Copa América 2015

Pour un coup de tête et des insultes bof pas trop je trouve.

si la phrase préméditée (d’apres ce que je lis) espèce de fils de p…est tolérée :berlusconi:

J’avais vu que le coup de tête et encore il l’a loupé :hoho:

Les cheveux de Falcao. :brady:






Quarts de finale


Chili 1 - 0 Uruguay

:chl: Mauricio Isla 81’
:ury:


Bolivie 1 - 3 Pérou

:bol: Marcelo Martins Moreno s.p. 84’
:per: José Paolo Guerrero 20’, 23’, 74’


Argentine 0 (5) - (4) 0 a.p. Colombie

:arg:
:col:


Brésil 1 (3) - (4) 1 a.p. Paraguay

:bre: Robinho 15’
Derlis González 72’ s.p.


**Buteurs :**

1. :chl: Arturo Vidal 3 buts
-. :per: José Paolo Guerrero 3 buts
3. Sergio Agüero 2 buts
-. Eduardo Vargas 2 buts
-. Vicente Matías Vuoso 2 buts
-. Charles Aránguiz 2 buts
-. Lucas Barrios 2 buts
-. Miller Bolaños 2 buts
-. Raúl Jiménez 2 buts
-. Enner Valencia 2 buts
-. :bol: Marcelo Martins Moreno 3 buts





Demi-finales




[center][size=2]*Mardi 30 Juin, 01h30* *à l'Estadio Nacional, Santiago du Chili*[/size][/center]
-

Chili - Pérou





Mercredi 1 Juillet, 01h30
à l’Estadio Municipal de Concepción, Concepción
-

Argentine - Paraguay
2 « J'aime »




Demi-finales


Chili 2 - 1 Pérou

:chl: Eduardo Vargas 41’, 63’
:per: Gary Medel (c.s.c.)


Argentine 6 - 1 Paraguay

:arg: Marcos Rojo 15’ - Javier Pastore 27’ - Ángel di Maria 47’, 53’ - Sergio Agüero 80’ - Gonzalo Higuaín 83’
Lucas Barrios 43’


**Buteurs :**

1. Eduardo Vargas 4 buts
2. :chl: Arturo Vidal 3 buts
-. :per: José Paolo Guerrero 3 buts
-. Sergio Agüero 3 buts
-. Lucas Barrios 3 buts





Finale




[center][size=2]*Samedi 4 Juillet, 22h* *à l'Estadio Nacional, Santiago du Chili*[/size][/center]
-

Chili - Argentine
2 « J'aime »

Allez le Chili . Deja que Léo il est quasi sur d’avoir son BO si en plus il gagne la Copa en plus :no:

Ouais je vois mal le ballon d’or lui échapper aussi

Comme dans FM !

Les chiliens mettent Messi en garde

2 « J'aime »

Oh putain :hoho:

Pourquoi il est rouge le doigt ?

Parce que Messi est très petit et que le doigt est très long. Du coup il est rentré très profondément

1 « J'aime »

:hoho: ils ont peur de rien les journalistes d’Am. Sud





Finale


Chili 0 (4) - (1) 0 a.p. Argentine

:chl: TAB réussis : Matías Fernández, Arturo Vidal, Charles Aránguiz, Alexis Sánchez.
:arg: TAB réussi : Lionel Messi - TAB manqués : Gonzalo Higuaín, Éver Banega.








48 000 drapeaux agités fiévreusement par un stade en fusion. Le milliardaire Leonardo Farkas avait eu la bonne idée d'offrir gracieusement un drapeau par hincha présent au Stade Nacional. Une idée judicieuse puisqu'après un siècle sans titre, le Chili tient enfin son premier trophée. Une Copa América que la Roja a marqué de son empreinte du début à la fin, avec la volonté de toujours jouer, de ne jamais refuser le spectacle, ou spéculer. Une empreinte aussi puissante qu'un tacle de Gary Medel (encore énorme ce samedi soir), que la vision du jeu géniale de Valdivia ou que la Ferrari d'Arturo Vidal.

