👟 Course à pieds (au pluriel)

@20100 tu relÚves le défi ?

1 « J'aime »

Finisher en 4h23.
Le mur entre le 30e et le 42e.

Ma conclusion : Ne faites jamais de marathon :rofl::rofl::rofl:

11 « J'aime »

4h23 sur le marathon de Paris, pas mal :clap:
Comment ça tu as eu le mur, ta prĂ©pa n’était pas bonne ?

@20100 ton prochain marathon
https://x.com/egregoire/status/1911353885291139146?t=26XWlA-NGh9tCiiYH24Kkg&s=19

Pas trop mal aux jambes ce matin?

Bravo en tous cas!

Quelqu’un de mon entourage qui faisait aussi son premier marathon a fait quasiment la mĂȘme course que toi: mĂȘme temps, mĂȘme mur au 33eme!

Ajd ça va ! Sauf les escaliers oĂč se baisser pour prendre qq chose mais dans l’ensemble ça va.

@Ginola ah si j’ai fait une prĂ©pa mais Ă©coute les jambes ont juste pas assumĂ© le post 30 haha.

2 « J'aime »

Semi de Nantes ce matin ®. J’avais 3 objectifs : - de 2h, - de 1h55 et 1h50 (ce que je visais sincùrement.).

Dans les temps jusqu’au 16eme et aprĂšs combo fatigue + plusieurs montĂ©es.. je finis en 1h52 (passage en 1h51 au semi)

TrĂšs content, -8 mns par rapport Ă  l’annĂ©e derniĂšre, musculairement pas de soucis, il en manquait pas beaucoup mais je pense que j’étais Ă  mon niveau du moment !

12 « J'aime »

C’était un dimanche de compĂ©tition chez Iunctis^^

Pour ma part c’était un 10km, aucun objectif mise Ă  part se faire plaisir en y allant tranquilou (spoiler alert, ce n’était pas tranquille xD).

Je suis en pleine prĂ©paration 1500 des interclubs donc je n’ai que des fractionnĂ©s courts dans les jambes et de la musculation. Je connaissais parfaitement le parcours qui Ă©tait un peu vallonnĂ© (80D+), mais sans grande difficultĂ©.

Et bien j’ai rĂ©ussi Ă  taper mon PR sur 10km :hoho:

Une dinguerie sachant que je ne me suis pas du tout entrainĂ© pour cette distance, mais au fur et Ă  mesure des kilomĂštres j’arrivais toujours Ă  maintenir la cadence. J’ai finalement dĂ©branchĂ© le cerveau pour finir Ă  3:46 le dernier kilomĂštre :hoho:

Au final 40:48 (42:20 le précÚdent).

8 « J'aime »

Bravo Ă  tous ! :flexed_biceps:t2:

Moi pluie de RP Ă  Longchamp aprĂšs un 10 km Ă  pied ce matin :grin:

2 « J'aime »

30km en 1h09, ca va le frimeur :avb:

1 « J'aime »

Voir vos marathon me donne envie m’inscrire pour SĂ©ville 2026 MalgrĂ© ma blessure et rééducation pour rĂ©tablir, Ça me laisse un peu moins de 10 mois.

1 « J'aime »

Pareil, j’ai repris la course lĂ©gĂšre hier et je suis dĂ©jĂ  en train de me dire inscription pour un 10km cet Ă©tĂ©, un semi marathon en fin d’annĂ©e, et si tout se passe bien marathon en 2026

3 « J'aime »

Le semi est dĂ©jĂ  inscrit c’est mi septembre, le auray vannes, comme chaque annĂ©e :scream:

1 « J'aime »

Quel semi? 10km en plein Ă©tĂ©, ca va ĂȘtre rude.

Aucune idée !
Vacances en Australie cet Ă©tĂ©, j’aimerais en trouver un lĂ  bas si possible, la mĂ©tĂ©o sera plus clĂ©mente. (Oui @Bubaji j’y vais Ă  la nage)

2 « J'aime »

Marathon dans 1 an en sortant Ă  peine de blessure t’as la confiance toi! Pas peur de rechuter ou de vivre 42kms compliquĂ©s ?

J’avoue que tant que j’estimerai ne pas avoir l’expĂ©rience et le vrai bon temps de prepa nĂ©cessaire, ça me semble cavalier de penser Ă  un marathon.. (et pas sĂ»r que ça me tente un jour).

Le semi et les 20k stylés (type Marseille-Cassis, Auray-Vannes, Cancale Saint-Malo etc.) sont sous-cotés je trouve :no:

Marseille-Cassis, la course Ă  prĂ©s de 75€ :nope:

Je me chauffe cet Ă©tĂ© pour la Red bull 400 (s’il y a des intĂ©ressĂ©s pour une team)

https://www.redbull.com/fr-fr/events/red-bull-400

1 « J'aime »

2026 ça fait jusqu’à un an et demi de dĂ©lai !

Ça dĂ©pendra de comment ça se passe dĂ©jĂ  avec un semi, mais si je me fixe pas de beaux objectifs Ă  moyen ou long terme je suis pas motivĂ©. (A la base je reprenais la course a pied pour m’aider au tennis, puis inscription semi marathon pour me motiver Ă  la course Ă  pieds, etc.)

Et le fait d’avoir Ă©tĂ© voir le marathon de Paris m’a grave chauffĂ©, mĂȘme si pas sĂ»r que Paris soit le meilleur pour un premier marathon.

A propos de blessure, certains courent avec des manchons de compression aux jambes ? J’ai lu que ça pouvait rĂ©duire les pĂ©riostites car ça attĂ©nue les vibrations.

1 « J'aime »

Je comprends!

AprĂšs en soit se fixer de finir 1 semi et 1 un autre plus tard en gagnant en aisance/temps, ou de faire descendre son chrono sur 10k c’est aussi de trĂšs trĂšs beaux objectifs surtout quand on dĂ©bute/reprend!

Aller un peu trop vite sur un marathon je trouve qu’il y a un risque de blessure important pendant la prĂ©pa (et donc retour Ă  la case dĂ©part) ou de dĂ©goĂ»t/perte de motivation aprĂšs une course trop difficile Ă  finir.

Mais je te souhaite de me faire mentir, quand ça se dĂ©roule sans accroc c’est cool la course quand mĂȘme ! (Mais ça coĂ»te cher, il va falloir que je change bientĂŽt mes pompes achetĂ©es en Novembre :no: . Pas incroyable la durabilitĂ© des Kiprun j’ai l’impression, je suis Ă  780kms)

J’ai des manchons pour les mollets quand je commence a courir trop sur des terrains durs.
Ca m’a coutĂ© une 50aine d’euros, mais ca m’a servi pour rĂ©duire les chocs (et donc les douleurs)

J’ai celles là et sont trùs bien ;)