👟 Course à pieds (au pluriel)

Y’en a que ça effraie pas. :no:

1 « J'aime »

19 ans dans un mois, Ă  2 secondes du record du monde sur 10 km, y a pire.

2 « J'aime »

26.46
 10km
 26.46
 :bubbles:

1 « J'aime »

Ça va c’est qu’une affaire d’une vingtaine de minutes. :dsk2:

:pivot:

1 « J'aime »

:eey:

1 « J'aime »

J’ai du 12’43 sur 5000m à 18 ans à vous proposer aussi tant qu’on y est.

J’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de ça. Je suis sur que je n’arrive pas Ă  le suivre sur son tour d’honneur.

Je vais faire quelques 5000m pour changer mon début de saison. Je vais me baser sur leurs chronos :wauquiez3:

2 « J'aime »

Douleur au genou sur le dessus de la rotule gauche, pause d’une bonne semaine
 ça me soule :(

1 « J'aime »

Putain ça passe pas. Douleur sur le dessus de la rotule, j’espĂšre que c’est pas une tendinite du tendon rotulien. Ça existe ça ? Je fais du velo Ă  la place, 2 sorties en 5 jours de 1h15/20 Ă  33/34km (~2,2mn/km) mais ça fait mal quand mĂȘme.
J’ai mis du gel antalgique anti inflammatoire la, ca a grave calmĂ© en 30mn. Pas enflĂ© rien.
Ah et le genou droit des fois ca me fait l’impression d’une bulle Ă  l’intĂ©rieur sous la rotule Ă  droite, vous avez dĂ©jĂ  eu ça ?

J’ai aussi mal au genou aprĂšs m’ĂȘtre bien remis Ă  la course mais plutĂŽt sur l’extĂ©rieur, au niveau du mĂ©nisque, toi c’est bien Ă  l’intĂ©rieur ?

Oui sur le gauche c’est sur le dessus, je peux appuyer sur la zone douloureuse mĂȘme, Ă  la frontiĂšre de la rotule.
À droite c’est dans l’intĂ©rieur.
Quand jai achetĂ© mes godasses le vendeur Ă  vu que j’avais tendance Ă  rentrer les pieds donc on a pris une paire qui est censĂ© rĂ©gler ça. Je n’ai effectivement plus mal ni aux hanches ni aux chevilles. Mais au Genou ca empire

La nuit tombe drĂŽlement vite en fait lĂ . Du coup, je voulais savoir si ce post du chef @RilletteDuQuintal Ă©tait toujours d’actualitĂ© ou s’il y avait des nouveautĂ©s intĂ©ressantes sur le marchĂ© de la frontale : 👟 Course Ă  pieds (au pluriel)

Merci d’avance grand manitou !

Je suis pas au courant de nouveautés non.

Une seule rĂšgle : prendre un truc qui Ă©claire. Pour de vrai.
Rien de plus horripilant que de mettre sa frontale et de se rendre compte que ça eclaire que dalle.

J’ai achetĂ© un truc pas cher et je regrette. :calm:

3 « J'aime »

2 enseignements Ă  tirer de ma course de ce matin :

  • il faut que j’achĂšte des chaussures de trail, mĂȘme basiques ; il pleut depuis hier, le terrain Ă©tait pourri (un terrain de trail quoi) et j’ai frĂŽlĂ© la chute plusieurs fois ;
  • je crois qu’il faut que j’aille chez l’opthalmo, entre le ciel gris et le passage dans des forĂȘts un peu Ă©paisses, dĂšs fois, je n’y voyais pas grand chose, genre j’avais l’impression qu’il faisait nuit, ça m’a fait peur sur le « niveau Â» de mes yeux. :hoho:

Sinon, c’était agrĂ©able comme course nature : bien vallonnĂ©e, terrains accidentĂ©s, de la pluie, des mecs qui partent comme des balles et sont au bord de l’agonie 600m aprĂšs quand il y a une minuscule bosse, des balisages parfois trĂšs discrets, de la boue un peu partout sur les jambes, les gens de l’orga qui n’arrivent pas Ă  retirer tes Ă©pingles et qui dĂ©chirent cash le dossard du coup, bref tout ce qu’il faut pour passer un bon dimanche matin !

7 « J'aime »

20j sans sport donc, pour calmer mon genou. Ca prend le temps mais ça va mieux, j’ai pas vu de medecin mais c’est la mĂȘme douleur que quand j’ai eu mon Ă©picondylite donc je me suis autodiagnostiquĂ© une tendinite du tendon rotulien #docteurSaillant

Aujourd’hui du coup je suis allĂ© Ă  la piscine.

J’étais JAMAIS allĂ© Ă  la piscine pour faire du “sport”.

J’arrive, y a un peu de monde, je me cale sur la ligne de 37,5m “nageurs confirmĂ©s”, et j’enchaĂźne mauvais crawl et brasse.

J’ai fait 8 aller/retours. Je commence à avoir des alertes de crampes aux cuisses (30mn à peu prùs).

Je sors, et la PUTAIN JE SUIS NAZE EN FAIT. J’ai mis 15mn a me doucher et me rabiller, 15mn Ă  me rentrer (j’habite Ă  400m de la piscine) et j’ai eu la gerbe pendant bien 20mn. Une biere et des cahuĂ©tes en rentrant et ça va mieux.

C’est quoi ce truc de MALADE ?

2 « J'aime »

La piscine ça te vide complĂštement, pourtant j’avais recherchĂ© les calories dĂ©pensĂ©es, c’est pas Ă©norme. Mais t’as tout qui se cumule : pas d’hydratation, tous tes muscles travaillent, ton corps compense la tempĂ©rature de l’eau. En sortant ton cerveau te croit en PLS.

Je pense aussi que si t’en fais rarement, tu peux avoir une technique de merde qui fait que tu dĂ©penses 2x plus d’énergie qu’un bon nageur pour faire la mĂȘme distance.

On a les moyens dans mon club, il y a un mĂ©daillĂ© de Bronze au JO d’AthĂšnes. Il doit ĂȘtre en PLS quand il nous voit courir :triggered2:

Tibia toujours en vrac depuis la course, j’ai eu la bonne idĂ©e d’aller entraĂźner ma copine au Padel en me disant que ça allait pas trop me faire courir, rĂ©sultat j’ai quand mĂȘme l’impression que ça a empirĂ© le truc.

En regardant les symptĂŽmes et les raisons de la periostite c’est clairement ça, j’ai pas couru pendant des mois puis forcĂ© comme un connard pendant la semaine avant la course pour ĂȘtre prĂȘt. Je vais aller chez le mĂ©decin la semaine pro pour des anti inflammatoires, un peu de repos puis on va reprendre la course pour prĂ©parer un petit 10km. Fin janvier y a les 10km du 14eme arrondissement. Ou les foulĂ©es de Vincennes en fĂ©vrier


1 « J'aime »

Gaffe, la pĂ©riostite c’est une saloperie et ça revient.
Faut bien se reposer pour que ça disparaisse totalement.