👟 Course à pieds (au pluriel)

J’avoue m’ĂȘtre Ă©garĂ© Ă  chercher des courses, lire des comptes-rendus qui parlaient de ça il y a quelques semaines donc je pense qu’un jour, je vais y rĂ©flĂ©chir sĂ©rieusement !

Mais déjà, il faudra refaire des marathons avant.

1 « J'aime »

Si tu veux pousser plus loin, Joe Rogan a fait un podcast avec Courtney Dauwalter oĂč elle parle de ses courses. Surtout du Moab 240, soit 386 putain de km sur ~60 heures de course, qu’elle a gagnĂ© (avec 10h d’avance
 sur le premier homme. Plus de 20h sur la seconde femme. :hoho:) aprĂšs une Ă©norme chute pendant la course. edit : en fait non, c’était sur une autre course je crois

Il en a fait un autre avec un autre gars dont le nom m’échappe totalement, il parle de ses courses aussi et de l’état de transe et d’autopilote qui arrive au bout d’un moment.

1 « J'aime »

On va aussi y aller du petit compte-rendu, mĂȘme si, pour le coup, il y a bien moins Ă  dire ! :hoho:

Comme me l’a si bien fait remarquer Val hier soir, çà faisait un an et demi que j’avais pas enfilĂ© un dossard. Ma fameuse capacitĂ©, souvent relevĂ©e par @RilletteDuQuintal, Ă  aller au bout du bout :no: Du coup, ce matin, liquide total
 Putain j’ai tournĂ© comme un Ăąne les deux heures aprĂšs le rĂ©veil Ă  me demander dans quoi j’allais. Rien Ă  foutre gros, t’as dĂ©jĂ  fait çà une fois, tu peux le refaire !

Du coup, me voilĂ  dans le SAS peu aprĂšs, mais au fond du fond. Devait pas y avoir trop de monde derriĂšre moi :hoho: BANG ! On est parti ! Entonnoir de cons, le premier km est pas encore passĂ© qu’on est ralenti deux fois dans les rues. Ambiance.

PremiĂšre partie en ville, impression bizarre : j’étouffe ! J’ai l’impression qu’il y a pas d’air, qu’il fait putain de lourd. Du coup, j’avance pas
 Les trois premiers km sont affreux, le reste est un peu plus dans ce que j’avais envisagĂ© mais c’est simple : j’arrive pas Ă  accĂ©lĂ©rer !

Du coup, j’essaye de rester dans le rythme qui me convient, je commence Ă  remonter du monde mais
 Pas trop ! J’ai tapĂ© tous les ravitos Ă  base de flotte dans la bouche et sur la gueule, c’est limite si j’avais pas l’impression de sortir de la piscine parfois :hoho:

Km 12 arrive, celui oĂč j’avais l’habitude d’entrer dans le dur lors des derniĂšres Ă©preuves :no: Le message de Billou hier en tĂȘte, hors de question de lĂącher ! C’est Ă  peu prĂšs lĂ  que j’arrive au niveau d’AxĂšle et qu’elle s’accroche. La meuf fait QUE parler ! Je sais limite tout de sa vie, mais surtout qu’elle fait son premier semi. Sans jouer les gros vĂ©tĂ©rans, je file deux trois conseils (bois putain BOIS) et finalement elle s’accroche quand elle prend le mur pleine gueule. Vu que je commence Ă  en chier un peu aussi, petit pacte passĂ© : on s’emmĂšne au bout tous les deux.

Au bord des routes, ambiance 0. Heureusement qu’il y a quelques membres du staff bien cool qui encouragent parce que le reste
 Deux bandas, dont une pas loin de l’arrivĂ©e. 2h27, c’est laid, mais c’est un peu mieux qu’il y a deux ans oĂč j’étais pas affĂ»te comme un loukoum.

J’ai fais carnage au ravito final en attendant que le garenne termine, Axùle me dit que si je veux aller courir en ville, vamos, mais se barre sans rien gratter. Ouais ok
 Je discute un peu avec les derniers arrivants, on mate les premiers du Marathon, des machines.

Un peu dÚçu de ma perf au final mais content de pas avoir craqué tout du long. On va continuer à bosser pour essayer de progresser, mais pas forcément tout de suite :hoho:

Accessoirement, une fois rentrĂ© j’ai regardĂ© Facebook et
 Putain, AxĂšle est vraiment mignonne ! [1] Faut que je courre avec mes lunettes maintenant bordel !


