👟 Course à pieds (au pluriel)

J’attends le 1 mars

Le premier jour d’inscription d’une course, c’est un peu comme les soldes, mais ca devrait se calmer (au pire le 5km sera toujours dispo :sac: )

1 « J'aime »

20Km de Vannes en septembre inscription ok
J’attends avec nervositĂ© et apprĂ©hension SĂ©ville dans 10 jours, est-ce que je vais le terminer, dans quel Ă©tat sera le mĂ©nisque etc.
A partir de là je verrais si je m’inscris pour le marathon de Rennes

2 « J'aime »

Quelqu’un fait le marathon de Paris cette annĂ©e ?

J’ai fait mon trail annuel dans les CĂŽtes d’Armor ce matin : j’ai l’impression que tous les ans le parcours est plus dur que l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente..
ÉnormĂ©ment de boue (la bien glissante dans laquelle le pied s’enfonce) sur une bonne partie du parcours, notamment Ă  la remontĂ©e, ça fatigue vite..!

C’était un 15kms, mais peut ĂȘtre une des courses les plus difficiles que j’ai faite, c’est un vraiment une discipline Ă  part!
Pour une fois j’ai couru sans Ă©couteurs, j’ai pu parler avec des gens, c’est quand mĂȘme sympa!

Le petit plus: le carpaccio de noix de Saint-Jacques Ă  l’arrivĂ©e :delarue:

C’est le seul trail que j’ai jamais fait, j’aimerais bien en tester un autre l’an prochain, genre au printemps et surtout SANS BOUE! (si t’en connais des sympas dans l’Ouest, hors OTT, je suis preneur @Ginola )

4 « J'aime »

Tu as le notre, celui que l’on organise avec l’association Inscription TRAIL DES RIVES DU BLAVET 2026 - 56700 - Hennebont

2 « J'aime »

Le marathon de SĂ©ville a l’air d’ĂȘtre bien servi niveau ravito, mais je pense que je vais prendre les produits que je connais d’overstims plutĂŽt que leurs produits, qu’en pensez-vous +

Ne jamais tester des produits pendant les courses, surtout sur longue distance.

1 « J'aime »

Bonne bourre @Ginola pour ton Marathon demain.
Petit tips d’expert: part 30/40 secondes au-dessus de ton allure cible pour prendre de l’avance sur l’objectif et anticiper le mur du 30eme. :+1:

4 « J'aime »

Et mange un bon cassoulet le matin pour avoir des réserves.

1 « J'aime »

Je t’ai Ă©coutĂ© j’ai pris la spĂ©ciale du pays, la paella :+1:

3 « J'aime »

Ça donne une rĂ©serve de nitro que tu peux utiliser dans les cĂŽtes :dashing_away:

4 « J'aime »

Des nouvelles du Marathonien @Ginola ? :sac:

Assez content de, moi, je savais qu’il manquait des sĂ©ances d’endurance (j’ai privilĂ©giĂ© de ne pas brusquer le mĂ©nisque plutĂŽt que de longues sorties), pas eu mal au mĂ©nisque

11 « J'aime »

Que j’aime pas cette pĂ©riode rĂ©cup lorsque ça fait des semaines que tu t’entraĂźnes.
Généralement que faites vous pendant cette période, comment planifiez vous avant une reprise effective ?

Il est temps de s’y remettre !!

Dernier achat, j’ai du poids Ă  perdre et aprĂšs une sortie test de 25mn je suis comblĂ©, super amorti.

5 « J'aime »

Les dĂ©cathlon sont au mĂȘme niveau que les asics et Nike?

Aucune idée, jamais essayé :man_shrugging:
Là j’avais des mizuno wave sky 9,on aurait dit des Asics nimbus

J’ai les mĂȘmes mais je les ai payĂ©es -100€ en promo il y a quelques mois :sac:

Decat c’est un peu des fdp avec la fluctuation des prix en fonctions des couleurs et du moment..

Elles sont un peu lourdes quand on a une top VMA comme moi, mais par contre niveau confort c’est assez agrĂ©able. Je les mets pour aller me promener parfois, c’est un rĂ©gal.

Pour les dĂ©butants Decat ça reste une valeur sĂ»re quand mĂȘme, mais je conseillerai de bien surveiller les promos pour optimiser le rapport qualitĂ©/prix, c’est souvent le modĂšle juste d’avant (globalement le mĂȘme) ou juste une couleur qui se vend moins bien.

1 « J'aime »

J’ai payĂ© 99,99 en fin de sĂ©rie et y avait pas Ă©norme de choix Ă  ma taille (46) donc j’ai l’impression de m’en sortir pas mal :hoho:

1 « J'aime »