👟 Course à pieds (au pluriel)

Je t’ai manquĂ© culĂ©

1 « J'aime »

Vaguement l’impression que Val vient de claquer son meilleur temps sur semi
 :hamon3:

5 « J'aime »

Combien ?

1 « J'aime »

1h42 au temps officiel !

3 « J'aime »

Putain bravo @Val !

Je suis chaud des re 15km cet aprem la, dormi 10h, je m’hydrate, je vais bouffer omelette / pain / fromage leger / jambon blanc, 1 banane, j’ai des barres energetiques, j’ai une boisson isotonique, je suis chaud sa mùre pour 16h

3 « J'aime »

Vous vous Ă©tirez/echauffez comment d’ailleurs ?

Perso j’y vais comme un bourrin bien trop souvent :fillon4:

4 « J'aime »

On en avait vaguement parlĂ© il y a des mois, aprĂšs quelques recherches → Pas d’étirement statique avant.

*Les Ă©tirements statiques avant l’exercice causent des dommages aux tissus. Vous empĂȘchez la contraction des nerfs, de sorte qu’elle ne va pas se dĂ©clencher aussi rapidement pour dire au muscle de se contracter et de se contracter. *

Sans parler du fait que certains bourrins (Potaval visiblement) y vont beaucoup trop fort. :hoho:

Donc, tu peux faire des Ă©tirements dynamiques sur 10-15 minutes pour augmenter/aider l’amplitude fonctionnelle du mouvement. Ça te faire un peu de warm-up en mĂȘme temps.

Pour ce qui est de l’étirement aprĂšs, j’ai lu tout et son contraire. Certains pensent que c’est bien pour augmenter l’amplitude fonctionnelle, d’autre qu’il y a trop de risque de stresser les muscles
 Donc.

Yoga 3x par semaine + étirement dynamiques + bonne chance pour trouver la formule aprÚs effort qui convient. :sac:

1 « J'aime »

Extra merci !

Bon, comme Ă  l’accoutumĂ©e je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps.

J’ai fait les Ă©tirements dynamiques postĂ©s plus haut par @Tyler , 1L de flotte, un powerade, 2 barres pour le sport, une playlist bien hardcore et hypnotique de 2h, et je me suis Ă©lancĂ©.

image

Putain, ben la bouffe et l’isotonique ça fait une diff de malade. J’ai arretĂ© parce que ça commençait Ă  tirer sur les articulations, mais musculairement je sentais que je pouvais pousser encore. MangĂ© au 8e et 13e km, distillĂ© l’isotonique rĂ©gulierement, avec la flotte.

Bon ben le semi en automne ça devrait le faire \o/

https://medias.om.net/sites/default/files/2015/07/14/output_hcqkqx.gif

5 « J'aime »

Ce sont les étirements dynamiques. :sac:

1 « J'aime »

Bon voir les gens courir les gens samedi m’a donner envie de m’y mettre, de perdre du poids et de faire une course, surement mon cĂŽtĂ© SM

Demain : j’ai dĂ©couvert qu’il fallait acheter des chaussures. Flemme, je vais m’acheter des clopes.

:sac:

7 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  des chaussures et je fume plus :obama4:

La chaleur a un impact sur la douleur aux jambes ou pas lors d’un run ? :fragile:

Oui bien entendu.

1 « J'aime »

J’ai fait 15km entre 10h30 et midi j’ai senti ma douleur :hoho:
J’ai eu quelques crampes aprĂšs, c’est rare, j’ai quand mĂȘme bu 1,5L pendant

PremiĂšre sortie avec cardio-frĂ©quencemĂštre aujourd’hui ! J’ai hĂąte de voir ma vitesse de croisiĂšre sur du 70% de FCM.

Bon je suis sur deux Ă©normes cuites donc j’espĂšre pas ĂȘtre trop deshydratĂ©, mais je vais pas forcer.

Verdict en fin d’aprem !

1 « J'aime »

Et ben c’est fait ! Super dur de rester sous les 75% de la FCM, fallait que je reste autour de 135, mais ma moyenne a du ĂȘtre autour de 142/143. Faudrait que je trouve vraiment ma FCM aussi, la j’ai fait avec le calcul basique. Du coup forcement j’ai perdu 10% de vitesse, mais j’aurai pu encore courir quelques km je pense.

Du coup content, j’ai eu surtout mal aux articulations sur les derniers km, et les tĂ©tons qui brĂ»lent, mais franchement le petit 19/20 degrĂ©s nuageux, c’etait parfait.

A bosser ma FC maintenant, pour ameliorer le temps, mais franchement, trop cool.

4 « J'aime »

Depuis l’accident de voiture il y a 15 jours qui pourtant Ă©tait lĂšge (coup du lapin tout de mĂȘme) je ne sais pas si c’est les mĂ©docs, ou une fatigue du au travail, pas mal de dĂ©placement, je suis moins bien qu’avant.