👟 Course à pieds (au pluriel)

Oui depuis samedi ou dimanche je crois

Ok je vais aller suivre ca, parce que c’est pas l’activitĂ© des autres cocos qui mettent l’ambiance dans mon fil strava. Enfin si je retrouve mes identifiants.

3 « J'aime »

@Genzo et @Val sont au taquet pourtant depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, c’est presque indĂ©cent d’ailleurs :no:

C’EST L’HIVER C’EST LA TREVE :karadoc:

3 « J'aime »

C’est quoi votre groupe Strava ?

Envie de rejoindre mon club de triathlon Strava ? https://www.strava.com/clubs/169399?utm_source=com.google.android.apps.docs&utm_medium=referral

1 « J'aime »

Je cherchais pour transférer de www.sports-tracker.com ou https://www.mypacer.com/ qui sont mes 2 applis, à premiÚre vue Stravia prends pas en compte

Demande a été envoyée :wink:

1 « J'aime »

On va passer d’un groupe de mecs en dilettante qui claquent des footings Ă  6’15 du kilo Ă  un truc sĂ©rieux avec des mecs qui courent tous les 2 jours.

Le club Strava Iunctis se professionalise, le mercato a été bien géré.

:chirac2:

4 « J'aime »

Fort heureusement, quelques piliers sont encore lĂ  !

2 « J'aime »

AprĂšs deux jours de repos, je voulais tester une sortie performance pour voir jusqu’oĂč je pouvais pousser. J’ai presque eu la flemme car y a du vent depuis hier (des rafales Ă  50-60 cette aprem visiblement), mais rien d’insurmontable. Mon genou couinait un peu au dĂ©but, c’est vite passĂ©, ma cheville Ă©tait assez douloureuse sur la fin par contre mais je suis assez content, j’ai rĂ©duis le nombre de pauses, et j’ai gardĂ© un rythme correct tout du long. J’ai pĂȘchĂ© sur la fin et j’ai mĂȘme pensĂ© Ă  stopper avant Ă  cause de ma cheville mais j’ai tenu Ă  faire la distance sur cette sortie.

image

image

Je vais pas tirer sur la corde, si la cheville ne va pas mieux, j’attendrais un peu, mes prochaines sorties ça va ĂȘtre juste de la distance sans chercher la perf,je tenterai de temps en temps une sortie en testant un peu les limites, en tout cas je vois nettement les progrĂšs en 7 courses.

Je ferai un petit point dans une semaine ou deux si je fais une belle perf

6 « J'aime »

Vous conseillez quels Ă©tirements avant et aprĂšs effort ? Comme d’hab sur internet on lit un peu tout et son contraire

J’y allais aprĂšs un minimum d’étirements sans soucis jusqu’à la derniĂšre sortie oĂč j’avais une gĂȘne derriĂšre le genou gauche (un lĂ©ger “claquement” Ă  chaque extension de la jambe). AprĂšs quelques Ă©tirements, c’est parti

Pas de bon conseil de ma part, j’en fais pas ou peu

Fini prĂ©paration de mon premier objectif de mon triptyque de l’annĂ©e (5,10 et semi). Un petit 5km pour dĂ©buter afin d’avoir un temps de rĂ©fĂ©rence sur la distance (mon ancien chrono Ă©tait de 21:20). L’objectif serait de faire moins de 21 minutes.

Pour les Ă©tirements, tu auras autant d’avis que de coureurs. Pour ma part je fais juste des Ă©tirements simple en ciblant des zones ou ça tire un peu plus.

1 « J'aime »

Premier objectif: :sakai2:

Un temps de merde pour ce 5km avec des rafales Ă  plus de 100km/h, mais au final, je n’ai pas flanchĂ© en Ă©tant Ă  chaque fois (mis Ă  part au 4Ă©me) dans les bons chronos (4:10). Sans le vent j’aurais peut ĂȘtre pu finir mieux en titillant pourquoi pas les 20 minutes. Au final, je finis, de tĂȘte, 24Ă©me et 13Ă©me de ma catĂ©gorie :norris:

6 « J'aime »

Je commençais Ă  progresser depuis mon dernier message, j’ai pu faire une sortie complĂšte sans pause en 45 minutes (la mĂȘme distance, mais le GPS ne m’avait comptĂ© que 6.85km).

Mais la progression a pĂ©tĂ©e nette depuis samedi, j’ai eu une allergie samedi, j’ai fait une sortie dimanche j’ai tenu une vingtaine de minutes avant que les jambes disent stop. Mardi c’était pas mieux, j’ai pas pu redĂ©marrer, et lĂ  j’ai pu refaire une sortie.

J’avais peur que ce ne soit pas vraiment l’allergie qui m’ait stoppĂ© mardi, j’ai pensĂ© que la motivation Ă©tait peut-ĂȘtre atteinte et je pouvais pas redĂ©marrer mentalement. Mais non, c’était bien physique car ça s’est bien passĂ©.

La distance n’est pas tout Ă  fait au point, je pense que c’est plus proche des 7.2 ou 7.3 mais bon c’est un dĂ©tail. Le truc positif c’est que l’allure est stable, j’ai pas eu de gros temps faible.

image

image

La premiĂšre baisse d’allure c’est parce que j’ai oubliĂ© de pisser avant de partir, j’ai mis en pause Strava. La seconde peut s’expliquer parce que je fais un demi tour en bout de chemin, le GPS doit pas parfaitement se caler et pense que j’ai fait du surplace. La troisiĂšme je ne l’explique pas. C’est un virage sur un petit chemin, ça doit ĂȘtre un petit soucis de synchro.

Sur ce nouveau parcours, j’ai de la pente à 10%, putain ça taquine bien le talon ça :hoho:

Je sais pas si j’atteindrais moins de 6 minutes au km sous peu, ça a l’air d’ĂȘtre un pallier plus dur que prĂ©vu pour mes capacitĂ©s. Mais bon l’essentiel est de faire mes distances

3 « J'aime »

DĂ©jĂ  faire 7 bornes, c’est bien. AprĂšs si tu penses avoir fait tes 7kms Ă  fond, c’est que tu es peut ĂȘtre dĂ©jĂ  atteint un palier et donc faire varier ton entrainement pourrait t’aider.

Essaie d’alterner du long a allure trĂšs rĂ©duite (genre Ă  7min le kilo) et des 30/30 (30 sec rapide, 30 sec tranquille) pour travailler un peu plus le cardio et le physique.

La musculature (des jambes) joue beaucoup pour aller plus vite, plus longtemps. Le temps que j’ai passĂ© pour passer sous les 4:30 au km :obama2:

2 « J'aime »

30 sec rapide, c’est dans un autre domaine pour moi :sheen:

Je pense que j’en ai encore sous la semelle, je veux dĂ©jĂ  voir si j’arrive Ă  enchaĂźner les sorties de 7km sans pause, et aprĂšs j’essaierai de progresser ou de faire plus de distance, mais bon c’est dur de gĂ©rer l’impatience en voyant les chiffres “stagner”.

Je gĂšre ma progression tranquille, car j’ai souvent un genou qui couine ou la cheville droite qui gĂȘne un peu. Aujourd’hui au niveau douleur c’était quasiment absent, c’est dĂ©jĂ  mieux

Quand on parle de rapide, c’est pour ton niveau dans les 5:20 sur 30sec. Ca permet de courir plus vite sans se cramer tout en prĂ©parant la futur amĂ©lioration.

Il faut juste faire attention de pas se cramer (et s’écƓurer) et peut ĂȘtre de changer de parcours^^

1 « J'aime »

Pas de la course Ă  pied mais si vous n’avez pas d’idĂ©e de dĂ©fi pour cet hiver, Kilian est lĂ  pour vous aider : https://www.kilianjornet.cat/fr/blog/how-many-meters-of-elevation-gain-can-i-do-in-24-hours

4 « J'aime »

J’ai eu un weekend agitĂ© et j’ai pas eu le temps de courir, j’espĂ©rais reprendre aujourd’hui mais j’ai la cuisse gauche qui me fait souffrir. J’ai passĂ© beaucoup de temps accroupi, je peux me causer une contracture ou dĂ©chirure comme ça ? :sob:

Ce qui est bizarre c’est que ça allait Ă  peu prĂšs hier, c’était engourdi mais j’arrivais Ă  m’asseoir, mais lĂ  je morfle sur le moindre geste