec qui bosse ^^)

Ouh là, bien sûr même si c’est des potes je leur ai déjà dit tout le mal que je pouvais penser de certaines vidéos (particulièrement les premières). Mais justement c’est l’amélioration qui me fait dire que ça peut le faire ^^. Franchement, ils ont des idées, au moins niveau scénars et scènes de combat y’a vraiment du bon (ça n’engage que moi). En revanche, clair que ça pêche sur d’autres trucs (et parfois malheureusement avec les acteurs… personne demande un niveau de fou on est bien d’accord, mais certains font même pas l’effort ou sont simplement mauvais xD !)

Ouais mais eux c’est le contraire : tous leurs potes aiment sans forcément s’intéresser xD, en gros un j’aime et ils nous souleront plus avec ça ^^ ! M’enfin, merci pour eux, sûr que ça leur fera plaisir en tous cas ^^.

Au passage dans très peu de temps y’a Xirta 2 qui sort et franchement, pour avoir vu l’avant première c’est l’une de leurs meilleures, si ce n’est la meilleure vidéo qu’ils aient faite. Y’a une vraie évolution, la caméra est plus stable, le son meilleur donc voilà ^^

Juste pour annoncer que Xirta 2 est disponible sur leur chaîne YouTube je mettrais le lien plus tard et franchement c est un vrai bon court métrage amateur a mes yeux après c est a vous de le dire mais déjà avoir des vues leur ferait vraiment plaisir je pense. @Julian

J’ai regardé mais y’a quand même plusieurs trucs qui m’ont super choqués.

  1. Bon le générique d’entrée est super kitch quand même. Et les couleurs… Je pense que c’est fait exprès mais on sent que c’est fait un peu comme ça, sans vraiment savoir le faire « proprement » on va dire.

  2. Le jeu est limite. On y croit pas vraiment. Notamment parce qu’on a le sentiment que certaines phrases sont récitées. Et aussi parce que c’est coupé très large (on m’avait fait ce type de remarque à l’époque également). Du coup y’a un peu des « blancs » entre les dialogues qui cassent le naturel.

  3. Le gros plan sur toi où la netteté est genre sur l’arrière plan et t’es complètement flou, ça c’est quand même abusé ^^

  4. Pour les scènes de combat, on sent que y’a du boulot derrière. On sent aussi que le mec en face de vous (l’évadé) est plus habitué. Il a des gestes secs, assurés. D’autres ne les ont pas. Et lui pas toujours non plus. Je trouve dommage parce que c’est dans l’ensemble très bien, ça bouge, y’a du rythme mais certains coups sont super lents et du coup ça casse l’immersion.

Dans l’ensemble, c’était sympa à voir surtout pour les scènes de combats. J’ai trouvé le scénario passable mais je regarderais pas pour ça quoi. Après niveau technique y’a pas mal de lacunes et on sent que le matos est pas au point. Mais y’a des idées et encore une fois, un très gros boulot sur les chorégraphies pour les combats. On sent que c’est vraiment ça leur dada. L’action. Du coup t’as l’impression que le scénario autour c’est surtout un prétexte pour se battre ^^

Mon bilan :

  • Jeu très moyen (voir horrible pour certains, notamment une fille à un moment… Mon Dieu)
  • Technique en-dessous de la moyenne (mais ça va avec les moyens aussi)
  • Scénario pas terrible
  • Scènes d’actions sympas, belles chorégraphies, même si pas tous les acteurs au point dessus et dans la sècheresse des gestes.

Je suis assez difficile parce que c’est ce que j’essaie d’être avec ce que je fais aussi. J’ai vraiment l’habitude de regarder les vidéos en notant particulièrement le négatif et les points à améliorer, c’est ce que je fais pour les miennes. A chaque fois je les regarde et note toutes les choses qu’on pourrait améliorer. Là j’essaie de faire pareil pour proposer des points sur lesquels bosser. C’est pas du tout pour enfoncer le projet ou quoi, je l’aurais pas regardé sinon. Qu’ils continuent à travailler, à se donner à fond et ces points s’amélioreront avec le temps! Y’a de l’envie et encore une fois du potentiel sur les scènes d’action. :smile:

Alors je ne saurais répondre a leur place mais vais essayer quand même. Pour le scénario c edt une histoire inspirée de l univers matrix un monde parallèle après je suis d acc on aime ou on déteste ce genre d idees
Au niveau jeu des acteurs autant pour le premier j ai trouvé ca choquant autant ca m a paru plus égal sur le deuxième (bien sur aucun n’a de véritable talent on est d accord mais pas non plus de vrais mauvais enfin pour moi mais j’suis loin d être pro et peut être objectif)
Pour le plan j avais pas fait gaffe en regardant a nouveau ca m a pas choqué non plus mais je fais confiance a ton jugement sur ce genre de trucs
Enfin les scènes de combat. Pour l anecdote elles ne sont presque pas accélérées (de 3 pourcent exactement) alors que celle du 1 l était a 100 pourcents ce qui peut expliquer la lenteur de certains coups mais soulignent aussi la rapidité des autres je pense. Sachant que toutes les séquences sont tournées en une journée voir plus une après midi pour être franc. Donc la chorégraphie des combats et l apprentissage des coips se fait sur le tas. Sachant que personnes est Bruce Lee xD voir que certains ne connaissent rien au combat.

Bref totalement d accord il reste du boulot les dialogues peuvent être améliorés a fond mais je persiste après avoir regardé les autres vidéos y a une grosse amélioration pour moi au niveau de la netteté de l image et des combats. Mais j entends ce que tu dis et c est très intéressant. Juste au niveau du jeu de l actrice vu qu’il n y en a qu’ une je ne suis pas en accord ce n est sûrement pas un futur oscar mais elle b est pas plus mauvaise que les autres pour moi. Après chacun son jugement :wink:

J avais oublié pour le générique il est la et fait ainsi avant tout pour rapeller des scènes du premier vu qu’ il y a pas mal de temps écoulé entre les deux films. @Julian et les couleurs sont je te l accorde moches dans le premier ils se sont bien plus concentrés dessus dans le second ils l’ont dit eux mêmes :wink: