Bubaji
Mars 29, 2026, 3:00
4606
Au final jâai quand mĂȘme achetĂ© une flasque hier pour faire moins touriste
Ăa a quand mĂȘme couru vite parce quâen faisant 50 mns tout rond ( ) au chrono officiel je suis dans la deuxiĂšme moitiĂ© du classement, alors que normalement câest plutĂŽt au milieu.
Parcours trĂšs roulant du coup (littĂ©ralement 0 m de dĂ©nivelĂ© selon Strava) mais peu intĂ©ressant. Je nâavais pas de vrai objectif, jâavais juste testĂ© des allures Ă lâentraĂźnement pour voir oĂč jâen Ă©tais et bien gĂ©rer le jour J. Je mâĂ©tais dit autour de 5,05/km,au final câest 4,58mns/km en ayant trouvĂ© le rythme dĂšs le dĂ©but et en Ă©tant rĂ©gulier tout le long donc presque agrĂ©able. Câest un peu compliquĂ© niveau sensations ces derniers mois avec #2 Ă la maison, donc content du ressenti.
@Ginola : jâai vu que tu testais des plans pour un 10k < 50mns. LâannĂ©e derniĂšre jâavais suivi celui lĂ (3 sĂ©ances/semaines), et ça mâavait bien plu. Mieux que le Kiprun que jâavais lancĂ© il y a quelques mois, oĂč je trouvais que les sĂ©ances spĂ©cifiques arrivaient tard et direct sur des distances >1000 mĂštres.
Détails
4 « J'aime »
Bubaji
Mars 29, 2026, 3:09
4607
Ah oui: et jâai fini derriĂšre un mec qui a couru en jonglant. Tout le longâŠ
7 « J'aime »
Ginola
Mars 29, 2026, 3:19
4608
CâĂ©tait sur 6 semaines, tu lâavais trouvĂ© oĂč ?
Le Adidas mâa lâair plus adĂ©quate que le kiprun, il parle dâentraĂźnement de cote, de fartleck
@20100 force pas trop, ton marathon câĂ©tait le week-end dernier
Bubaji
Mars 29, 2026, 5:56
4609
Sur une page Internet de Ouest France, que je ne retrouve plus, ça vient de runners.fr .
Je lâavais fait dans le prolongement de Marseille-Cassis (10/15 jours aprĂšs je pense), donc jâavais dĂ©butĂ© assez en forme quand mĂȘme
1 « J'aime »
Genzo
Avril 6, 2026, 9:28
4610
Ce week-end, jâĂ©tais dans lâorganisation dâune course dans ma ville, une backyard.
6 mois de préparation fait de haut et de bas, pas beaucoup de sommeil le jour J et de stress, mais le succÚs à été au rendez-vous.
Le format Backyard câest une course par Ă©limination. Une boucle de 6.7km Ă faire en 1h Ă refaire jusquâau dernier « survivant ». Et bien on a terminĂ© avec un coureur qui a enchainĂ© 27h (soit un peu plus de 180km)
Niveau organisation ca nâa pas chĂŽmĂ© avec un ravito en continu cad une sorte de cantine disponible avec repas chaud (genre pate, purĂ©eâŠ) pour les coureurs qui arrivent finalement en flux tendu notamment sur les premiĂšres heures de la course.
Pour ma part jâĂ©tais sur le parcours car câest moi qui avait mis en place le tracĂ© et surtout le seul qui connaissait le parcours par cĆur. Gros coup de stress 2h avant le dĂ©part car le tracĂ© ne faisait pas le bon kilomĂ©trage. Avec le vent, on avait du changer quelques portion du tracĂ© Ă cause dâarbres couchĂ©s, mais finalement ils ont eu la bonne distance.
Jâai donc Ă©tĂ© sur place pendant prĂšs de 38h sans dodo On a manquĂ© de bĂ©nĂ©voles donc lâĂ©quipe organisatrice (7 personnes) a du tenir le coup surtout la nuit pour faire tourner tout les postes.
Finalement ce fut un succĂšs car les participants Ă©taient super content de la course et de lâorganisation
12 « J'aime »
Genzo
Avril 7, 2026, 6:33
4612
Ce dĂ©but dâannĂ©e de merde
Je ne suis toujours pas remis de cette foutue tendinite au tendon dâAchille que je me frappe⊠une entorse de la chevilleâŠ
Entorse faites le plus bĂȘtement possible, pendant les gammes sur la pelouse (en discutant de la pluie et du beau temps) et en se bloquant le pied dans un trou.
3 « J'aime »
Bubaji
Avril 7, 2026, 8:03
4613
Je me disais bien que ta derniÚre séance était légÚre
Du coup câest repos total pendant combien de temps ?
2 « J'aime »
Genzo
Avril 7, 2026, 9:03
4614
Je dois faire une radio et une Ă©cho. AprĂšs je nâai jamais eu ce genre de chose auparavant.
Le bruit Ă©tait affreux par contre, ce bruit de craquement, mes voisins de course lâont entendus. Heureusement que dans le groupe, il y a des mĂ©decins, kinĂ©s et radiologues (que des femmes ) donc jâai eu de suite une ordonnance.
Ginola
Avril 8, 2026, 7:01
4615
Bon article, et je suis dâaccord avec ça, câest pourquoi je nâai jamais eu lâinteret pour les plaques carbonnes, jâai pas le niveau
1 « J'aime »
Genzo
Avril 8, 2026, 7:57
4616
Câest vraiment un sujet interessant, mais des Ă©chos que jâai eu, câest quâil y a quand mĂȘme plus de blessure avec ce genre de chaussure chez les amateurs comme nous.
1 « J'aime »
Genzo
Avril 9, 2026, 2:49
4617
Du coup dâaprĂšs la radio, il nây aurait quâun arrachement osseux millimetrique. DâaprĂšs ChatGPT ( ), ce ne serait pas trop grave.
A voir quand mĂȘme Ă lâĂ©cho dans 2 semaines et avec le medecin.
1 « J'aime »
Genzo
Avril 10, 2026, 8:30
4618
Ha bab finalement ce sera botte de marche pendant 45 jours selon le docâŠ
Arrachement osseux mĂȘme minime Ă©quivaux Ă fracture
4 « J'aime »