👟 Course à pieds (au pluriel)


#1933

Y’en a que ça effraie pas. :no:


#1934

19 ans dans un mois, à 2 secondes du record du monde sur 10 km, y a pire.


#1935

26.46… 10km… 26.46… :bubbles:


#1936

Ça va c’est qu’une affaire d’une vingtaine de minutes. :dsk2:

:pivot:


#1937

:eey:


#1938

J’ai du 12’43 sur 5000m à 18 ans à vous proposer aussi tant qu’on y est.

J’étais passé à côté de ça. Je suis sur que je n’arrive pas à le suivre sur son tour d’honneur.


#1939

Je vais faire quelques 5000m pour changer mon début de saison. Je vais me baser sur leurs chronos :wauquiez3:


#1940

Douleur au genou sur le dessus de la rotule gauche, pause d’une bonne semaine… ça me soule :frowning:


#1941

Putain ça passe pas. Douleur sur le dessus de la rotule, j’espère que c’est pas une tendinite du tendon rotulien. Ça existe ça ? Je fais du velo à la place, 2 sorties en 5 jours de 1h15/20 à 33/34km (~2,2mn/km) mais ça fait mal quand même.
J’ai mis du gel antalgique anti inflammatoire la, ca a grave calmé en 30mn. Pas enflé rien.
Ah et le genou droit des fois ca me fait l’impression d’une bulle à l’intérieur sous la rotule à droite, vous avez déjà eu ça ?


#1942

J’ai aussi mal au genou après m’être bien remis à la course mais plutôt sur l’extérieur, au niveau du ménisque, toi c’est bien à l’intérieur ?


#1943

Oui sur le gauche c’est sur le dessus, je peux appuyer sur la zone douloureuse même, à la frontière de la rotule.
À droite c’est dans l’intérieur.
Quand jai acheté mes godasses le vendeur à vu que j’avais tendance à rentrer les pieds donc on a pris une paire qui est censé régler ça. Je n’ai effectivement plus mal ni aux hanches ni aux chevilles. Mais au Genou ca empire


#1944

La nuit tombe drôlement vite en fait là. Du coup, je voulais savoir si ce post du chef @BigBillou était toujours d’actualité ou s’il y avait des nouveautés intéressantes sur le marché de la frontale : 👟 Course à pieds (au pluriel)

Merci d’avance grand manitou !


#1945

Je suis pas au courant de nouveautés non.

Une seule règle : prendre un truc qui éclaire. Pour de vrai.
Rien de plus horripilant que de mettre sa frontale et de se rendre compte que ça eclaire que dalle.

J’ai acheté un truc pas cher et je regrette. :calm:


#1946

2 enseignements à tirer de ma course de ce matin :

  • il faut que j’achète des chaussures de trail, même basiques ; il pleut depuis hier, le terrain était pourri (un terrain de trail quoi) et j’ai frôlé la chute plusieurs fois ;
  • je crois qu’il faut que j’aille chez l’opthalmo, entre le ciel gris et le passage dans des forêts un peu épaisses, dès fois, je n’y voyais pas grand chose, genre j’avais l’impression qu’il faisait nuit, ça m’a fait peur sur le “niveau” de mes yeux. :hoho:

Sinon, c’était agréable comme course nature : bien vallonnée, terrains accidentés, de la pluie, des mecs qui partent comme des balles et sont au bord de l’agonie 600m après quand il y a une minuscule bosse, des balisages parfois très discrets, de la boue un peu partout sur les jambes, les gens de l’orga qui n’arrivent pas à retirer tes épingles et qui déchirent cash le dossard du coup, bref tout ce qu’il faut pour passer un bon dimanche matin !


#1947

#1948

20j sans sport donc, pour calmer mon genou. Ca prend le temps mais ça va mieux, j’ai pas vu de medecin mais c’est la même douleur que quand j’ai eu mon épicondylite donc je me suis autodiagnostiqué une tendinite du tendon rotulien #docteurSaillant

Aujourd’hui du coup je suis allé à la piscine.

J’étais JAMAIS allé à la piscine pour faire du “sport”.

J’arrive, y a un peu de monde, je me cale sur la ligne de 37,5m “nageurs confirmés”, et j’enchaîne mauvais crawl et brasse.

J’ai fait 8 aller/retours. Je commence à avoir des alertes de crampes aux cuisses (30mn à peu près).

Je sors, et la PUTAIN JE SUIS NAZE EN FAIT. J’ai mis 15mn a me doucher et me rabiller, 15mn à me rentrer (j’habite à 400m de la piscine) et j’ai eu la gerbe pendant bien 20mn. Une biere et des cahuétes en rentrant et ça va mieux.

C’est quoi ce truc de MALADE ?


#1949

La piscine ça te vide complètement, pourtant j’avais recherché les calories dépensées, c’est pas énorme. Mais t’as tout qui se cumule : pas d’hydratation, tous tes muscles travaillent, ton corps compense la température de l’eau. En sortant ton cerveau te croit en PLS.

Je pense aussi que si t’en fais rarement, tu peux avoir une technique de merde qui fait que tu dépenses 2x plus d’énergie qu’un bon nageur pour faire la même distance.


#1950

On a les moyens dans mon club, il y a un médaillé de Bronze au JO d’Athènes. Il doit être en PLS quand il nous voit courir :triggered2:


#1951

Tibia toujours en vrac depuis la course, j’ai eu la bonne idée d’aller entraîner ma copine au Padel en me disant que ça allait pas trop me faire courir, résultat j’ai quand même l’impression que ça a empiré le truc.

En regardant les symptômes et les raisons de la periostite c’est clairement ça, j’ai pas couru pendant des mois puis forcé comme un connard pendant la semaine avant la course pour être prêt. Je vais aller chez le médecin la semaine pro pour des anti inflammatoires, un peu de repos puis on va reprendre la course pour préparer un petit 10km. Fin janvier y a les 10km du 14eme arrondissement. Ou les foulées de Vincennes en février…


#1952

Gaffe, la périostite c’est une saloperie et ça revient.
Faut bien se reposer pour que ça disparaisse totalement.


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