🩇 COVID-19 · La positive attitude

Ptain ça faisait longtemps que je t’avais pas vu toi :no:

1 « J'aime »

Depuis quelques jours, deux sites font parler pour permettre de sauver des doses de vaccin. Certains se sont laissés tenter ?

D’un cĂŽtĂ© je trouve ça cool car chaque dose sauvĂ©e est bonne Ă  prendre, d’un autre je trouve hallucinant que c’est indĂ©pendamment des autoritĂ©s qu’il faut s’organiser :thinking:

Et moralement est-ce qu’un vaccin n’aurait pas pu ĂȘtre mieux utilisĂ© si le mĂ©decin appelle une personne plus Ă  risque que moi par exemple si je m’inscris et que je passe la file d’attente.

Je l’ai en favori mais j’attends un peu de voir comment ça Ă©volue ce truc

C’est exactement comme la prise de rdv pour les vaccins qui passe en trùs grande partie par Doctolib.
Et c’est en effet assez dĂ©rangeant comme mĂ©canisme je trouve.

2 « J'aime »

Et voilà Mme a eu son 1° vaccin du moderna.

Pfff vous en avez pas marre de critiquer le gouvernement ?! Allez vivre dans un pays communiste si vous pensez que c’est le rĂŽle de l’état de gĂ©rer les stocks de vaccin et les rendez vous mĂ©dicaux !

1 « J'aime »

Bonjour qu’est ce qu’il te dĂ©range dans le fait de passer par doctolib ou Keldoc ?

Ba

  1. ce sont des opĂ©rateurs privĂ©s pour une mission de service public d’importance, (demain leur serveur tombe en rade on est foutu: vive la start up nation.
  2. quid des personnes qui ne maĂźtrisent pas ces outils, qui sont souvent les mĂȘmes que les personnes prioritaires pour se faire vacciner?
5 « J'aime »

Ils ont dĂ©ja prouvĂ© que niveau sĂ©curitĂ© des donnĂ©es ils n’étaient pas au niveau, et donner ses infos Ă  des entreprises privĂ©s qui reposent dessus pour se faire de l’argent alors qu’Ameli existe dĂ©ja c’est ubuesque

4 « J'aime »

Je me demande quand mĂȘme ce qu’attend le gouv pour crĂ©er un service similaire via Ameli. Ou pourquoi ils ne peuvent pas d’en faire un. :confused:

Quitte Ă  niquer le job des secrĂ©taires mĂ©dicales, autant que ça vienne du gouvernement (et qu’on puisse les aider Ă  transitionner dans la gestion/amĂ©lioration du service, par exemple).

5 « J'aime »

L’externalisation est aussi bonne que mauvaise, nos gouvernements ne font que mal la gĂ©rer (en profitant de son dysfonctionnement)

#neoliberalisme
#autoentreprenariat

C’est pas faux.
Un peu comme la guerre. C’est aussi bien pour ceux qui la gagnent que c’est mauvais pour ceux qui en meurent.

Si y’a besoin, on peut occuper la journĂ©e avec d’autres exemples du genre. :sac:

Santé.fr est-ce public ou privé ?
Lorsque je click sur le lien:
https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-56-morbihan.html
il m’envoie sur Keldoc :thinking:
et j’ai pourtant suivi les consignes de Tiphaine expert Ameli

En page 1 beaucoup te demande la mĂȘme chose.
Je ne fais pas la page 2 puisque je ne peux me faire vacciner.

CQFD, une plateforme publique qui t’envoie vers des sites privĂ©s, soit tout ce qui est dĂ©noncĂ© :trump2:

1 « J'aime »

https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/pr-robert-cohen-si-on-veut-un-retour-progressif-Ă -la-vie-d-avant-il-faudra-aussi-vacciner-d-abord-les-adolescents-puis-les-enfants/vi-BB1fo5hD

@Revizor tu ne seras pas le seule Ă  ĂȘtre vaccinĂ© dans ta classe

Ah ce bon vieu Robert Cohen dommage qu’on le voit plus Ă  la tĂ©lĂ© que dans son cabinet celui lĂ .

L’idĂ©e est louable mais en soit si tu veux avoir un retour Ă  la vie normal ( ce qui ne sera jamais totalement le cas en fait car la sociĂ©tĂ© a changĂ© avec le covid et certains changements perdureront.) Faut surtout eviter le risque de faire une forme grave et pour ça faut vacciner ceux qui peuvent faire des formes graves. Il me semble que le % de moins de 18 ans avec ce type de formes est vraiment Ă  la marge du total de forme grave suffit de regarder les stats en rĂ©a.

de fait en toute sincĂ©ritĂ©, vacciner les Ă©lĂšves ça doit actuellement ĂȘtre le cadet des soucis du gouvernement :sarko:

Je laisse @om4ever nous sortir les chiffres qui confirmeront ou me feront passer pour un con :dsk:

En prenant en compte un taux d’infection actuel de 20% :

Le taux de lĂ©talitĂ© du COVID chez les 0-19 ans c’est 0.0003% (9 morts pour 3 millions d’infectĂ©s sur 15.3 millions de personnes)
Le taux de lĂ©talitĂ© du COVID chez les 20-39 ans c’est 0.0081% (246 morts pour 3 millions d’infectĂ©s sur 15.2 millions de personnes)

Aprùs j’ai pas les chiffres des hospitalisations

1 « J'aime »

Robert Cohen Le 1 avril 2021

Du coup j’ai du mal si j’écoute ce que dit ce bon docteur l’école n’est pas un lieu d’accĂ©lĂ©ration donc pas de raisons de vacciner en prio ados et gosses :hoho:

AprĂšs il parle bien d’école et c’est la l’astuce car y’a Ă©cole et Ecole, lui il parle de maternelle/primaire :hoho:

Mais ça change pas grand chose en soit avec mon message précédent.

:darmanin2: oh bordel

3 « J'aime »

L’intelligence, c’est la capacitĂ© Ă  s’adapter :macron12: