👟 Course à pieds (au pluriel)

Bon c’est officiel, la team iunctis tient son Gourcuff. @Awnisik avait vu juste, mes douleurs au tibia serait du Ă  une pĂ©riostite (ou Ă  une fracture de fatigue, Ă  voir la radio), donc arrĂȘtĂ© pendant 2 semaines minimum :moquette:

Les mecs, faut jamais commencer la course Ă  pied, on devient trop vite accroc xD

2 « J'aime »

Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit. :’(

PS : Deux semaines ca me semble pas beaucoup par contre. :mais:

Minimum!!! il faudra voir aprĂ©s les scĂ©ances de kinĂ©. Je pense me mettre Ă  la muscu, ca pourrait m’aider pour la reprise.

C’est tellement chiant n’empĂȘche
 J’avais eu quelques douleurs au tibia aussi il y quelques mois. Je flippais comme une salope de me pĂ©ter la jambe en courant. :hoho:

Au final c’est passĂ©, mais je suis pas certain que ce fut une bonne idĂ©e de serrer les dents. (J’avais changĂ© pour faire 5x vĂ©lo 1x course dans la semaine au lieu d’un split 3x3. Je pense que ça a aidĂ© Ă  calmer les chocs sur le tibia)

J’espĂšre que ce n’est pas une fracture de fatigue de ton cotĂ©, faut compter combien de temps sinon ? 1/2 mois ? :/

Aucune idĂ©e pour la fracture, mais j’ai un faible risque d’en avoir une d’aprĂ©s le medecin. La radio devrait comfirmer tout ca. Je recommencerai par du vĂ©lo, je n’ai pas eu mal samedi en faisant.

Aucune idĂ©e pour la fracture, mais j’ai un faible risque d’en avoir une d’aprĂ©s le medecin. La radio devrait comfirmer tout ca. Je recommencerai par du vĂ©lo, je n’ai pas eu mal samedi en faisant.

Ton mĂ©decin est sympa de t’en faire passer une. AprĂšs la fracture de fatigue tu la sens un minimum.
En soit mĂȘme si c’est deux semaines d’arrĂȘt, faut surtout faire gaffe Ă  bien en prendre soin par la suite car ça revient plus vite que ça ne part.
Mon conseil, c’est qu’aprĂšs un run/autre activitĂ© physique avec pas mal d’appui jambe : douche chaude sur l’ensemble du corps mĂȘme les jambes (pour « destresser Â» le muscle) et passage de froid sur les tibias pendant 2/3 minutes pendant la douche pour relancer la rĂ©cup sanguine et un peu anesthĂ©siĂ©.

D’ailleurs, vous auriez pas des conseils de rĂ©cupĂ©ration pour un dĂ©butant de plus en plus en galĂšre Ă  ce niveau ? :hoho:

Longue sĂ©ance d’étirements (15min), c’est le minimum !

Tuez moi. Les années 20 sont finis.

Surtout pas d’étirements, 2/3 minutes en “roue libre” ou tu cours et tu essayes de faire que tes muscles se relache/detende (petit massage). Ensuite tu bois beaucoup, tu te nourris bien aussi et tu prends une douche chaude puis froide sur les muscles les plus endoloris. Tu peux mĂȘme taper une petite sieste juste aprĂšs.
Si tu peux, achĂšte toi des manchons/chaussettes de compression.

2 « J'aime »

Ou sinon il peut Ă©viter de faire un 10*200 s’il a du mal Ă  rĂ©cupĂ©rer. :huum:

Je suis le programme du coach :no:

Je reprend demain, sur avis du kiné. Mais leger pas plus de 40 minutes :sarko:

1 « J'aime »

Bon reprise ca trop de soucis. Une petite douleur Ă  la cheville, mais rien d’handicapant. Je n’ai pas forcĂ©, mais j’ai un peu envoyĂ© Ă  la fin. Faut pas que je m’enflamme trop, mais c’est en bonne voie. :hapuppy:

3 « J'aime »

Il fait tellement beau lĂ , ça donne trop envie ! Je suis dĂ©goĂ»tĂ© d’avoir dĂ©jĂ  couru jeudi et hier. :no:

Dans mes suggestions Strava, il y a un certain Ross Hulbert, @om4ever tu nous caches des choses !

2 « J'aime »

Je cache mes misĂ©rables « performances Â» :sac:

J’arrive pas Ă  avoir la mĂȘme discipline pour courir que pour manger/marcher pour l’instant

4 « J'aime »

Coquin !

Transforme la contrainte en plaisir et le tour est joué :aulas2:

C’est tout dans la tĂȘte.

Perso j’ai repris en douceur la semaine passĂ©e, une sortie de 12 et une autre de 18 bornes :sac:
Bref ça a l’air de tenir, je vais rattaquer du fractionnĂ© cette semaine je pense.

Par contre, les semaines dĂ©filent et l’idĂ©e de faire 1h45 (5’/km) le 13 mars au semi de Blagnac me semble de plus en plus inatteignable
 Si j’arrive Ă  faire 1h50 (5’13/km) ça sera dĂ©jĂ  trĂšs bien pour un premier semi je pense.

3 « J'aime »

Moi y a que courir qui me motive pour perdre du poids, j’ai decidĂ© de faire 30mn tout les deux jours, j’ai pas le temps d’avoir mal aux hanches/genoux, ça me tonifie les jambes, c’est classe. Quand je cours 45mn+ je rame pendant 2 jours derriere.

Il faut augmenter le rythme au fur et à mesure. Au milieu de la scéance, tu peux marcher aussi pour récuperer un peu.