👟 Course à pieds (au pluriel)

J’avais envie de faire un compte rendu :calm:

Avant course :

On a passé la journée à aller chercher les dossards, placer le vélo à un endroit avec un sac, les affaires course à pieds à un autre, préparer les affaires de natation.
Au moment de déposer le sac vélo je vois que pas mal de monde a mis dans son sac un coupe vent.
Moment de doute : j’ai rien prĂ©vu Ă  part ma trifonction : en clair 3h30 de vĂ©lo en dĂ©bardeur sous 10°. :jlm2:
On fonce chez DĂ©cathlon et j’achĂšte la veste Btwin jaune dĂ©gueue contre la pluie, premier prix.
Cette daube me sauvera la vie.

Course :

Levé 4h50.
Du mal à manger (en gros stressé de la vie que je suis).
Le programme est simple : levé - faire caca - prendre une douche - faire caca - manger - faire caca - me préparer - faire caca - partir.
Direction le bus Ă  6h15.
LĂ  dedans que des mecs qui parlent de temps, des 12 ironmans quils ont deja faits, etc.
Ambiance.

Natation :

ArrivĂ©e au lac je suis total paumĂ©. Je vais vers mon vĂ©lo comme tout le monde sans savoir pourquoi vu que jai deja tout prĂ©parĂ© hier. Je checke la pression des pneus mais de toute façon jai pas de pompe 
 :hamon5:

Au bout de 5 minutes j’émerge je me casse, je fous ma combi et je me dirige 
 vers les chiottes.

Une fois fini direction la plage. Un mec me signale que mon bonnet est mis du mauvais cĂŽtĂ©. Visiblement y’avait un cĂŽtĂ©.

Plusieurs sas de départ : moins de 30 minutes pour les machines et ensuite de 4 min en 4 pour finir à plus de 50 minutes pour ceux qui nagent en petit chien.
Humble, et surtout incapable de savoir mon temps je me mets au sas 34-38.

Grosse idée puisque je ferai 30 min et que je passerai mon temps à zigzaguer pour dépasser des gens.

Je sors de l’eau bien, pas claquĂ©, je commence Ă  enlever mes affaires et je trottine sans pression jusqu’à la transition.

Pas mal au final je dois faire le 260Ăšme temps natation.

Transition natation - vélo :

Normalement ce genre de trucs ça prend 2-3 min.
T’as dĂ©jĂ  giclĂ© ta combi Ă  moitiĂ© et t’as juste Ă  te sĂ©cher les pieds, enfiler tes pompes et courir jusqu’au vĂ©lo.
Bon là je sais pas pourquoi j’ai pris 8 min 30. :hoho:
Je savais pas si je devais mettre ma veste pluie de suite ou attendre, manger une barre ou attendre. Et je regardais ce que faisait le mec à coté.

Bref. Je prends mon vélo, je me gourre de sens et je pars enfin.

VĂ©lo :

Il fait pas moche. Frais mais bien. Je déroule les patounes au début, la route est bonne et plate, ça envoie à plus de 30, on est bien.

À partir du 10ùme ça commence à grimper mais les sensations sont bonnes.
Le rythme est pas ouf mais j’ai tellement peur pour la course à pieds que je me force à pas appuyer comme un dingue.

Premier obstacle passĂ©, j’arrive Ă  envoyer un peu plus. Grosses sĂ©quences de plat, c’est tout bon et je me vois dĂ©jĂ  taper un 3h sur vĂ©lo.

Au 37Ăšme km, la rincĂ©e commence. Au dĂ©but pas gĂȘnant puis ça devient de plus en plus relou.

Ça passe jusqu’au 65-70Ăšme km. Et lĂ  on a pris le dĂ©luge. Des rafales de cĂŽtĂ©, on se retrouvait dĂ©portĂ©s, les routes ruisselaient. Un mec me double et me fait : « Elle est bonne cette sortie hein ? Haha Â». Haha oui trĂšs drĂŽle. :no:

Au km 70 commence l’ascension de la Sainte Victoire. 5km. Avec des torrents de flotte. L’eau ruisselait sur la route j’avais l’impression de jamais etre sorti de la natation.
92km sous l’eau en fait, gĂ©nial. :neymar:

On arrive au sommet de la sainte machin et je me dis : popopo c’est bueno maintenant, 15km et finito. On est bien.

Sauf que aprĂšs une ascension y’a descente. Et que j’étais trempĂ©. Que je sentais plus mes pieds et mes doigts.

