👟 Course à pieds (au pluriel)

En même temps, 3 jours consécutifs, c’est pas recommandé quand on n’a pas l’habitude. Alterne avec un jour de repos^^

Ça me semblait pas fou comme rythme pourtant, si ?
C’est une question de muscle ?

Perso, je ne fais que 3 séances par semaine de course. Après j’alterne avec le vélo (le vrai^^) et la piscine en cette période estivale. Le tout saupoudré de gainage.

Je pense que c’est normal que tes muscles te font mal, tu vas y prendre gout fait attention :yum:

Ça ne risque pas, non :hoho:
J’ai jamais aimé courir ^^

Fait attention tout de même :yum:

Vélo réparé, adieu le jogging :drucker:

On a donc une explication au temps pourri dans l’Ouest aujourd’hui : @BigBillou faisait un triathlon :obama:

On attends le récit :trump2:

Et féloche pour la perf :clarkson:

Il a fait beau l’après-midi (il pleuvait pas). J’ai d’ailleurs chopé de jolis coups de soleil.
Pour le triathlon, c’était un M. Me suis fait engrainer par un collègue de Rennes. Sauf que lui était pas loin.

Bref, levé 7h30, départ 9h, 2h30 de trajet, un sandwich, un caca, deux cacas, et le vélo posé dans le parc, c’est parti pour : Château-Gontier.

Château-Gontier c’est là : https://www.google.fr/maps/place/53200+Château-Gontier/data=!4m2!3m1!1s0x4808f41192cbb0b9:0x40d37521e0d1b00?sa=X&ved=2ahUKEwjJ1ciwn8XcAhUDxhoKHdEeB6MQ8gEwC3oECAoQCw

Un triathlon M quoique c’est :

1500 m de natation (qui sera nagée sans combinaison, cause que la Mayenne était à 24.1° et que le seuil est à 24). La combi, plus on est mauvais dans l’eau, plus ça aide. Perso je m’en tape les burnes, parce que ma combi vaut 15 balles et qu’elle m’arrache la peau de la nuque, que ça me fait perdre du temps à enlever ensuite et que si personne a de combis, l’écart entre les bons et les mauvais nageurs est encore plus grand.

Ensuite, 40 km de vélo, avec un dénivelé pas terrifiant mais correct, et surtout un parcours “à la bretonne”, avec pas de grosse côté, mais que des mini-bosses partout, et jamais de plat. De grosses rafales de vent pendant tout le parcours, ça n’arrêtait pas.

Pour finir, 10 km de course à pieds, avec un coup de cul avant un pont et un faux plat avant un autre pont.

Le sponsor de ce triathlon est la bière Levrette. J’ai donc désormais 2 bonnets de natation avec écrit LEVRETTE en gros sur le côté. Ça fera son petit effet quand j’irais nager à la piscine avec des familles à côté.

La course :

• La natation :

Ça se fait dans la Mayenne, départ dans l’eau (ce qui est mieux que le running start où tu viens t’emplafonner la tronche dans les pieds du mec devant).
L’aller se fait correctement, je me prends un mur au tiers de la course du fait que j’ai quasi pas nagé depuis 2 mois. Du coup je suis incapable de suivre le groupe de tête.
L’arrivée est pénible, il est temps que ça se termine.

Classement du meilleur gobeur d’algues mayennaises : 28ème sur 334

• Le vélo :

Après une transition pas bien gérée (je suis une quiche là dessus), départ.
Ca commence par quelques ronds points, puis deux montées successive, pour arriver sur 10 bornes de montée-descente sur du faux plat, en pleins champs, avec le vent dans la gueule.
Le tout 2 fois.
Insupportable ce vélo. J’ai détesté.
Jamais réussi à prendre de vitesse. Je fais un temps horrible, je me fais cramer la gueule par tout le monde et je remonte … PERSONNE.
Pour terminer le tout, j’arrive pas à enlever ma pompe gauche du vélo en arrivant et je manque de me vautrer devant l’arche de transition avec tout le public sur les barrières qui regarde.

Classement vélo : 195ème sur 334 (je perds la bagatelle de 74 places :hoho:)

• Course à pieds :

Départ correct, petit verre d’eau dans le gosier en courant (cause que je suis tellement rapide, je m’arrête pas).
Résultat je m’en bave la moitié sur le buffet et je m’étrangle avec le reste.:infarc:
Les prochains ravitos seront pris en trottinant.
Le but était de tenir à minima 5’00 du km.
Je pars en 4’47 au premier kilo, je me sens pas mal, je me dis ça va tenir.
Au 6ème kilomètre, je suis dans le mal le plus absolu, j’arrête pas de me faire dépasser, il fait chaud, j’ai mal partout (dos, cuisses, mental), et j’ai juste envie que ça se termine.
Arrivé à 7.7km très exactement, je commence à me dire que je suis une sacrée merde avec mon mental en mousse. J’en ai encore sous la patoune, et je me suis fait dépassé par au moins un enculé qui pesait plus que moi.
Et s’il y a bien une chose que je supporte pas dans une course, c’est de me faire niquer ma place sur le podium des 95-100 kg.
J’accélère donc, et je passe de 5’23 au kilo, à 4’53, pour terminer en 4’30. Oui, j’ai à ce point pas de mental ni de constance dans l’effort.
Je rattrape le gros bien évidemment, et je tape un sprint sur la ligne d’arrivée, pour éviter qu’il me reprenne.
Chacun ses trucs pour se motiver. Moi c’est les mecs qui ont le même IMC que moi :calm:

Classement course à pieds : 50’43 - 204ème temps (30 bonhommes me doublent sur la CAP :no:)

Temps final : 2h38’23 - 135ème sur 334

Dans un élan de bêtise ultime, je me jette sur le buffet à l’arrivée. Y’avait des gâteaux, des oranges, ET des pruneaux.
J’adore les pruneaux. :hillary:
Je décide donc d’en engloutir mon quota pour les 6 mois à venir et je repars tout fringant dans ma voiture.
2h30 plus tard, j’aime autant vous dire qu’il était temps que j’arrive. :hamon5:

Le bilan, calmement, une déception tout de même. Il va être temps de se rendre compte que peu importe l’entrainement ou le matériel, ou la gestion, ou quoi que ce soit, le problème, c’est de se trimballer quasi 100kg de barbac pendant 3h d’efforts qui pose problème.

Voilà, voilà.

:hoho:

Putain tu me donnes envie @BigBillou :ztfamaz:

J’ai en ligne de mire, un triathlon XS, mais je crains vraiment la partie natation --’

gg @BigBillou perso je pourrais jamais faire de triathlon je sais pas nager

Mais où tu les fous tes 100 kg ? :jose:

T’as grossi depuis qu’on s’est vu ?
Ou tu fais genre comme ta calvitie “oh là là j’ai autant de cheveux que Yul Bryner” alors que bon, hein ?

Sinon, pour quelqu’un qui est inscrit à un club vélo, je suis étonné, c’était la pression pour que tu te foires à ce point ? Ou tout simplement tu n’étais pas préparé ?

Car là 1500m / 40 km / 10 km, même moi je m’en sens capable.
Ok les 10km je les fais à 8km/h, mais quand même.

Tu me déçois. Rends-toi compte un peu :no:

96.5 kg à la pesée à l’instant :no:

Le vélo, j’ai pas un niveau de ouf et je suis lourd.
Y’a aussi des nuls dans des clubs hein :sac:

Si tu te sens capable, on testera. :kidcray:

@Genzo la natation ça fait peur à tout le monde mais il faut pas. Tu te mets dans le fond tu nages à ton rythme. Un XS ca dure genre 10min la natation. Un collègue faisait ses premiers tris en brasse et ça passait.
@max Si tu savais le nombre de gens qui font des triathlons en nageant très mal …

Respect !

Feloch quand même, déjà. Finir un triathlon, même M, c’est magnifique. Alors un triathlon Breton en plus. :tebow:

:sac:

:hoho:

Ca reste super propre pour un mec qui n’a pas travaillé le sujet pendant deux mois. :calm:

C’est ce que je déteste le plus en vélo… :pls:
Les cotes, le faux-plat, la pluie ranafout, mais le vent putain, c’est tellement chiant de te sentir déporté ici ou là…

:pasrire:

Putain. :hoho:

“Une petite Levrette entre amis” :hoho:

https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de-running-epic-react-flyknit-betrue-pour-ZDsSRr

:ztfamaz:

Les couleurs sont oufs.

Mais je sais pas ce que ça donne. Sans oublier, 150 € la paire de pompes …

Je suis pas loin de craquer. :pls:

https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de-running-legend-react-pour-RT1MxD/AA1625-002

Tout noir, 100€, pas ma pointure.

EDIT :

https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de-running-legend-react-pour-RT1MxD/AA1625-300

Turquoise pas mal aussi.

C’est 10€ de moins que que j’avais claqué pour mes Salomon je crois, même si elles peuvent aller partout, et que Salomon est fantastique. :sac:

Bon c’est un signe, si les BETRUE sont toujours dispo lundi j’achete ça. J’ai rarement eu un si gros coup de cœur sur une paire de pompes.

Sinon, en Turquoise à 100€ c’est pas vilain du tout non plus. Voir un N&B plus classique. Et c’est surtout bien plus raisonnable pour une paire de Nike. XD

Je ferai une mini-review niveau confort etc.

EDIT ; Il y avait des questions sur la durabilité de la semelle, après 100km :

C’est pas si terrible au final. :huum:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible