👟 Course à pieds (au pluriel)

Pareil, mĂȘme si j’étais pas si bien Ă©quipĂ© que çà, j’ai pas mal kiffĂ© aussi sous la pluie !

Globalement, je prĂ©fĂšre çà Ă  la grosse chaleur d’ailleurs.

1 « J'aime »

Grosse chaleur c’est immonde. ObligĂ© de courir de nuit ou suuuuuper tĂŽt le matin. :pls:

2 « J'aime »

Ou sous le soleil mais avec un bidon de flotte a la main.

Vous me mettez la pression avec vos sorties sous la pluie, je comptais glander ajd et zapper ma sortie longue.

:no:

Comme j’ai toujours la flemme de faire une sortie le dimanche, j’ai anticipĂ© avec une sortie le samedi. RĂ©sultat: un bon 1h35 pour 17bornes, ca fait mal, mais ca fait du bien au moral^^

3 « J'aime »

PurĂ©e j’ai une petite course Ă  pieds dimanche de 16Km et depuis hier j’ai une lombalgie

2 « J'aime »

Je viens de faire ma sortie longue.

1h30 avec la lambada dans la tĂȘte. Horreur :kermit:

7 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

Ça c’est plutĂŽt bien passĂ© ! :obama6:

Nickel niveau respiratoire, un peu plus dur au niveau des cuisses mais je pense que les footings de jeudi et hier n’y sont pas Ă©trangers non plus. Encore une grosse semaine et les jeux seront faits. Vivement.

3 « J'aime »

Pour ma part, J-7 avant le 70.3 d’Aix en Provence. :sheldon:

C’est le moment oĂč il faut ralentir et oĂč je me dis tout le temps que j’en ai pas assez fait, que j’aurais pu faire ci, faire ça, tester ça, etc.

Au rang des déceptions :

  • pas assez de volume sur le vĂ©lo (manque de sorties plus longues : 110-120 km)
  • une course Ă  pieds que je sens d’avance pas parfaite, avec un manque de travail d’allure sur les sorties longues. Je vais le payer grave.
  • la diĂ©tĂ©tique

Sorti des fĂȘtes proche du quintal, un mois de janvier passĂ© Ă  un rythme soutenu d’une galette tous les 2/3 jours, j’aborde sereinement fĂ©vrier Ă  97kg et des poussiĂšres.
Il reste 4 mois pour perdre. Sachant que j’avais tapĂ© un 87kg au dĂ©part du marathon y’a 2 ans et que pour y arriver, j’avais stoppĂ© l’alcool, et fais relativement gaffe Ă  ce que je mangeais pendant 5 mois. Du coup, pas envie de recommencer.
Objectif revu Ă  la hausse : 90 kg, soit 7 kg de moins en 4 mois. Faisable.
Bilan : 95 kg à la pesée post toilettes de ce matin.
2 kg en 4 mois au lieu de 7, on est bien.

Dommage que je me prĂ©sente sur un triathlon et pas Ă  la rĂ©union annuelle des amateurs de frangipane des Bouches du RhĂŽne, j’aurais tout niquĂ©.

:hollande:

Au bilan de la flippe, y’a quelques trucs qui m’inquiùtent :

  • bien gĂ©rer mon effort vĂ©lo sans pĂ©ter le cardio 

  • pour pas me cramer sur la course Ă  pieds
  • bien gĂ©rer mon ravitaillement et ma boisson
  • pas me chier dessus en course Ă  pieds (au « propre Â» comme au figurĂ©). Sans dĂšc en ce moment, c’est une sortie sur deux oĂč ça m’arrive.

Au bilan des satisfactions, rien pour l’instant, ça attendra que j’ai fini pour qu’il y en ait. :macron:

J’ai checkĂ© la mĂ©tĂ©o Ă  Aix, et ça annonce de la pluie (Ă©videmment 
).

Mes prévisions :

  • 35 min en natation
  • 3h30 en vĂ©lo
  • 2h en course Ă  pieds
  • les transitions en plus (genre 6-7 min)

Objectif : 6h15 et une premiÚre moitié de tableau.
Objectif secondaire : si imprévu, arriver à terminer :no:

9 « J'aime »

Je suis avec toi camarade. :arlette:

Je pense qu’avant une grosse course, on est forcĂ©ment obligĂ© de passer par lĂ . Dans tous les compte-rendus de marathon que je lis Ă  droite Ă  gauche, tout le monde parle de ces pensĂ©es d’avant-course oĂč tu remets tout ta prĂ©paration en cause alors qu’au final, dans la grande majoritĂ© des cas, tout se passe relativement bien donc il n’y a pas de raison que tu dĂ©roges Ă  la rĂšgle !

Ta prĂ©pa semble trĂšs solide d’un point de vue extĂ©rieur en tout cas, ça va le faire !

1 « J'aime »

Bon bah premier trail bien cru que je n’y arriverai jamais avec cette lombalgie.
Pas regardĂ© le temps mais doit ĂȘtre cata (sur mon tel il met 1H38 sur 16Km) , en plus hier matin faisait chaud en Bretagne.
Bref exploit sportif Ă  oublier mais heureux d’avoir franchi la ligne d’arrivĂ©e

6 « J'aime »

Il ne faut pas regarder le temps sur un trail, j’ai dĂ©ja fait un 10km en 1h30 sur trail, donc cĂŽtĂ© rĂ©fĂ©rence


Sinon je viens de regarder une vidéo sympa. @douante pourrait nous servir de liÚvre un jour :hoho:

3 « J'aime »

La haine de Benjamin Choquert quand l’autre pique le liùvre pour faire sa course solo. :hoho:

J’avais pas vu, mais t’as envoyĂ© 8h de course Ă  pieds la semaine derniĂšre.

Mon cochon :sarko:

Tu vas envoyer autant de pùté sur le marathon que @Potaval dans les toilettes à mi-course.

6 « J'aime »

Un message a été intégré dans un sujet existant : :fr: Olympique de Marseille

Je me suis un peu perdu. :hoho:

1 « J'aime »

Aussi surprenant que cela puisse paraĂźtre, je ne chie jamais en course.

Par contre, la faĂŻence a intĂ©rĂȘt d’ĂȘtre solide Ă  l’arrivĂ©e :no:

1 « J'aime »

Faut faire des courses aussi pour ça.

8 « J'aime »

4 « J'aime »