🩇 COVID-19 · La positive attitude

Par contre ils ferment pas les écoles (ou établissements scolaires), désolé @Revizor :sac:

1 « J'aime »

Qu’en est-il des Ă©tablissements scolaires? :sac:

3 « J'aime »

Voir ci-dessus! :hoho:

2 « J'aime »

Est-ce que vous allez « renforcer le protocole sanitaire Â» ? (C’est Ă  dire dire que les chefs PEUVENT ordonner d’ouvrir les fenĂȘtres plus souvent) :sac:

Le Conseil scientifique pas favorable Ă  la fermeture des Ă©coles
« On pense que les données anglaises sur la pénétration du virus ne sont pas suffisamment claires pour nous pousser à fermer les écoles en France », a expliqué Jean-François Delfraissy au micro de franceinfo.
Le prĂ©sident du conseil scientifique, qui a rendu mardi soir son avis au gouvernement avant un conseil de dĂ©fense programmĂ© ce matin, a ajoutĂ© qu’il ne prenait pas position sur la rĂ©ouverture des lieux de culture.

:sac:

C’est bien Jean-François, mais on veut pas fermer non plus, on veut l’application du protocole 2 mis en place en juin dernier et qui doit s’activer en cas « d’expansion de l’épidĂ©mie Â».

Je pense qu’aucun enseignant ne veut revenir au tout distanciel, c’est beaucoup trop la merde. Mais il y a un protocole, il est dĂ©jĂ  Ă©crit, et Blanquer refuse de l’activer (Ă  savoir, demi groupe dĂšs la 6Ăšme, horaires amĂ©nagĂ©s, cours par niveaux au lycĂ©e
). Il a Ă©tĂ© ratifiĂ© par le ministĂšre et par les syndicats, et tout ce qu’on nous dit c’est « ouvrez les fenĂȘtres Â». Et encore, j’ai de la chance, mon bahut continue en demi-groupe mais une grande partie ont repris Ă  100%.

On nous prépare gentiment au couvre feu à 18h généralisé non ?

Le ministre de la santĂ©, Olivier VĂ©ran, a annoncĂ©, jeudi 14 janvier, un protocole visant Ă  tester jusqu’à un million d’enfants et d’enseignants par mois pour dĂ©pister le Covid-19 et faire face Ă  la propagation du variant britannique en France.

« Nous avons montĂ© un protocole qui vise Ă  dĂ©pister jusqu’à un million d’enfants et d’enseignants par mois, ce qui est Ă©norme. En descendant le dĂ©pistage jusqu’à l’ñge de 6 ans, partout lĂ  oĂč ça fait sens » , a soulignĂ© le ministre lors d’un dĂ©placement Ă  Metz. Il s’agira de tests antigĂ©niques qui seront rĂ©alisĂ©s par les infirmiĂšres et mĂ©decins scolaires volontaires. S’ils venaient Ă  ne pas ĂȘtre assez nombreux, ils pourraient recevoir le soutien des sauveteurs, sapeurs-pompiers, pharmaciens ou encore de personnels d’établissements de santĂ©, coordonnĂ©s par les agences rĂ©gionales de santĂ©.

« Ce qu’on sait Ă  date, c’est que le virus paraĂźt plus contagieux effectivement chez les enfants. C’est ce qu’on voit en Angleterre. Sans que l’on ait plus de cas graves, en tout cas proportionnellement » , a prĂ©cisĂ© le ministre de la santĂ©.

Il a expliquĂ© que le gouvernement surveille « Ă©troitement » ce variant, et que « si la situation devait Ă©voluer et que nous avions une augmentation de la part du variant (
) anglais, nous pourrions nous poser des questions » sur une Ă©ventuelle fermeture des Ă©coles. « Mais, Ă  ce stade, la sociĂ©tĂ© française de pĂ©diatrie a Ă©tĂ© trĂšs claire Ă  ce sujet hier [mercredi] matin en appelant Ă  maintenir ouvertes les Ă©coles » , a soulignĂ© le ministre.

Bon j’allais commenter le « renforcement du protocole Â» dans les Ă©coles, mais vu que rien ne change et qu’il ne rend toujours pas l’hybridation obligatoire dans tous les lycĂ©es (il insiste mĂȘme pour que tous les terminales puissent revenir), je dirai juste qu’à partir de demain, j’aĂ©rerai ma salle en ouvrant DEUX fenĂȘtres au lieu d’une seule. Et le Covid n’a qu’à bien se tenir !

3 « J'aime »

« Nous sommes fiers d’ĂȘtre dans les pays qui a ouvert le plus longtemps ses Ă©coles Â»

Pour toi @Revizor :macron10:

3 « J'aime »

Ah mais j’en suis fier. Y’a que vous qui pensez que je veux fermer hein.

Y a que l’avancement du couvre feu du coup ?

Oui parce que il y a une « diminution de l’accĂ©lĂ©ration de la propagation du viurs Â» dans les dĂ©partements qui l’ont mis en place.

1 « J'aime »

Et des mesures comme plus de sport et d’activitĂ©s physiques en intĂ©rieur en milieu scolaire et extra scolaire !

Du coup la boxe, danse, autres sports en salle des mineurs qui avaient repris vont ĂȘtre Ă  nouveau arrĂȘtĂ©s.

Puis cĂŽtĂ© scolaire les sports d’intĂ©rieur Ă  l’école ne sont plus autorisĂ©s non plus, le domaine de l’animation prend aussi un coup dans l’histoire


1 « J'aime »

D’ailleurs, dans la sĂ©rie de la dĂ©bilitĂ©, le chef de mon Ă©pouse a demandĂ© aux profs de sport de faire cours, dans une salle de classe, sur l’histoire du sport. Jusqu’à la fin de la directive. 4h par semaine donc.

Prodigieux.

EDIT : en application dÚs demain matin, évidemment. Hommage aux collÚgues qui vont se coucher à 4h du matin pour préparer un cours.

2 « J'aime »

Tranquille.

Tu tĂ©lĂ©charges les yeux dans les bleus ce soir sur une clĂ© USB et tu as dĂ©jĂ  un moment important de l’histoire du sport Ă  montrer aux Ă©lĂšves. Pas besoin de se casser la tĂȘte.

:sac:

12 « J'aime »

Ben franchement je vois pas trop ce qu’ils vont pouvoir faire de mieux en si peu de temps, surtout en collùge :hoho:

D’ailleurs je tiens Ă  prĂ©ciser que sur la cassette Ă  l’époque il y avait l’intĂ©gralitĂ© de la finale donc ça passe crĂšme pour les quatre heures hebdomadaires.

Et puis aprĂšs tu leur fais un petit questionnaire du genre :

qui doit muscler son jeu ?
Qui est-ce qui avait deux téléphones portables ?

Histoire de voir qui Ă©tait bien attentif quoi. :sac:

9 « J'aime »

Tu veux pas préparer un exposé sur PHM ?

3 « J'aime »

Franchement aucun problĂšme.

Le plus dur ça va ĂȘtre de compacter tout cela en quatre heures.

5 « J'aime »