Et là 


J’ai commencĂ© Ă  remonter des mecs qui m’avaient doublĂ©. Des mecs qui avaient les bras qui tremblaient. D’autres c’étaient leurs jambes. D’autres tout le corps.

Ensuite j’ai commencĂ© Ă  voir des mecs sur le bors en couverture de survie.
Et finalement sont arrivés les véhicules de pompier, de la police.

Des mecs s’arrĂ©taient en pleine descente, se mettaient sur le cĂŽtĂ© et tombaient.
D’autres Ă©taient debout sous des arbres Ă  trembler mains entre les cuisses en attendant une voiture.

Je remontais donc ce petit monde quand mes bras ont commencé à trembler.
J’avoue m’etre posĂ© deux trois questions quand j’arrivais plus Ă  passer mes vitesses et que j’ai eu un barre au front tellement j’étais gelĂ©.

Au final il restait moins de 10 bornes, pas question de stopper.

Temps final : 3h19. Je termine les 30 derniers km en 25 km/h de moyenne. Moyenne globale : 27 km/h. C’est bof mais je m’en contenterai.

Transition vélo - course à pieds :

Dans le mal le plus total. Je descends de vélo et je vais vers mon sac.
Il pleut des cordes et la tente pour s’abriter est pleine.
Balékouyes je me change sous la pluie.
J’enfile mes pompes de running et là 
 impossible de faire mes lacets.
Je sentais plus mes pouces et j’étais incapable de les fermer.
Une nana de l’orga passe et me demande si ca va. Je dis non je peux pas faire mes lacets.
2 secondes de silence.
Elle me fait : « Vous devriez vous abriter et vous rĂ©chauffer vous me semblez pas au top. Je vais vous aider Â».
La meuf adorable m’a enlevĂ© mon casque, et fait un lacet et elle se barre.
Et le deuxiĂšme ? :sarko:

J’ai luttĂ© mais j’ai rĂ©ussi. J’ai pas hĂ©sitĂ© une seconde j’ai gardĂ© tous mes Ă©quipements vĂ©los : veste pluie et maillot et je suis reparti.

Bilan : 8min30 de transition encore mais juste pour faire 1 lacet. Je vous raconte pas si y’avait eu les 2. :sac:

Course Ă  pieds :

J’étais pas le seul Ă  pas savoir comment je m’appelais en repartant.
Sauf que je faisais partie d’une petite minoritĂ© qui courait sans couverture de survie autour du corps.
J’avais jamais vu un semi marathon couru par 50% des gens avec une couverture argentĂ©e autour des Ă©paules.
C’est chose faite.

Évidemment les 3 premiers km sont catastrophiques. Des douleurs partout.
Passé 15-20 minutes ça revient putain.
Je suis rĂ©chauffĂ© j’ai des jambes, le cardio va bien.

Roule GisÚle, envoie moi du 10.5km/h de moyenne ouh que tu es rapide et que tu as la foulée légÚre. Vous voyez le topo :macron:

Ça a durĂ© 12km. Ensuite je suis rentrĂ© dans une phase dure.

DĂ©jĂ  j’ai eu la chanson « Franky Vincent - le restaurant Â» dans la tĂȘte. Pas Ă©vident.
Ensuite j’ai surtout commencĂ© Ă  avoir des faiblesses musculaires : quadri gauche surtout er ischio un peu.
À un ravito j’ai voulu faire mon ouf, j’ai pris un verre de coca.
Ça a fair glouglou dans le ventre pendant les 3km d’aprĂšs, du coup, pas serein, j’ai pas rĂ©itĂ©rĂ©.

J’ai levĂ© le pied et terminĂ© comme je pouvais sur du 6’15- 6’30 de moyenne.

Je sais pas pourquoi quand je suis passĂ© au stand du 15Ăšme km j’ai vu plein de pates de fruits et je me suis dit : wala au prochain ravito je carotte tout ce qui bouge.

Ça m’a aidĂ© Ă  penser Ă  autre chose mais aux ravitos d’aprĂšs y’avait que des bananes trempĂ©es. Évidemment :no:

L’arrivĂ©e sous l’arche avec le speaker qui dit votre nom ça fait un petit quelque chose.

Au final : 1h56 et des brouettes pour le semi.

Bilan :

6h03. Je suis content. J’aurais pas pu faire mieux mĂȘme pour 3 putain de minutes.

Je finis 797Úme sur 1476. Pas de premiÚre moitié de tableau donc. :yumm:

À noter que depuis ils ont mis à jour le site : 900 abandons sur 2392 inscrits. :hoho:

18 « J'aime »

:hoho:

FĂ©licitations franchement, impressionnant !

