👟 Course à pieds (au pluriel)

En mĂȘme temps, 3 jours consĂ©cutifs, c’est pas recommandĂ© quand on n’a pas l’habitude. Alterne avec un jour de repos^^

1 « J'aime »

Ça me semblait pas fou comme rythme pourtant, si ?
C’est une question de muscle ?

Perso, je ne fais que 3 sĂ©ances par semaine de course. AprĂšs j’alterne avec le vĂ©lo (le vrai^^) et la piscine en cette pĂ©riode estivale. Le tout saupoudrĂ© de gainage.

Je pense que c’est normal que tes muscles te font mal, tu vas y prendre gout fait attention :yum:

2 « J'aime »

Ça ne risque pas, non :hoho:
J’ai jamais aimĂ© courir ^^

Fait attention tout de mĂȘme :yum:

1 « J'aime »

Vélo réparé, adieu le jogging :drucker:

5 « J'aime »

On a donc une explication au temps pourri dans l’Ouest aujourd’hui : @RilletteDuQuintal faisait un triathlon :obama:

On attends le récit :trump2:

Et féloche pour la perf :clarkson:

5 « J'aime »

Il a fait beau l’aprĂšs-midi (il pleuvait pas). J’ai d’ailleurs chopĂ© de jolis coups de soleil.
Pour le triathlon, c’était un M. Me suis fait engrainer par un collĂšgue de Rennes. Sauf que lui Ă©tait pas loin.

Bref, levĂ© 7h30, dĂ©part 9h, 2h30 de trajet, un sandwich, un caca, deux cacas, et le vĂ©lo posĂ© dans le parc, c’est parti pour : ChĂąteau-Gontier.

ChĂąteau-Gontier c’est lĂ  : Google Maps

Un triathlon M quoique c’est :

1500 m de natation (qui sera nagĂ©e sans combinaison, cause que la Mayenne Ă©tait Ă  24.1° et que le seuil est Ă  24). La combi, plus on est mauvais dans l’eau, plus ça aide. Perso je m’en tape les burnes, parce que ma combi vaut 15 balles et qu’elle m’arrache la peau de la nuque, que ça me fait perdre du temps Ă  enlever ensuite et que si personne a de combis, l’écart entre les bons et les mauvais nageurs est encore plus grand.

Ensuite, 40 km de vĂ©lo, avec un dĂ©nivelĂ© pas terrifiant mais correct, et surtout un parcours « Ă  la bretonne Â», avec pas de grosse cĂŽtĂ©, mais que des mini-bosses partout, et jamais de plat. De grosses rafales de vent pendant tout le parcours, ça n’arrĂȘtait pas.

Pour finir, 10 km de course Ă  pieds, avec un coup de cul avant un pont et un faux plat avant un autre pont.

Le sponsor de ce triathlon est la biĂšre Levrette. J’ai donc dĂ©sormais 2 bonnets de natation avec Ă©crit LEVRETTE en gros sur le cĂŽtĂ©. Ça fera son petit effet quand j’irais nager Ă  la piscine avec des familles Ă  cĂŽtĂ©.

La course :

  • La natation :

Ça se fait dans la Mayenne, dĂ©part dans l’eau (ce qui est mieux que le running start oĂč tu viens t’emplafonner la tronche dans les pieds du mec devant).
L’aller se fait correctement, je me prends un mur au tiers de la course du fait que j’ai quasi pas nagĂ© depuis 2 mois. Du coup je suis incapable de suivre le groupe de tĂȘte.
L’arrivĂ©e est pĂ©nible, il est temps que ça se termine.

Classement du meilleur gobeur d’algues mayennaises : 28ùme sur 334

  • Le vĂ©lo :

AprÚs une transition pas bien gérée (je suis une quiche là dessus), départ.
Ca commence par quelques ronds points, puis deux montées successive, pour arriver sur 10 bornes de montée-descente sur du faux plat, en pleins champs, avec le vent dans la gueule.
Le tout 2 fois.
Insupportable ce vĂ©lo. J’ai dĂ©testĂ©.
Jamais réussi à prendre de vitesse. Je fais un temps horrible, je me fais cramer la gueule par tout le monde et je remonte 
 PERSONNE.
Pour terminer le tout, j’arrive pas Ă  enlever ma pompe gauche du vĂ©lo en arrivant et je manque de me vautrer devant l’arche de transition avec tout le public sur les barriĂšres qui regarde.

Classement vélo : 195Úme sur 334 (je perds la bagatelle de 74 places :hoho:)

  • Course Ă  pieds :

DĂ©part correct, petit verre d’eau dans le gosier en courant (cause que je suis tellement rapide, je m’arrĂȘte pas).
RĂ©sultat je m’en bave la moitiĂ© sur le buffet et je m’étrangle avec le reste.:infarc:
Les prochains ravitos seront pris en trottinant.
Le but Ă©tait de tenir Ă  minima 5’00 du km.
Je pars en 4’47 au premier kilo, je me sens pas mal, je me dis ça va tenir.
Au 6Ăšme kilomĂštre, je suis dans le mal le plus absolu, j’arrĂȘte pas de me faire dĂ©passer, il fait chaud, j’ai mal partout (dos, cuisses, mental), et j’ai juste envie que ça se termine.
ArrivĂ© Ă  7.7km trĂšs exactement, je commence Ă  me dire que je suis une sacrĂ©e merde avec mon mental en mousse. J’en ai encore sous la patoune, et je me suis fait dĂ©passĂ© par au moins un enculĂ© qui pesait plus que moi.
Et s’il y a bien une chose que je supporte pas dans une course, c’est de me faire niquer ma place sur le podium des 95-100 kg.
J’accĂ©lĂšre donc, et je passe de 5’23 au kilo, Ă  4’53, pour terminer en 4’30. Oui, j’ai Ă  ce point pas de mental ni de constance dans l’effort.
Je rattrape le gros bien Ă©videmment, et je tape un sprint sur la ligne d’arrivĂ©e, pour Ă©viter qu’il me reprenne.
Chacun ses trucs pour se motiver. Moi c’est les mecs qui ont le mĂȘme IMC que moi :calm:

Classement course à pieds : 50’43 - 204ùme temps (30 bonhommes me doublent sur la CAP :no:)

Temps final : 2h38’23 - 135ùme sur 334

Dans un Ă©lan de bĂȘtise ultime, je me jette sur le buffet Ă  l’arrivĂ©e. Y’avait des gĂąteaux, des oranges, ET des pruneaux.
J’adore les pruneaux. :hillary:
Je dĂ©cide donc d’en engloutir mon quota pour les 6 mois Ă  venir et je repars tout fringant dans ma voiture.
2h30 plus tard, j’aime autant vous dire qu’il Ă©tait temps que j’arrive. :hamon5:

Le bilan, calmement, une dĂ©ception tout de mĂȘme. Il va ĂȘtre temps de se rendre compte que peu importe l’entrainement ou le matĂ©riel, ou la gestion, ou quoi que ce soit, le problĂšme, c’est de se trimballer quasi 100kg de barbac pendant 3h d’efforts qui pose problĂšme.

VoilĂ , voilĂ .

14 « J'aime »

:hoho:

2 « J'aime »

Putain tu me donnes envie @RilletteDuQuintal :ztfamaz:

J’ai en ligne de mire, un triathlon XS, mais je crains vraiment la partie natation --’

1 « J'aime »

gg @RilletteDuQuintal perso je pourrais jamais faire de triathlon je sais pas nager

1 « J'aime »

Mais oĂč tu les fous tes 100 kg ? :jose:

T’as grossi depuis qu’on s’est vu ?
Ou tu fais genre comme ta calvitie « oh lĂ  lĂ  j’ai autant de cheveux que Yul Bryner Â» alors que bon, hein ?

Sinon, pour quelqu’un qui est inscrit Ă  un club vĂ©lo, je suis Ă©tonnĂ©, c’était la pression pour que tu te foires Ă  ce point ? Ou tout simplement tu n’étais pas prĂ©parĂ© ?

Car lĂ  1500m / 40 km / 10 km, mĂȘme moi je m’en sens capable.
Ok les 10km je les fais Ă  8km/h, mais quand mĂȘme.

Tu me déçois. Rends-toi compte un peu :no:

1 « J'aime »

96.5 kg Ă  la pesĂ©e Ă  l’instant :no:

Le vĂ©lo, j’ai pas un niveau de ouf et je suis lourd.
Y’a aussi des nuls dans des clubs hein :sac:

Si tu te sens capable, on testera. :kidcray:

@Genzo la natation ça fait peur à tout le monde mais il faut pas. Tu te mets dans le fond tu nages à ton rythme. Un XS ca dure genre 10min la natation. Un collÚgue faisait ses premiers tris en brasse et ça passait.
@max Si tu savais le nombre de gens qui font des triathlons en nageant trùs mal 


3 « J'aime »

Respect !

1 « J'aime »

Feloch quand mĂȘme, dĂ©jĂ . Finir un triathlon, mĂȘme M, c’est magnifique. Alors un triathlon Breton en plus. :tebow:

:sac:

:hoho:

Ca reste super propre pour un mec qui n’a pas travaillĂ© le sujet pendant deux mois. :calm:

C’est ce que je dĂ©teste le plus en vĂ©lo
 :pls:
Les cotes, le faux-plat, la pluie ranafout, mais le vent putain, c’est tellement chiant de te sentir dĂ©portĂ© ici ou là


:pasrire:

Putain. :hoho:

4 « J'aime »

« Une petite Levrette entre amis Â» :hoho:

2 « J'aime »

https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de-running-epic-react-flyknit-betrue-pour-ZDsSRr

:ztfamaz:

Les couleurs sont oufs.

Mais je sais pas ce que ça donne. Sans oublier, 150 € la paire de pompes 


Je suis pas loin de craquer. :pls:

https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de-running-legend-react-pour-RT1MxD/AA1625-002

Tout noir, 100€, pas ma pointure.

EDIT :

https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de-running-legend-react-pour-RT1MxD/AA1625-300

Turquoise pas mal aussi.

C’est 10€ de moins que que j’avais claquĂ© pour mes Salomon je crois, mĂȘme si elles peuvent aller partout, et que Salomon est fantastique. :sac:

Bon c’est un signe, si les BETRUE sont toujours dispo lundi j’achete ça. J’ai rarement eu un si gros coup de cƓur sur une paire de pompes.

Sinon, en Turquoise à 100€ c’est pas vilain du tout non plus. Voir un N&B plus classique. Et c’est surtout bien plus raisonnable pour une paire de Nike. XD

Je ferai une mini-review niveau confort etc.

EDIT ; Il y avait des questions sur la durabilité de la semelle, aprÚs 100km :

C’est pas si terrible au final. :huum:

1 « J'aime »