👟 Course à pieds (au pluriel)

Tout Ă  la fois? :macron6:

2 « J'aime »

C’était Ă  10 h. :sac:

image3

Donc c’était la course des hĂ©ros, sur Paris. Le tracĂ© est archi dur (pour moi) ça grimpe pas mal dĂšs le deuxiĂšme kilomĂštre, y’a pleins de faux plats et putain, il faisait chaud !

MalgrĂ© un peu de marche notamment dans les cotes, je suis plutĂŽt content de mon chrono mais honnĂȘtement @Val je sais pas comment tu peux courir 50 bornes :hoho:

14 « J'aime »

Belle vitesse avec du relief !

3 « J'aime »

Putain c’est bon ça ! FĂ©licitations.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai pas postĂ© ici, en gĂ©nĂ©ral les plus actifs ici sont sur Strava aussi. J’ai eu beaucoup de mal Ă  progresser pendant 5 mois, j’ai eu des pĂ©riodes d’allergies, du mal Ă  trouver un souffle. J’ai remis tout Ă  plat, travaillĂ© la respiration ventrale et ça va mieux.

Je fais deux sorties d’une heure par semaine, et une troisiĂšme oĂč je me gĂšre un peu (30-45 min en gĂ©nĂ©ral). Niveau rythme je ne progresse pas vraiment mais je voulais me montrer plus rĂ©gulier sur la durĂ©e dĂ©jĂ .

J’ai pris de nouvelles tenues pour me faciliter le taf, un short plus court, un dĂ©bardeur, je pense pas que ça me changera quoi que ce soit niveau perf, mais niveau confort, ça ira mieux.

J’ai commencĂ© Ă  regarder Ă  gauche Ă  droite pour une montre GPS, mais les prix me calment, si je fais un achat comme ça, ce sera au bout d’un an quand je serai sĂ»r qu’il n’y aura pas de blessure pour me niquer ma carriĂšre de quart de marathonien :sac:

4 « J'aime »

:gritty:

:brady:

:catshocked:

:pivot:

Et alors, confortable ? :eey:

7 « J'aime »

@douante est appelé pour un pitch Garmin.

@douante, un conseil svp

C’est pas un dĂ©bardeur façon Jackie non plus, c’est plus un t-shirt sans manche, collier plus serrĂ© que le dĂ©bardeur classique on va dire

C’est ce modùle (noir) : https://www.intersport.fr/debardeur_homme_ikaros_ii-pro_touch-p-244798~HTG/

J’ai pas encore essayĂ©, j’ai achetĂ© tout ça aujourd’hui, mais quand il fait chaud les manches me gĂȘnent trop pour l’aĂ©ration des aisselles :castaner3:

3 « J'aime »

Moi je pause depuis 2 semaines, alertes aux deux genoux sur des mouvements pas forcement compliquĂ©s, je crois que j’ai bien bien tirĂ© cotĂ© articulaire ces deux derniers mois.

Je vais aller faire une sortie jeudi matin je pense, pour reprendre tranquille

T’y es allĂ© comme un boeuf aussi avec des sorties de 2h :obama2:

De temps en temps j’utilise une genouillĂšre basique ça aide pas mal pour les chocs, t’as l’air de faire des routes un peu cabossĂ©es, ça doit pas aider.

2 « J'aime »

petite pause, la chaleur c’est pas pour moi et la flemme de me lever de bonne heure

C’est vraiment utile les genouillĂšres ? Je vais peut ĂȘtre sortir cet aprem, c’est orageux c’est plus frais

J’ai parfois le genou qui ‘claque’ quand ma jambe se tend pour prendre l’appui et une genouillùre m’aide.

Pour ton soucis je garantie rien mais ça renforce quand mĂȘme, et si tu prends un truc pas trop envahissant, ça devrait pas te gĂȘner.

J’ai un truc basique de ce style : https://www.decathlon.fr/genouillere-soft-100-noire-id_8334530.html

1 « J'aime »

Bon du coup j’ai fait ma sortie a l’instant, j’etais parti sur un 15 bornes mais une alerte sur l’exter du genou gauche au 5e km m’a fait ecourter à 10km. Alerte dans l’interieur du cou de pied/cheville droite aussi
 Je vais repos jusqu’à dimanche et me caler du gel anti-inflammatoire. Fait chier

Courir sur des douleurs au genou.

BRAVO

4 « J'aime »

J’avais pas mal avant le 5e kilomùtre hein, j’ai raccourci ma course pour ça aussi.

J’étais sur un bon rythme ces derniers temps mais ça fait 6 jours que je traine une angine. Hier j’avais la gorge en feu, le nez qui coulait et une oreille bouchĂ©e. J’espĂ©rais courir aujourd’hui mais ça va pas le faire, sauf si je fais juste pour dĂ©crasser un peu.

Je voulais tester mes nouvelles chaussettes de course censĂ©es soulager le tendon et la cheville. J’ai le tendon du pied gauche qui tire un peu, et ma cheville droite qui me lance en gĂ©nĂ©ral aprĂšs 40-50 min de course.

Mon repos forcĂ© va faire du bien j’espĂšre

Quand je changerai de chaussures je regarderai peut-ĂȘtre s’il y a des paires plus adaptĂ©es. Je fais plus de bitume que j’avais prĂ©vu, les Nike que j’ai doivent ĂȘtre trop polyvalentes (les coins de pelouse sont tellement cabossĂ©s que je me nique les chevilles, alors je privilĂ©gie la route)

Jeudi soir un pote me propose de s’inscrire pour la diagonale des fous en 2021.
Je rigole, et il me dit : « Je suis pas inquiet, je plante une graine ».

Ce soir, je cours 9km et je me sens bien, facile.
J’ai eu le temps de penser Ă  mon plan d’entrainement sur les 2 prochaines annĂ©es pendant 50 min.

Je suis un gigantesque débile.

13 « J'aime »

Oh oui, fais nous rĂȘver ! Ça mĂ©rite mĂȘme un topic spĂ©cial pour la prĂ©paration tout ça !

1 « J'aime »