3 « J'aime »

Encore bravo !

J’ai essayĂ© de voir s’il y avait un suivi live de la course ce matin mais Ă  part pour les premiers je n’ai rien trouvĂ©, mais mĂȘme sur les rares photos qu’il y avait, c’était impossible de se rendre compte des conditions mĂ©tĂ©os que vous avez subi visiblement. Ça fait froid dans le dos tout ce que tu racontes (les gens qui bĂąchent en vĂ©lo, les couvertures de survie pour courir !!). Respect pour avoir surmontĂ© tout ça en tout cas et taper un semi en 1h56 pour finir, c’est juste ultra propre ! Chapeau l’artiste.

Bonne récup désormais !

PS : je vois qu’on a la mĂȘme routine matinale, c’est cool.

1 « J'aime »

@RilletteDuQuintal tu fais donc partie de ces faux gros qui font croire qui le sont pour se donner un style et plaire aux filles, mais qui finalement fait des triathlons sous le dĂ©luge pĂ©pouze lĂ  oĂč presque la moitiĂ© des mecs a abandonnĂ©. Tu me déçois fils.

Mais bien ouĂ©j pour la course, comme @Androquest j’ai hallucinĂ© pour le truc des lacets, je me demande ce qui est passĂ© par la tĂȘte de la meuf :hoho:

5 « J'aime »

La routine des champions. Ceux qui veulent courir léger.

Y’avait un suivi live que ma copine Ă  tĂ©lĂ©chargĂ©.
Ca lui disait mes temps de passage estimés.
Quand j’ai baissĂ© de rythme ça lui disait : il aurait du passer au point de contrĂŽle depuis 4 minutes, peut etre a-t-il eu un problĂšme."

:hoho:

Merci Ă  vous sinon :carell:

@Bubaji : 94 kg Ă  la pesĂ©e quand mĂȘme. Je fais ce que je peux pour dĂ©fendre le comitĂ© des fans du Big Fernand.

1 « J'aime »

Putain je me suis tapĂ© une crise de rire. C’est moi tout crachĂ©. :hoho:

:pasrire:

Du gros Billou ! Merci pour le recap.

3 « J'aime »

:poutou1:

Sympa putain. :hoho:

C’est clair. Trùs rassurant comme message. :hoho:

Putain bravo.

Alors.

Je me remets Ă  courir. Pour l’instant c’est pas folichon, sachant que je suis quand mĂȘme fumeur occasionnel, que je picole un peu et que j’ai beaucoup perdu de poids recemment.

Mais je commence à viser un semi en objectif, pour l’automne par exemple.

J’ai du mal Ă  tirer + de 1h10, derniĂšre sortie 51mn45 pour 9.29km (en plat hein) Ă  5:34 mn/km. J’ai jamais fait une aussi bonne sortie. Sachant que la semaine derniĂšre j’ai tapĂ© 1h09 et 1h07 (bon Ă  6.30 de moyenne a peu pres).

Bref, j’ai du boulot, mais je me regale.

2 « J'aime »

Je crois comprendre qu’un t-shirt Ă  manches longues t’aurait bien dĂ©pannĂ© pour avoir moins froid. :chirac:

Tu me l’aurais dit, j’en ai plein. :sac:

En tout cas bravo. T’as Ă©tĂ© courageux. FĂ©licitations. :norris:

2 « J'aime »

Sans vouloir ĂȘtre vexant je suis pas sĂ»r que tes tshirts, sur moi, ça aurait donnĂ© un truc Ă  manches longues.

:jlm2:

@hoshi : tente des sorties plus longues avec une allure moins soutenue. Chaque semaine tu tentes 5 minutes de plus. À 6’ au kilo si tu cours en 5’34 par exemple. ou 6’15

1 « J'aime »

:hoho: :hoho: :hoho:

1 « J'aime »

Dac oui !

Ça c’est un vrai sportif prĂ©voyant :shia:

3 « J'aime »

Alors lĂ  respect @RilletteDuQuintal Ă©norme ce que tu as fait

1 « J'aime »

Billou, bravo mon cochon :obama6:

1 « J'aime »

:clap2: @RilletteDuQuintal

1 « J'aime »

Toujours cette lombalgie je peux toujours pas courir fait ch


Moi j’ai une gĂȘne au genou gauche dans les escaliers, combien de temps vous attendez de voir si ça passe avant d’aller voir le mĂ©decin vous ?

Bordel :hoho:
Respect Billou t’es un champion !

1 « J'aime »