👟 Course à pieds (au pluriel)

Poser la galette? ou t’empiffrer de galette?

M’empiffrer.

Mon seul objectif est de compenser l’ingestion massive de frangipane par des footings de misĂ©rable.

2 « J'aime »

J’ai pris ça sur conseil du vendeur, à 84€ :

https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de-running-air-zoom-pegasus-35-shield-water-repellent-pour-PXk6pd/AA1643-002

Pour dĂ©buter, je voulais pas forcĂ©ment mettre du gros budget Ă  la base, sachant que si mon genou ou autres ne tiennent pas trop le choc ce serait con. Mais bon
 le confort une fois les pieds dedans, on sent la diffĂ©rence, mĂȘme en comparant avec des marques comme Adidas.

Je teste une premiĂšre sortie ce weekend :infarc:

7 « J'aime »

TrĂšs bien les Pegasus :obama6:

2 « J'aime »

PremiĂšre sortie.

Le premier km a Ă©tĂ© nickel, je pense que ma foulĂ©e Ă©tait bonne. Pour remonter (il y a un lĂ©ger dĂ©nivelĂ©) et je fais 30 sec-1 min de marche derriĂšre. Le redĂ©marrage est plus dur mais le second km est bouclĂ©, le tout en 13 minutes environ. Je sais pas ce que ça vaut mais c’est pas l’essentiel.

J’entame un second itinĂ©raire, lĂ  mes poumons commencent Ă  bien s’étendre je fais des marches plus souvent, mon Ă©paule droite a pas l’air tout Ă  fait habituĂ©e Ă  ça. J’ai fait les deux itinĂ©raires deux fois.

J’ai pas de montre de running et j’avais pas pris mon tĂ©lĂ©phone. En calculant les trajets sur google, ça fait environ 2x2 km + 2x1.6 km en un peu plus de 45 minutes. C’est pas hyper prĂ©cis par contre, ça peut ĂȘtre un peu plus de distance, ou un peu moins. Donc je prĂȘte pas trop d’attention Ă  ça pour le moment.

Ma cheville droite couinait un peu et mes tetons piquaient sur la fin mais dans l’ensemble plutĂŽt satisfait de mon Ă©tat pendant la course et mĂȘme maintenant. Je pense que les heures sur le vĂ©lo d’appartement ont aidĂ© sur tout ce qui est cardio et musculaire.

En rentrant par contre les escaliers sont douloureux Ă  descendre :juppe2:

5 « J'aime »

:edouard:

5 « J'aime »

Ca ne rigole plus, le patron est sur strava. Faites chauffer vos baskets :norris:

3 « J'aime »

Je vais pas activer Strava tout de suite, j’attends d’ĂȘtre un poil plus affĂ»tĂ© (et accessoirement d’avoir mon nouveau forfait). Aujourd’hui l’avant des cuisses mais surtout ma cheville droite couinent un peu, j’espĂšre que ça ira d’ici demain. Sinon tant pis je fais ma deuxiĂšme sortie mardi. Je veux me tenir aux trois sorties par semaine si possible

4 « J'aime »

Si je peux me permettre un conseil. Ne pas pousser lors des premiĂšres sĂ©ances et laisser son corps s’adapter car le contre coup est rude quand on n’a pas l’habitude.

1 « J'aime »

:twss:

2 « J'aime »

Hormis la derniĂšre section (sur les 4 en tout), je me sentais bien au niveau musculaire, et la cheville pareille, je suis juste pas mal rouillĂ©. J’espĂ©rais pouvoir courir demain, mais ça risque d’ĂȘtre chaud, je vais pas trop forcĂ© si je le sens pas.

Avec le vĂ©lo d’appartement j’y suis allĂ© en douceur, je pouvais pas faire plus de 5 minutes Ă  la suite en dĂ©but Ă  cause des mes genoux, je faisais en plusieurs fois, et petit Ă  petit j’augmentais les durĂ©es. Je vais jouer la prudence et la patience avec ça aussi. Si je me blesse, ça sert Ă  rien

1 « J'aime »

La voix du sage :mage:

Hier l’avant de mes cuisses Ă©tait encore douloureux, j’ai fait un peu de vĂ©lo d’appart pour dĂ©crasser tout ça, 40 minutes Ă  un petit rythme.

Aujourd’hui; seconde sortie, j’ai fait la mĂȘme distance mais j’ai un peu plus souffert, si le kilomĂ©trage est bon, c’est 7.2km en 46 minutes. Je suis allĂ© moins vite d’entrĂ©e et chaque redĂ©marrage aprĂšs mes pĂ©riodes de repos Ă©taient plus compliquĂ©es.

Mais j’ai fait ma distance et j’ai pu courir au moins les 2/3 du temps.

La cheville droite :funes:
Les tĂ©tons :funes: (j’ai mis de la crĂšme hydratante avant, coup de gĂ©nie)

La cuisse droite tirait un tout petit peu par moments mais sans que je sente que ça lĂąche, et le dos tirait aussi dans la seconde partie mais cette gĂȘne a disparu Ă  la fin. J’ai un dos assez pourri donc que ça ne tire que pendant 5 minutes c’est dĂ©jĂ  positif.

Si possible, je rĂ©attaque dans deux jours, sinon je ferais comme j’ai fait, un peu de vĂ©lo jeudi et course vendredi

5 « J'aime »

TroisiĂšme sortie, j’ai senti que je tenais dĂ©jĂ  un peu mieux les distances, j’ai gardĂ© des moments de pause pour ne pas me crĂąmer mais j’ai couru plus que les deux premiĂšres fois.

Niveau physique aucun soucis particulier, un début de point de cÎté à un moment mais qui est passé aprÚs une petite marche. Les chevilles, le dos, ça allait bien.

C’est positif tout ça, je sais pas si je vais tenir la cadence de trois sorties, je vais peut-ĂȘtre me donner deux jours de repos pour bien rĂ©cupĂ©rer, et je vais continuer.

Je lance Strava Ă  la prochaine course pour voir

5 « J'aime »

Un pote qui m’appelle pour me vanter les mĂ©rites d’une course :

https://www.grandraidpyrenees.com/fr/

Il s’est inscrit sur le 120, sa femme sur le 80 et il veut que je m’inscrive aussi sur le 80.
Au dĂ©but j’ai rigolĂ© et opposĂ© un refus poli.

Mais ensuite j’ai regardĂ© les vidĂ©os, le parcours, les photos, des rĂ©cits de course.
Ensuite j’ai vu l’IntĂ©rieur Sport sur François d’Haene Ă  la Diagonale des fous.

Et lĂ  depuis ce matin, du haut de mes 100 kg qui peinent Ă  se trainer Ă  10km/h dans le Parc des Buttes Chaumont, je me prends Ă  rĂȘver.

Je vais faire une connerie je le sens. :dicaprio2:

8 « J'aime »

C’est jusqu’à quel ñge le P’tit Tour des enfants ? :sac:

3 « J'aime »


Parcours du dimanche matin :grin:

5 « J'aime »

Bon, la sentence est tombĂ©e : j’ai une inflammation du cartilage du genou gauche depuis fin septembre
 je pensais Ă  une tendinite mais non.

J’ai fait 2 sĂ©ances de mĂ©sothĂ©rapie dĂ©jĂ , peu probantes, infiltrations demain soir. Visiblement je peux courir tant que j’ai pas mal, faut que j’arrĂȘte dĂšs que la douleur arrive. Et interdiction de courir sur du bĂ©ton :pleading_face:
Je sais pas ou courir du coup lol.

Je peux rattaquer le vĂ©lo aussi, mais ne pas forcer, plutĂŽt mouliner peinard, autant que je veux tant que j’ai pas mal.

J’ai surtout des douleurs quand je plie Ă  plus de 45 degrĂ©s et quand je m’assois ou me releve, les escaliers raides aussi. Alalala les 35 ans


3 « J'aime »

T’as pas croisĂ© un lama ? :sac:

image
Chacun son niveau :sac:
L’objectif va ĂȘtre de passer sous les 30 minutes avant la fin du mois ( sur 5 km )

2 « J'aime »