👟 Course à pieds (au pluriel)

j’ai pas trouver de site pour suivre le marathon peut ĂȘtre dimanche

Il n’y a pas de suivi live (encore) sur les courses de Poitiers.

Dommage :moquette:

Jusque ici, tout va bien :

2 « J'aime »

Ils sont prĂȘt

Enfin je crois

Va falloir sortir les burnes les gars.

Je crois en vous, ca va le faire. :ztfcomeatme:

2 « J'aime »

Pas d’Overall en plus pour toi @RilletteDuQuintal !

3 « J'aime »

Raconte, raconte !!

Et félicitations :aulas:

1 « J'aime »

Ahhhhhhhhhhh, je vois @Val qui claque un 1h56 au semi.

Tiens le coup bonhomme, tu vas péter les 4h. :kidyay:

4 « J'aime »

2h27, pas grand chose Ă  en dire, je Ƅai’ jamais rĂ©ussi Ă  accĂ©lĂ©rer mĂȘme si je ne suis jamais arrĂȘtĂ©.

J’attends l’arrivĂ©e de la bĂȘte

5 « J'aime »

Faut croire que c’etait pas tant le bon plan de miser sur la fraicheur :sac:

2 « J'aime »

Le garenne vient de passer, moins de 4h !

5 « J'aime »

3:57:43 GG mon valou @Val

4 « J'aime »

La fierté. :proud:

3 « J'aime »

Les gars :clap2:

3 « J'aime »

Bravo Ă  vous deux les mecs !

3 « J'aime »

Vous assurez, vous ĂȘtes des lĂ©gendes les mecs !

3 « J'aime »

Tout d’abord merci Ă  Roger. Il ne lira jamais ça mais sans lui, je pense que ma fin de course aurait Ă©tĂ© tout autre. Ça ne se voit pas forcĂ©ment au niveau des splits mais sa prĂ©sence m’a Ă©normĂ©ment aidĂ© pour finir et ne pas trop craquer.

Ceci Ă©tant dit, je suis en Ă©tat de dĂ©composition avancĂ©e je crois. Jamais fait un truc aussi dur de ma vie. J’ai l’impression que les 10 derniĂšres kilomĂštres ont Ă©tĂ© aussi long que les 30 premiers. C’est vraiment une distance Ă  part. A partir du 25e, ça commence Ă  tomber comme des mouches puis Ă  partir du 35e, c’est la marche de l’empereur, j’ai croisĂ© plus de gens qui marchaient que de personnes qui couraient je pense, c’est assez flippant. Et encore, ce n’est pas le marathon de Paris, on Ă©tait juste 800 il me semble donc la masse Ă©tait peu importante. C’est d’ailleurs ma petite fiertĂ© de la course, hormis sur les ravitos Ă  la fin, je n’ai jamais marchĂ©. Ma lente agonie m’a rappelĂ© celle de Blagnac lors de mon premier semi mais je trouve avoir plutĂŽt bien limitĂ© la casse. J’ai Ă©tĂ© au bord des crampes toute la fin de course. J’ai longtemps cru pouvoir m’approcher des 3h50 mais la rĂ©alitĂ© m’a vite ramenĂ© sur Terre. Mon gros point noir a Ă©tĂ© l’alimentation Ă  mon avis, j’ai gĂ©rĂ© ça comme une merde, hormis deux pĂątes de fruits et 4 gels, je n’ai rien pris d’autre. Mon coup de pompe ne s’explique pas par ça mais ça sera Ă  travailler si jamais je replonge un jour.

Je ne sais pas trop quoi dire d’autre. Le dĂ©but de course Ă©tait rigolo avec les meneurs d’allure du 4h qui Ă©taient devant ceux de 3h45 jusqu’au 6 ou 7. Ils ont Ă©tĂ© en sur-rĂ©gime toute la course j’ai l’impression, je les ai doublĂ©s que vers le 20e si je me souviens bien (j’étais vers 5’30 au kilo et 4h c’est du 5’40 je crois). J’avais pris mon Ipod au cas oĂč je me faisais un peu chier au milieu du parcours (effectivement, l’ambiance n’était pas trop au rendez-vous tout au long de la course) mais j’ai du passer plus de temps Ă  dĂ©faire les Ă©couteurs qu’à Ă©couter de la musique (c’est Ă  peu prĂšs Ă  ce moment-lĂ  que j’ai rencontre mon sauveur Roger). :hoho:

Le parcours est quand mĂȘme assez bĂątard avec pas mal de faux-plats. Je savais que ma base aĂ©robie (endurance) Ă©tait « lĂ©gĂšre Â» encore mais je ne regrette pas de m’ĂȘtre lancĂ© dans l’aventure. 5-6 ans en arriĂšre, jamais j’aurais cru en arriver lĂ . J’ai commencĂ© Ă  courir pour prĂ©parer un 1500m puis aprĂšs c’est parti sur un 10, un semi et maintenant un marathon. Il ne faut rien se refuser et y croire. AprĂšs, je ne sais pas si j’en referais un de suite, la prĂ©pa est quand mĂȘme assez costaud (et malgrĂ© ça, la fin a Ă©tĂ© terriblement compliquĂ©) mais j’ai surtout envie de bien bosser mon endurance et c’est une chose qui prend du temps.

La fin et le passage sur la ligne, grand moment, les larmes n’étaient pas loin. A ce moment-lĂ  et depuis pas mal de temps, chaque pas que je faisais Ă©tait un nouveau record que j’établissais et je pensais Ă  tout le monde qui m’a soutenu de prĂšs et de loin (encore merci les gars d’ailleurs), je savais que le 4h Ă©tait quasiment dans la poche et donc j’avais conscience, sans faire le prĂ©tentieux, de rĂ©aliser quelque chose de beau (Ă  mes yeux en tout cas). C’était une belle aventure, maintenant on va laisser les chaussures un peu au placard pendant quelques temps !

Merci les mecs pour vos messages, ça fait vraiment plaisir !

20 « J'aime »

Finir un marathon sans marcher, en moins de 4h, c’est tellement grand. :mott:

En route pour l’utra et ses 100km ? :arlette:

:triggered2:

1 « J'aime »

Bravo Ă  vous et Ă  Roger aussi du coup :obama6:

4 « J'aime »