👟 Course à pieds (au pluriel)

Après 2 ans (je pense) de vélo d’appart, je pense que je suis un peu rassuré sur mon coeur et mes genoux. Je pense me mettre petit à petit à la course.

Pour s’équiper au début y a besoin que de chaussures de course ou une tenue fait bien la différence pour un type qui risque de suer 50 litres d’eau :pierremenes:

Evite les tee-shirts en coton :grin:

Chaussures lésine pas. Le reste t-shirt technique et si il fait frais tu peux prendre un coupe vent kalenji a 12€ c’est parfait et suffisant.

Chaussure c’est une obligation, faut compter 50€ minimum dessus
Et pour les coups les nike sont plus cher mais niveau running ça tient parfaitement ( apresc’est super beau aussi mais c’est pas le sujet :sac: )

Terrible image de l’arrivée de @monz sur la ligne de l’ekiden de Pamiers.

Le mec qui vanne alors qu’on a tous fini au bout de nos vies. Sauf @Val

Je préfère ne pas répondre à un gars pas capable de finir son assiette au resto. :no:

Pour relevé le niveau du topic (ou pas), je viens de finir un petit 5km pour valider un début de saison avec pas mal d’entrainement sur piste.

Sur un parcours “cross”, sans être difficile mais avec quelques bons faux plats, je fais 21:58 pour finir 15éme.

Faites péter vaut prochain ekiden, les fragiles :eey:

Déjà on aimerait que @douante fasse péter le compte rendu du précédent :sac:

Moi j’ai couru 15 mètres pour choper mon train la semaine dernière, j’ai dû les faire en 6-7 secondes, pas mal non plus.

(Et mon tibia m’a ensuite lancé pendant une demie heure).

Bon et la team runners, si l’an prochain au lieu de courir 3 fois 5 minutes dans le Gers vous nous faisiez ça :

J’ai des potes qui l’ont déjà faite, ce ne sont pas des lopettes EUX.

50k pas en 3 jours c’est bien ou pas ?

Oui plutôt quand même.

Avec mon taff c’est ouf j’ai pourtant pas l’impression de marcher autant

L’activité minimum recommandée par l’OMS c’est 10 000 pas par jour (1h30 de marche à peu près), donc ouais 16 000 par jour ça commence à faire

En fait hier et aujourd’hui je suis à 15k par jour et quasi 20k mercredi

Tu les comptes avec quoi ?

Google fit

Reprise de la course à pieds cette semaine.
J’en avais marre de faire trembler ma balance, alors je vais re-faire trembler le bitume.

2 footings de 40 et 32 minutes, à 10 km/h de moyenne, et c’est dur. :no:

J’avais des courbatures aux couisses le lendemain du premier footing :hoho:

Et une galette pour fêter ça :sac: