👟 Course à pieds (au pluriel)

Au final j’ai quand mĂȘme achetĂ© une flasque hier pour faire moins touriste :sac:

Ça a quand mĂȘme couru vite parce qu’en faisant 50 mns tout rond (:smiling_face_with_sunglasses: ) au chrono officiel je suis dans la deuxiĂšme moitiĂ© du classement, alors que normalement c’est plutĂŽt au milieu.

Parcours trĂšs roulant du coup (littĂ©ralement 0 m de dĂ©nivelĂ© selon Strava) mais peu intĂ©ressant. Je n’avais pas de vrai objectif, j’avais juste testĂ© des allures Ă  l’entraĂźnement pour voir oĂč j’en Ă©tais et bien gĂ©rer le jour J. Je m’étais dit autour de 5,05/km,au final c’est 4,58mns/km en ayant trouvĂ© le rythme dĂšs le dĂ©but et en Ă©tant rĂ©gulier tout le long donc presque agrĂ©able. C’est un peu compliquĂ© niveau sensations ces derniers mois avec #2 Ă  la maison, donc content du ressenti.

@Ginola : j’ai vu que tu testais des plans pour un 10k < 50mns. L’annĂ©e derniĂšre j’avais suivi celui lĂ  (3 sĂ©ances/semaines), et ça m’avait bien plu. Mieux que le Kiprun que j’avais lancĂ© il y a quelques mois, oĂč je trouvais que les sĂ©ances spĂ©cifiques arrivaient tard et direct sur des distances >1000 mĂštres.

Détails

4 « J'aime »

Ah oui: et j’ai fini derriùre un mec qui a couru en jonglant. Tout le long

7 « J'aime »

C’était sur 6 semaines, tu l’avais trouvĂ© oĂč ?
Le Adidas m’a l’air plus adĂ©quate que le kiprun, il parle d’entraĂźnement de cote, de fartleck

@20100 force pas trop, ton marathon c’était le week-end dernier

Sur une page Internet de Ouest France, que je ne retrouve plus, ça vient de runners.fr.

Je l’avais fait dans le prolongement de Marseille-Cassis (10/15 jours aprĂšs je pense), donc j’avais dĂ©butĂ© assez en forme quand mĂȘme

1 « J'aime »

Ce week-end, j’étais dans l’organisation d’une course dans ma ville, une backyard.

6 mois de préparation fait de haut et de bas, pas beaucoup de sommeil le jour J et de stress, mais le succÚs à été au rendez-vous.

Le format Backyard c’est une course par Ă©limination. Une boucle de 6.7km Ă  faire en 1h Ă  refaire jusqu’au dernier « survivant Â». Et bien on a terminĂ© avec un coureur qui a enchainĂ© 27h (soit un peu plus de 180km) :hoho:

Niveau organisation ca n’a pas chĂŽmĂ© avec un ravito en continu cad une sorte de cantine disponible avec repas chaud (genre pate, purĂ©e
) pour les coureurs qui arrivent finalement en flux tendu notamment sur les premiĂšres heures de la course.

Pour ma part j’étais sur le parcours car c’est moi qui avait mis en place le tracĂ© et surtout le seul qui connaissait le parcours par cƓur. Gros coup de stress 2h avant le dĂ©part car le tracĂ© ne faisait pas le bon kilomĂ©trage. Avec le vent, on avait du changer quelques portion du tracĂ© Ă  cause d’arbres couchĂ©s, mais finalement ils ont eu la bonne distance.

J’ai donc Ă©tĂ© sur place pendant prĂšs de 38h sans dodo :hoho: On a manquĂ© de bĂ©nĂ©voles donc l’équipe organisatrice (7 personnes) a du tenir le coup surtout la nuit pour faire tourner tout les postes.

Finalement ce fut un succĂšs car les participants Ă©taient super content de la course et de l’organisation :helico:

12 « J'aime »
1 « J'aime »

Ce dĂ©but d’annĂ©e de merde :catcry:

Je ne suis toujours pas remis de cette foutue tendinite au tendon d’Achille que je me frappe
 une entorse de la cheville

Entorse faites le plus bĂȘtement possible, pendant les gammes sur la pelouse (en discutant de la pluie et du beau temps) et en se bloquant le pied dans un trou.

:avb:

3 « J'aime »

Je me disais bien que ta derniÚre séance était légÚre :sac:

Du coup c’est repos total pendant combien de temps ?

2 « J'aime »

Je dois faire une radio et une Ă©cho. AprĂšs je n’ai jamais eu ce genre de chose auparavant.

Le bruit Ă©tait affreux par contre, ce bruit de craquement, mes voisins de course l’ont entendus. Heureusement que dans le groupe, il y a des mĂ©decins, kinĂ©s et radiologues (que des femmes :helico: ) donc j’ai eu de suite une ordonnance.

Bon article, et je suis d’accord avec ça, c’est pourquoi je n’ai jamais eu l’interet pour les plaques carbonnes, j’ai pas le niveau

1 « J'aime »

C’est vraiment un sujet interessant, mais des Ă©chos que j’ai eu, c’est qu’il y a quand mĂȘme plus de blessure avec ce genre de chaussure chez les amateurs comme nous.

1 « J'aime »

Du coup d’aprùs la radio, il n’y aurait qu’un arrachement osseux millimetrique. D’aprùs ChatGPT (:sac:), ce ne serait pas trop grave.

A voir quand mĂȘme Ă  l’écho dans 2 semaines et avec le medecin.

1 « J'aime »

Ha bab finalement ce sera botte de marche pendant 45 jours selon le doc

Arrachement osseux mĂȘme minime Ă©quivaux Ă  fracture :ztfrage:

4 « J'aime »

Bravo madame :top_hat: