👟 Course à pieds (au pluriel)


#1973

Poser la galette? ou t’empiffrer de galette?


#1974

M’empiffrer.

Mon seul objectif est de compenser l’ingestion massive de frangipane par des footings de misérable.


#1975

J’ai pris ça sur conseil du vendeur, à 84€ :

https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de-running-air-zoom-pegasus-35-shield-water-repellent-pour-PXk6pd/AA1643-002

Pour débuter, je voulais pas forcément mettre du gros budget à la base, sachant que si mon genou ou autres ne tiennent pas trop le choc ce serait con. Mais bon… le confort une fois les pieds dedans, on sent la différence, même en comparant avec des marques comme Adidas.

Je teste une première sortie ce weekend :infarc:


#1976

Très bien les Pegasus :obama6:


#1977

Première sortie.

Le premier km a été nickel, je pense que ma foulée était bonne. Pour remonter (il y a un léger dénivelé) et je fais 30 sec-1 min de marche derrière. Le redémarrage est plus dur mais le second km est bouclé, le tout en 13 minutes environ. Je sais pas ce que ça vaut mais c’est pas l’essentiel.

J’entame un second itinéraire, là mes poumons commencent à bien s’étendre je fais des marches plus souvent, mon épaule droite a pas l’air tout à fait habituée à ça. J’ai fait les deux itinéraires deux fois.

J’ai pas de montre de running et j’avais pas pris mon téléphone. En calculant les trajets sur google, ça fait environ 2x2 km + 2x1.6 km en un peu plus de 45 minutes. C’est pas hyper précis par contre, ça peut être un peu plus de distance, ou un peu moins. Donc je prête pas trop d’attention à ça pour le moment.

Ma cheville droite couinait un peu et mes tetons piquaient sur la fin mais dans l’ensemble plutôt satisfait de mon état pendant la course et même maintenant. Je pense que les heures sur le vélo d’appartement ont aidé sur tout ce qui est cardio et musculaire.

En rentrant par contre les escaliers sont douloureux à descendre :juppe2:


#1978

https://www.strava.com/

:edouard1:


#1979

Ca ne rigole plus, le patron est sur strava. Faites chauffer vos baskets :norris:


#1980

Je vais pas activer Strava tout de suite, j’attends d’être un poil plus affûté (et accessoirement d’avoir mon nouveau forfait). Aujourd’hui l’avant des cuisses mais surtout ma cheville droite couinent un peu, j’espère que ça ira d’ici demain. Sinon tant pis je fais ma deuxième sortie mardi. Je veux me tenir aux trois sorties par semaine si possible


#1981

Si je peux me permettre un conseil. Ne pas pousser lors des premières séances et laisser son corps s’adapter car le contre coup est rude quand on n’a pas l’habitude.


#1982

:twss:


#1983

Hormis la dernière section (sur les 4 en tout), je me sentais bien au niveau musculaire, et la cheville pareille, je suis juste pas mal rouillé. J’espérais pouvoir courir demain, mais ça risque d’être chaud, je vais pas trop forcé si je le sens pas.

Avec le vélo d’appartement j’y suis allé en douceur, je pouvais pas faire plus de 5 minutes à la suite en début à cause des mes genoux, je faisais en plusieurs fois, et petit à petit j’augmentais les durées. Je vais jouer la prudence et la patience avec ça aussi. Si je me blesse, ça sert à rien


#1984

La voix du sage :mage:


#1985

Hier l’avant de mes cuisses était encore douloureux, j’ai fait un peu de vélo d’appart pour décrasser tout ça, 40 minutes à un petit rythme.

Aujourd’hui; seconde sortie, j’ai fait la même distance mais j’ai un peu plus souffert, si le kilométrage est bon, c’est 7.2km en 46 minutes. Je suis allé moins vite d’entrée et chaque redémarrage après mes périodes de repos étaient plus compliquées.

Mais j’ai fait ma distance et j’ai pu courir au moins les 2/3 du temps.

La cheville droite :funes:
Les tétons :funes: (j’ai mis de la crème hydratante avant, coup de génie)

La cuisse droite tirait un tout petit peu par moments mais sans que je sente que ça lâche, et le dos tirait aussi dans la seconde partie mais cette gêne a disparu à la fin. J’ai un dos assez pourri donc que ça ne tire que pendant 5 minutes c’est déjà positif.

Si possible, je réattaque dans deux jours, sinon je ferais comme j’ai fait, un peu de vélo jeudi et course vendredi


#1986

Troisième sortie, j’ai senti que je tenais déjà un peu mieux les distances, j’ai gardé des moments de pause pour ne pas me crâmer mais j’ai couru plus que les deux premières fois.

Niveau physique aucun soucis particulier, un début de point de côté à un moment mais qui est passé après une petite marche. Les chevilles, le dos, ça allait bien.

C’est positif tout ça, je sais pas si je vais tenir la cadence de trois sorties, je vais peut-être me donner deux jours de repos pour bien récupérer, et je vais continuer.

Je lance Strava à la prochaine course pour voir


#1987

Un pote qui m’appelle pour me vanter les mérites d’une course :

https://www.grandraidpyrenees.com/fr/

Il s’est inscrit sur le 120, sa femme sur le 80 et il veut que je m’inscrive aussi sur le 80.
Au début j’ai rigolé et opposé un refus poli.

Mais ensuite j’ai regardé les vidéos, le parcours, les photos, des récits de course.
Ensuite j’ai vu l’Intérieur Sport sur François d’Haene à la Diagonale des fous.

Et là depuis ce matin, du haut de mes 100 kg qui peinent à se trainer à 10km/h dans le Parc des Buttes Chaumont, je me prends à rêver.

Je vais faire une connerie je le sens. :dicaprio2:


#1988

C’est jusqu’à quel âge le P’tit Tour des enfants ? :sac:


#1989


Parcours du dimanche matin :grin:


#1990

Bon, la sentence est tombée : j’ai une inflammation du cartilage du genou gauche depuis fin septembre… je pensais à une tendinite mais non.

J’ai fait 2 séances de mésothérapie déjà, peu probantes, infiltrations demain soir. Visiblement je peux courir tant que j’ai pas mal, faut que j’arrête dès que la douleur arrive. Et interdiction de courir sur du béton :pleading_face:
Je sais pas ou courir du coup lol.

Je peux rattaquer le vélo aussi, mais ne pas forcer, plutôt mouliner peinard, autant que je veux tant que j’ai pas mal.

J’ai surtout des douleurs quand je plie à plus de 45 degrés et quand je m’assois ou me releve, les escaliers raides aussi. Alalala les 35 ans…


#1991

T’as pas croisé un lama ? :sac:


#1992

image
Chacun son niveau :sac:
L’objectif va être de passer sous les 30 minutes avant la fin du mois ( sur 5 km )