Neville et quelques anciens du foot anglais s’offusquent de ce qu’il se passe avec Chelsea :
Dans l’actu des derniers jours on a appris que Kanté, Koulibaly, Ziyech & Mendy vont rejoindre l’Arabie Saoudite :
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1672862193195335680
Pour Neville c’est clairement un moyen de contourner les règles :
« Je pense qu’en ce moment, les transferts devraient être interrompus jusqu’à ce que vous examiniez la structure de propriété de Chelsea et s’il existe des transactions de transfert bénéfiques qui sont inappropriées »
Il y avait déjà un article du genre l’autre fois :
C’est lié à l’actionnaire de Chelsea non ? Me semble que Clearlake est détenu sur un certain pourcentage par le PIF non ?
Tu m’étonnes que ça énerve, c’est comme si Soler, Icardi et Paredes signaient au Qatar pour des grosses sommes alors que le PSG n’arrive pas à s’en débarrasser
Ouais c’est bien ça. J’avais bien aimé cet article complet du Figaro pour expliquer la chose :
En soit Kanté part libre et pour les 3 autres (Mendy, Koulibaly & Zyech) on a pas encore les montants qui sortent. A voir par la suite… mais si ça lâche de gros sous c’est clair que ça va faire beaucoup de bruits partout.
Il y aura des indemnités, ça parait évident. Et même sans, c’est des gros salaires qui filent dès le début du mercato, sans forcer…
Ça reste difficile à prouver tout ça malgré tout. PIF détient 5% de Clearlake. Maintenant à quel point ils ont une influence sur les décisionnaires à la tête de Clearlake c’est pas simple. S’il est évident que les transferts sont sûrement « plus faciles » grâce à ce lien, prouver que c’est une grosse collusion… bonne chance. Posséder 5% de l’actionnaire majoritaire de Chelsea ne fait pas de toi le décisionnaire des transferts surtout que les Blues souhaitaient absolument conserver Kanté.
Les clubs saoudiens achètent tellement tout ce qui bouge de toute façon…
Mais en transfert payant c’est quasi que Chelsea non ?
Ça montre juste que le FPF va sauter dans 3 mois, et que Paris va pouvoir prendre Kane, Bernardo, Les deux Hernandez et Kolo
oh Angelo gabriel je l’adore lui
Enfin dans FM
Le Brésil se fait dépouiller de ses plus gros espoirs sur ce mercato…
C’est bizarre qu’ils partent tous en Europe alors, Kyky avait il raison ?
2 ans après la finale de la LdC :
Assez ouf surtout quand on voit la moyenne d’âge
Achat de 37M€ pour un contrat de 8 ans.
Contrat de 8 ans mais remboursement sur 5 ans me semble vu que la FIFA a mis les ola sur l’optimisation de l’amortissement a cause de Chelsea