👟 Course à pieds (au pluriel)

Perso ça dĂ©pend. Au BrĂ©sil j’avais l’habitude de boire avant ma sĂ©ance de muscu, en rentrant en France j’ai commencĂ© Ă  prendre durant l’effort, mais j’ai le bide ultra fragile pendant le sport. Que ce soit au foot ou course, si je bois trop c’est direction les chiottes d’urgence une fois la sĂ©ance terminĂ©e. Genre j’ai une autonomie de 5 mins avant de trouver un wc. :no:

Depuis plusieurs mois je suis passĂ© Ă  boire uniquement en aprĂšs course et ça me conviens parfaitement. Pendant la course je vais juste me rincer la bouche et boire une petite gorgĂ©e d’eau pour ne pas avoir la sensation d’ĂȘtre Ă  sec complet. Mais pas plus que ça. Et j’ai remarquĂ© qu’avec ce fonctionnement j’ai quasi plus jamais eu une seule courbature les lendemains. Alors que j’avais tout le temps ça avant.

J’ai pris du Maurten. Une poudre Ă  diluer dans l’eau pour me prĂ©parer Ă  un Trail.

Powerade ou Gatorade, je trouve ca dégeulasse. Jamais vu beaucoup de coureur en prendre pendant une course.

J’ai aussi pris pour tester des barres et une compote.

Powerade ou Gatorade ça me semble ĂȘtre de la « fausse Â» boisson pour le sport.

Ca pu le truc hyper commercial vendu comme Ă©tant bon pour le sport alors que pas du tout.

1 « J'aime »

C’est salĂ© donc pas inintĂ©ressant. Mais sans vouloir insulter personne ici, je pense pas qu’on ait des Kylian Jornet, donc de la flotte, des pĂątes de fruit et des amandes grillĂ©es font le job :sac: (dit celui qui a une Garmin au poignet qui coute une couille).

5 « J'aime »

Depuis ma blessure au mĂ©nisque le 17 mars je n’avais pas recouru sur une « longue distance Â» dimanche j’ai effectuĂ© 18km c’est passĂ© sauf les 3 premiers km oĂč j’ai ressenti la douleur, maintenant je vais appuyer plus fortement sur l’échauffement.
Aujourd’hui j’ai les jambes lourdes comme si j’avais couru un marathon alors qu’avant aprĂšs un semi rien du toutđŸ€Ł.
Sinon je me suis achetĂ© une bande Ă©lastique pour effectuer tu les mĂȘmes exercices que je faisais avec le kinĂ© (renfort fessier et quadri) ma façon de courir n’est plus la mĂȘme est ce bĂ©nĂ©fique je le serais plus tard.

@Val le roi des Philippides se sent insulté :no:

Ca manque de viennoiseries et de frangipane dans ta liste :rugy:

7 « J'aime »

Moi je fais confiance aux athlĂštes des JO et Bolt. :sac:

2 « J'aime »

Et pourquoi ne pas croire la science plutĂŽt ? :sac:

L’ingestion d’hydrates de carbone amĂ©liore systĂ©matiquement la capacitĂ© d’exercice intermittent Ă  haute intensitĂ© ; cependant, les Ă©tudes ont montrĂ© des rĂ©sultats mitigĂ©s (amĂ©lioration ou absence d’effet) en ce qui concerne les effets sur le sprint, l’adresse et la vitesse de changement de direction et des effets minimes sur les sauts et la cognition (attention et temps de rĂ©ponse).

L’ingestion d’hydrates de carbone semble avoir le plus grand impact sur la performance dans des circonstances dans des circonstances provoquant une fatigue permanente et/ou une hypoglycĂ©mie. Il apparaĂźt Ă©galement que les hydrates de carbone ont un effet positif sur la performance. Il est Ă©galement Ă©vident que les glucides ont des effets bĂ©nĂ©fiques plus constants dans le football que dans d’autres sports intermittents.

D’autres recherches utilisant des protocoles valides et fiables sont nĂ©cessaires dans d’autres sports intermittents (en particulier les sports de course, de puissance et de frappe) pour dĂ©terminer le rĂŽle potentiel des glucides dans l’amĂ©lioration de la performance. À l’avenir, les chercheurs devraient mesurer et rapporter la fiabilitĂ© (par exemple, le CV test-retest), la validitĂ© (critĂšre et/ou construction) et la sensibilitĂ© (par exemple, le rapport signal-bruit) des protocoles spĂ©cifiques au sport et des tests d’habiletĂ© utilisĂ©s pour Ă©valuer la performance. En outre, les Ă©tudes dose-rĂ©ponse font actuellement dĂ©faut et des travaux futurs dans ce domaine seraient utiles pour confirmer/affiner les recommandations en matiĂšre d’apport en glucides spĂ©cifiques au sport.

Le TL;DR → Ca aide un peu pour certains sports et pas vraiment d’autres, globalement, rien de dingue. Ils se valent tous. Techniquement, Powerade est mieux que Gatorade, mais la diffĂ©rence est infime.

image

1 « J'aime »

Sympa le PPS qui remplace le certificat médical !

Pas encore fait.

Et ben y’a 3 vidĂ©os de une minute Ă  voir et c’est valable 3 mois.

Pour le prochain Auray-Vannes, lors de l’inscription j’avais envoyĂ© un certif et le marathon de Valence en Espagne (si je peux le faire) ne m’ont rien demandĂ©

Quelqu’un a dĂ©jĂ  essayĂ© l’appli Kiprun Pacer ?
J’ai testĂ© le Decath coach, il y a des choses positives, comme les programmes abductions, fessiers, Ă©tirement, body routine mais pour la course Ă  pieds je ne l’ai pas trouvĂ© top, il y a un dĂ©calage avec ma Garmin (aussi bien en distance, qu’allure)

Ça fait 2-3 semaines que je l’utilise de mon cĂŽtĂ© ! Ça me fait un programme, c’est complĂštement gratuit donc je valide.

Par contre j’importe mes courses Strava donc RAS sur la distance etc.

1 « J'aime »

Je viens de faire le test avec kiprun.
Kiprun et garmin mis en mĂȘme temps, garmin peu d’erreur sur les diffĂ©rentes courses offielles rĂ©alisĂ©es

DĂ©tails

Quelle est la diffĂ©rence avec Strava ? Du coup pourquoi tu cherches Ă  changer au passage (pour l’utilisation en course) ?

Je cherche un programme pour prĂ©pa marathon qui se mettrait automatiquement sans que j’ai Ă  le rentrer manuellement comme je le fait jusqu’à maintenant

2 mois avant l’objectif Trail!!

La prĂ©paration musculation s’est bien passĂ©s, vraiment de gros progrĂšs au niveau des cuisses, je me sens beaucoup plus armĂ© au niveau des chocs et des descentes.

Je reprend dĂ©sormais un rythme de 3 entrainements (voir 4 sur certaines semaines), le plus gros chantier ce sont les sortis longues, mais je m’en sors plutĂŽt pas mal avec une sortie de 1h50 (19km) qui s’est bien passĂ©.

Ce week-end je suis sur Nantes et je vais faire une course de 12km histoire de ne pas perdre le rythme avant de fignoler la préparation avec un Trail de 17km (700d+).

1 « J'aime »

Viens avec moi faire le semi Auray-Vannes dimanche

ton programme peut m’interesser, toujours une apprĂ©hension lors de descentes avec mon mĂ©nisque, pour les montĂ©es cela dĂ©pend encore du % et inclinaison de mon genou

Dans la course que je vais faire (a RĂšze), il y avait aussi un semi, mais je ne suis pas prĂ©parer mentalement Ă  faire 21km sur du plat. Le week-end sera un peu speed en plus, pas envie de faire caca culotte le dimanche (je vais peut ĂȘtre Ă  la Beaujoire en plus^^)

Je n’ai pas fait de programme prĂ©cis, mais j’ai surtout travaillĂ© l’endurance de force (sur des machines en salle) donc pas trĂšs lourd, mais beaucoup de rĂ©pĂ©tition. J’ai aussi ajoutĂ© un peu d’exercices chez moi de travail au poids de corps (des workout sur YouTube) et clairement avec ca je suis plus stable surtout au niveau des hanches, mais je me doute qu’au niveau des genoux aussi ça aide pas mal.

J’ai repris la piste la semaine derniùre et franchement easy au niveau des 200m. 40/41 seconde sans forcer.

1 « J'aime »