🩇 COVID-19 · La positive attitude

D’ailleurs pour les chiffres que j’ai postĂ© je viens de me renseigner et s’ils sont si haut c’est pour rĂ©ajuster d’un bug qui les avaient mal comptabilisĂ©s sur les jours prĂ©cĂ©dents.

Ca continue d’augmenter niveau admissions :

Et niveau occupation aussi :

Mais à priori vu ce qu’on observe niveau circulation du virus :

Les pics d’hospitalisations et de rĂ©animations devraient arriver dans les 10 prochains jours

Les données J+1 sur les tests sont vraiment pas fiables en ce moment

2 « J'aime »

Covid-19: la carte des dĂ©partements oĂč le masque sur la plage est obligatoire

Sans titre

Ça fait 3 jours consĂ©cutifs que j’y vais, pas un seul masque sur tous les gens qui y sont.

En mĂȘme temps, bronzer sur sa serviette avec un masque


1 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est dĂ©bile putain :hoho:

J’y vois un intĂ©rĂȘt en Bretagne/Normandie pour pas chopper la crĂšve Ă  cause du vent :sac:

7 « J'aime »

Je trouve pas que ce soit un trÚs bon move ça :hoho:

en mĂȘme temps qui va sur une plage par cette tempĂ©rature, vous voulez vraiment attraper la crĂšve en fait


Quand il fait 20 degrĂ©s tu peux largement aller bronzer Ă  la plage. Hormis aujourd’hui j’étais en short, t shirt et casquette sur les jours prĂ©cĂ©dents.

Mais depuis le vent s’est bien levĂ©. :sweat_smile:

20°
 bronzer sur la plage
 avec ce vent
 moi si je fais ça j’attrape la crùve et je reste au lit trois quatre jours ahah

3 « J'aime »

Et encore, j’ai vu des touristes se baigner.

Bon ça c’est clairement un autre level. :balkany2:

20 degrĂ©s c’est la canicule

Saint-Malo Celtic GIF by EA Guingamp

2 « J'aime »

De pire en pire

Fais attention, c’est un maire de droite, tu commences à te laisser influencer par le forum

Je critique quand il faut critiquer :sac:

co1
co2
co3

co

Source: le parisien

Heu
 Le gouvernement qui retouche un graphique d’un scientifique pour tromper les parlementaires, c’est incroyable.

2 « J'aime »

et pourtant, au-delĂ  du fait que c’est hallucinant, si je ne dis pas de bĂȘtises, ce n’est pas le seul document du mois de janvier qui avait de bonnes prĂ©dictions ? Avec une forte escalade Ă  la fin du mois de mars lĂ  oĂč l’Inserm notamment la voyait beaucoup plus tĂŽt.

Quand on vous dit que l’épidĂ©miologiste en chef il est bon :sac:

(la derniĂšre phrase est trĂšs ironique je ne le soutiens pas lĂ -dessus)

L’épidĂ©miologiste qui a fournit le graphique au gouvernement en parle justement quelques minutes ici, Ă  1’12. Il est trĂšs sympa dans son analyse, on l’a bien pris pour un con :hoho:

C’est quand mĂȘme merveilleux, on leur apporte un graphique leur prĂ©sentant la gravitĂ© de la situation, ils le copie collent en changeant le titre et en rajoutant un segment droit pointillĂ© Ă  la main (censĂ© dire quoi ?) pour justifier leurs dĂ©cisions politiques. Sans ĂȘtre Ă©pidĂ©miologiste ou premier ministre, un simple coup d’oeil sur la galĂšre qu’a vĂ©cu l’Angleterre avec son variant aurait pu nous mettre la puce Ă  l’oreille, mais bon il parait que notre prĂ©sident peut challenger les Ă©pidĂ©miologistes.

C’est terrible de se dire qu’on est dirigĂ© par des gens dont la seule motivation est de sauver la face avant tout, pas d’ĂȘtre compĂ©tent.

2 « J'aime »

Bon bah nous on etait plutot tranquil ici mais apparement un politicien anglais est venu, sans faire de quarantaine, a rencontrer des ministres, a fait un peu la fete.

Depuis des dizaines de cas dans ces endroits, les ministres en quarantaines, car le variant anglais grossis exponentiellement.

Entre vendredi et samedi, tout les bars fermĂ©s, restaurants ne vendent plus d’alcool, 30 provinces en alerte rouge et obligation de faire une quarantaine en sortant ou rentrant d’une province rouge. la temperature est prise des qu’on rentre quelque part, notre appartement, le sky train etc


On devait partir pour Ko Samui et Ko Phangan mardi pour le nouvel en thai, bah c’est rapĂ©, obligĂ© de tout annulĂ© en catastrophe. Mais bon, vaut mieux ca, si ils arrivent a controler cette nouvelle vague assez vite ca devrait aller niveau restrictions. Pour l’instant c’est pour les 14 prochains jours ces mesures.

3 « J'aime »