  1. pour les mecs en chien, c’est AxĂšle Bordron et il y a l’air d’y avoir un Instagram intĂ©ressant aussi. :sac: ↩

13 « J'aime »

Sinon niveau caca? ca c’est bien passĂ©? :sac:

Bravo les mecs :obama6:

Alors @Val les descentes d’escalier c’est comment ? :denzel:

2 « J'aime »

L’horreur absolue. Vraiment. J’avais rarement voire jamais connu une telle sensation. Rien que me baisser ou m’accroupir, c’est douloureux.
AprĂšs le bon point, c’est que je pensais ĂȘtre plus dĂ©goĂ»tĂ© que ça de la course Ă  pied. LĂ  il me tarde dĂ©jĂ  de reprendre limite (aprĂšs une bonne grosse semaine de repos et d’excĂšs culinaire hein :tapie:) , c’est plutĂŽt cool ça.

Edit : Et aussi suprenant soit-il, aucune envie de chier pendant la course. Par contre, je me suis arrĂȘtĂ© 2 fois pour pisser. :/

7 « J'aime »

:sarko::jeanf:

Le cĂŽtĂ© cool du marathon. Tu peux te niquer l’estomac juste aprĂšs.

Genre on a besoin du marathon pour çà :tommy:

3 « J'aime »

PurĂ©e de sciatique s’entraĂźner tout l’hiver en course Ă  pied + aviron + ergo et arrive les beaux jours tu peux rien faire
Et alors sortir de voiture aprĂšs X km (semaine derniĂšre Paris, Tours, Toulouse, Bordeaux) on en parle pas

C’est de la saloperie ça
 :/ Tu connais les Ă©tirements Ă  faire pour relĂącher un peu la pression ?

L’ostĂ©o m’en a montrĂ© un mercredi mais c’est tout.
Alors pour répondre à ta question je dirais non

À noter que si ça avait plus ou moins fonctionnĂ© pour moi, ça n’avait absolument rien fait pour une amie. :hoho:

1 « J'aime »

D’ailleurs le modùle de la voiture influe sur la sciatique ou c’est la position ?

En Yaris, apres avoir fait Paris - Aix en Provence j’avais mal de la fesse gauche jusqu’en bas de la cuisse avec fourmillements dans les orteils.

Ca me saoule tellement que je reflechis a changer de caisse si ca peut améliorer les choses.
Sauf que je suis pas sur.

Ta place est carrément ici : Topic des fragiles

2 « J'aime »

Le modĂšle de la voiture influe sur la sciatique aussi.
J’ai une clio 4 - position basse lĂ©gĂšrement penchĂ©e je ressort de la voiture je ressent la douleur
J’ai pris la voiture du patron une 3008 - position haute et droite pour faire Tours Toulouse Bordeaux (j’ai eu une gene oui du nombre de Km parcouru mais moins que si j’avais pris ma clio

1 « J'aime »

Ce week-end 10km Adidas de Paris.
Anciennement 10km l’Equipe, course hors de prix, mais payĂ©e par ma boite. :kidpre:

Etant donnĂ© que j’ai pas travaillĂ© ma vitesse depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, j’ai tentĂ© de rattraper ça sur les 3 derniĂšres semaines.
J’ai fait quelques sĂ©ries de 1000 mais sans grosse conviction.
DĂšs que j’ai tentĂ© de mettre du rythme et maintenir vers 4’00 - 4’10 au km, j’ai craquĂ©.
L’objectif c’était de taper sous les 43’. Soit 4’17 au kilo.

Je reste serein, ambitieux, confiant et j’annonce : 42’59"59. :ztfcomeatme:

En vrai on verra :tapie:

Je suis d’ailleurs pas sĂ»r de me refaire un 10km de sitĂŽt, pour la bonne et simple raison que l’entrainement qui va avec, c’est tout ce que je dĂ©teste. EnchaĂźner les sĂ©ries VMA 30/30 (au mieux), des 400, des 1000, et des changements d’allure, le tout Ă  190 bpm, merci.

Je vais commencer Ă  me tĂąter pour un semi-marathon en second partie de saison plutĂŽt. :no:

9 « J'aime »

MĂȘme objectif que toi (mais pas la mĂȘme course^^). 10km de prĂ©vue fin juin avec comme objectif, faire mieux que mon record qui est de 43’54. Je tourne mes 1000 autour des 4 minutes, mais j’ai vraiment du mal Ă  ĂȘtre constant. J’ai cependant des 2000 et 3000 pour me jauger, mais logiquement je devrais partir sur du 4’15 au km ce qui me permettrait d’avoir de la marge sur mon record.

Sinon j’ai trouvĂ© une superbe course pour cet Ă©tĂ© :heart_eyes:

https://www.redbull.com/fr-fr/events/red-bull-400-2018

1 « J'aime »

Hello les gars,

J’arrive à tenir mes 10km, avec du mal, mais avec une vitesse trùs basse que j’aimerai petit à petit augmenter. Vous savez comment travailler pour progresser dans ce domaine, sans pour autant perdre en endurance ?

Courir encore et toujours lentement.

Tu tiendras mieux tes 10 km puis aprùs, tu seras de plus en plus à l’aise et l’allure augmentera progressivement.

5 « J'aime »