Je tâai manquĂ© culĂ©
Vaguement lâimpression que Val vient de claquer son meilleur temps sur semiâŠ
Combien ?
1h42 au temps officiel !
Putain bravo @Val !
Je suis chaud des re 15km cet aprem la, dormi 10h, je mâhydrate, je vais bouffer omelette / pain / fromage leger / jambon blanc, 1 banane, jâai des barres energetiques, jâai une boisson isotonique, je suis chaud sa mĂšre pour 16h
Vous vous Ă©tirez/echauffez comment dâailleurs ?
Perso jây vais comme un bourrin bien trop souvent
On en avait vaguement parlĂ© il y a des mois, aprĂšs quelques recherches â Pas dâĂ©tirement statique avant.
*Les Ă©tirements statiques avant lâexercice causent des dommages aux tissus. Vous empĂȘchez la contraction des nerfs, de sorte quâelle ne va pas se dĂ©clencher aussi rapidement pour dire au muscle de se contracter et de se contracter. *
Sans parler du fait que certains bourrins (Potaval visiblement) y vont beaucoup trop fort.
Donc, tu peux faire des Ă©tirements dynamiques sur 10-15 minutes pour augmenter/aider lâamplitude fonctionnelle du mouvement. Ăa te faire un peu de warm-up en mĂȘme temps.
Pour ce qui est de lâĂ©tirement aprĂšs, jâai lu tout et son contraire. Certains pensent que câest bien pour augmenter lâamplitude fonctionnelle, dâautre quâil y a trop de risque de stresser les muscles⊠Donc.
Yoga 3x par semaine + étirement dynamiques + bonne chance pour trouver la formule aprÚs effort qui convient.
Extra merci !
Bon, comme Ă lâaccoutumĂ©e je comprends vite mais faut mâexpliquer longtemps.
Jâai fait les Ă©tirements dynamiques postĂ©s plus haut par @Tyler , 1L de flotte, un powerade, 2 barres pour le sport, une playlist bien hardcore et hypnotique de 2h, et je me suis Ă©lancĂ©.
Putain, ben la bouffe et lâisotonique ça fait une diff de malade. Jâai arretĂ© parce que ça commençait Ă tirer sur les articulations, mais musculairement je sentais que je pouvais pousser encore. MangĂ© au 8e et 13e km, distillĂ© lâisotonique rĂ©gulierement, avec la flotte.
Bon ben le semi en automne ça devrait le faire \o/
https://medias.om.net/sites/default/files/2015/07/14/output_hcqkqx.gif
Ce sont les étirements dynamiques.
Bon voir les gens courir les gens samedi mâa donner envie de mây mettre, de perdre du poids et de faire une course, surement mon cĂŽtĂ© SM
Demain : jâai dĂ©couvert quâil fallait acheter des chaussures. Flemme, je vais mâacheter des clopes.
Jâai dĂ©jĂ des chaussures et je fume plus
La chaleur a un impact sur la douleur aux jambes ou pas lors dâun run ?
Oui bien entendu.
Jâai fait 15km entre 10h30 et midi jâai senti ma douleur
Jâai eu quelques crampes aprĂšs, câest rare, jâai quand mĂȘme bu 1,5L pendant
PremiĂšre sortie avec cardio-frĂ©quencemĂštre aujourdâhui ! Jâai hĂąte de voir ma vitesse de croisiĂšre sur du 70% de FCM.
Bon je suis sur deux Ă©normes cuites donc jâespĂšre pas ĂȘtre trop deshydratĂ©, mais je vais pas forcer.
Verdict en fin dâaprem !
Et ben câest fait ! Super dur de rester sous les 75% de la FCM, fallait que je reste autour de 135, mais ma moyenne a du ĂȘtre autour de 142/143. Faudrait que je trouve vraiment ma FCM aussi, la jâai fait avec le calcul basique. Du coup forcement jâai perdu 10% de vitesse, mais jâaurai pu encore courir quelques km je pense.
Du coup content, jâai eu surtout mal aux articulations sur les derniers km, et les tĂ©tons qui brĂ»lent, mais franchement le petit 19/20 degrĂ©s nuageux, câetait parfait.
A bosser ma FC maintenant, pour ameliorer le temps, mais franchement, trop cool.
Depuis lâaccident de voiture il y a 15 jours qui pourtant Ă©tait lĂšge (coup du lapin tout de mĂȘme) je ne sais pas si câest les mĂ©docs, ou une fatigue du au travail, pas mal de dĂ©placement, je suis moins bien quâavant.