Cette victoire, les hommes de Sampaoli sont allés la chercher dans la souffrance, et au bout du suspense, dans un match fermé. Mais surtout ils sont allés la chercher avec leurs tripes, alors que l’Argentine s’est écroulée au moment des tirs au but, qu’Higuaín a envoyé une mine au-dessus. Aránguiz, Vidal et Matías Fernández n’ont pas eu les jambes flageolantes. Alexis non plus, lui qui a décidé d’opter pour une panenka à l’heure de conclure.

Alexis Sánchez enfin au rendez-vous

120 minutes plus tôt, le Chili attaque le match en attaquant comme d’habitude. La première occasion arrive au bout de 10 minutes, mais Valdivia, au lieu de frapper après une délicate feinte de corps, préfère tenter de servir Vargas. Les Argentins ont l’air de s’accommoder de la domination chilienne, confiants dans la qualité superlative de leur attaque. Medel et consorts tiennent, mais la sensation de danger est palpable. D’ailleurs, l’Argentine est à deux doigts d’ouvrir la marque sur coup franc. Kun Agüero coupe la trajectoire du ballon de Messi et doit s’en remettre à une impeccable parade de Bravo.

Cette fois, le Chili est asphyxié et c’est bien l’Argentine qui prend le jeu à son compte. Le Chili doit cette fois jouer en contre. Inhabituel pour lui. Malgré tout, Alexis est en grande forme. Invisible lors des derniers matchs, l’homme d’Arsenal est un formidable accélérateur de particules, capable de mettre Demichelis sur le cul. C’est de lui que vient une nouvelle occasion chilienne au bout de 35 minutes de jeu. Le Chili se bat, mais commet des erreurs inhabituelles à la relance. Vidal, Aránguiz, Beausejour et Diaz se trompent tour à tour. Un homme en revanche se trompe peu. C’est Gary Medel, énorme derrière. Les défenses prennent d’ailleurs clairement le pas sur les attaques malgré quelques escarmouches des deux côtés. 0-0 aux citrons.

De l’intensité, à défaut de jeu

Dès le début de la seconde mi-temps le Chili tente de reprendre les choses en main. Pastore souffre. Le Parisien a du mal à s’accommoder du pressing d’Aránguiz. Messi est transparent. Les Argentins sont en souffrance face à des Chiliens décidés à jouer de manière plus mordante. Mascherano et Rojo prennent deux jaunes en deux minutes. Mais aucun des coups francs chiliens n’est dangereux. À l’inverse et comme d’habitude, chaque coup de pied arrêté est une souffrance pour la Roja. D’autant que Lavezzi les frappe avec amour. Les nabots chiliens ont du mal face à Otamendi et Demichelis à qui ils rendent vingt centimètres. Le match est serré avec des phases de domination des deux équipes et peu de véritables occasions franches. L’affrontement ne tient pas toutes ses promesses en matière de jeu. En revanche, quelle intensité ! L’Argentine a une opportunité en or au bout du temps additionnel, alors que le Chili attaque à tout va, Messi et Lavezzi partent en contre, Higuaín arrive un poil tard pour le service du Parisien. Le Chili s’offre une prolongation. L’inverse aurait été cruel. Ensuite, deux ou trois frissons de chaque côté, beaucoup de tension, de fatigue et de duels. Et au bout du suspense, les tirs au but. Et la victoire tant attendue par Santiago.





Match pour la 3è place


Pérou 2 - 0 Paraguay

:per: André Carrillo 48’ - José Paolo Guerrero 89’


**Buteurs :**

1. :per: José Paolo Guerrero 4 buts
-. :chl: Eduardo Vargas 4 buts
3. :arg: Sergio Agüero 3 buts
-. Lucas Barrios 3 buts
-. :chl: Arturo Vidal 3 buts
6. :chl: Charles Aránguiz 2 buts
-. :ecu: Miller Bolaños 2 buts
-. :arg: Ángel di María 2 buts
-. :arg: Gonzalo Higuaín 2 buts
-. :mex: Raúl Jiménez 2 buts
-. :bol: Marcelo Martins Moreno 2 buts
-. :ecu: Enner Valencia 2 buts
-. :mex: Vicente Matías Vuoso 2 buts

3 « J'aime »

Comment Messi peut-il avoir été élu meilleur joueur alors qu’il est même pas dans le top 10 des buteurs? :lebron: