🩇 COVID-19 · La positive attitude

les crĂ©neaux ca veut pas tout dire, ils l’ont dĂ©jĂ  dit 1 crĂ©neau est pas egale Ă  1 dose

2 « J'aime »

Cheh.

Certains se font recaler et d’autres non


Oui enfin si y’a un rdv dispo sur doctolib c’est que c’est bon quand mĂȘme

C’est pour ça ! Je prendrai pas de risques et puis je suis pas a une semaine prùs haha

Non c’est pas bon.

Ils l’ont expliquĂ© 10 fois au moins et au moins 5 fois ici.

Ils ont du mal à remplir de fait ils vont foutre des créneaux toutes les demi heure sur la journée si nécessaire et une fois que nb de rdv pris = nb de dose tout les rdv vide vont etre supprimé.

Donc non ça ne veut pas dire qu’il y a plein de rdv dispo en rĂ©alitĂ©. C’est juste qu’ils ont du mal Ă  remplir les crĂ©neaux donc ils en ouvrent un max pour contenter les dispos de chacun.

3 « J'aime »

Alors en fait, techniquement, Paris, c’est bien dans l’Île-de-France :sac:

C’est pour ça que je disais que clairement ça peut avoir une utilitĂ© ici. parce que malgrĂ© tout, pour dĂ©fendre un peu 20100 l’histoire des crĂ©neaux c’est vrai pour les pharmacies un peu moins pour les centres de vaccination on peut mĂȘme trouver le cas inverse. Par exemple le stade de France il y a six ou sept vaccinations par crĂ©neau.

Donc oui, en Île-de-France, il doit rester un peu de place chaque jour. Au-delĂ  des crĂ©neaux.

Maintenant si tu regardes dans la Creuse je pense que c’est loin d’ĂȘtre le cas. Mon exemple Ă  moi c’est la Normandie (du cĂŽtĂ© de FĂ©camp) que je surveille rĂ©guliĂšrement parce que j’ai toute ma famille lĂ -bas bah par exemple c’est pas du tout la mĂȘme situation qu’en Île-de-France. Ce changement de rĂšgles ne changera rien dans leur cas parce qu’il n’y a jamais de doses disponibles pour le lendemain

1 « J'aime »

Mais si je prends un rdv sur doctolib ils vont pas me recaler quand j’y serai ??? Si y’a des RDV (j’ai compris que y’en a + que dispos mais si y’en a sur Doctolib c’est qu’il en reste au moins UN) et que j’en prends un bah c’est bon.

Ca fait un moment que t’es sur mes cîtes j’ai l’impression, calmos mec :hoho:

je m’en balec de tes cîtes en fait.

ça aurait @tyler qui aurait fait la mĂȘme remarque j’aurais rĂ©pondu pareil. C’est juste que sur le moment quand ça fait 3-4 fois qu’on demande la mĂȘme chose


Pour te rĂ©pondre en thĂ©orie tu te feras pas recaler en pratique selon l’approvisionnement y’a des possibilitĂ©s de se faire recaler. Sur Paris je sais pas mais sur Lille et mĂ©tropole y’a eu des cas de rdv validĂ©s non honorĂ©s :wink:

Quimperlé aussi

J’ai trouvĂ© un compte pĂ©pite les gars.

Je vous laisse aller voir ses autres tweets.

3 « J'aime »

:kaamelott: Les réponses

:sadboy:

Si jamais cet homme a raison et que je m’éteins du vaccin, quelqu’un veut une PS5 ? :dsk:

:sac:

3 « J'aime »

La réincarnation en femtocell. La bible 2.0.

2 « J'aime »

co

Source: le parisien

co2

Source: ouest france

Oui mais lĂ  cela ne compte pas, il RT du Philippot

J’ai Ă©tĂ© voir le #NonAuPassVaccinal sur twitter j’aurais pas dĂ»

2 « J'aime »

Je suis cas contact car l’un de mes ptits a Ă©tĂ© testĂ© positif. Donc 17 jours.
Le deuxiĂšme a Ă©tĂ© testĂ© positif deux jours aprĂšs et du coup on doit recommencer les 17 jours d’isolement d’aprĂšs la sĂ©cu sociale.
Ca risque d’ĂȘtre long si on fait chacun son tour. Je pensais que c’était 17 jours Ă  partir du premier positif sans rajout de jour
 :frowning:

1 « J'aime »

en vrai c’est sept jours Ă  partir de la guĂ©rison du dernier positif. Ils estiment que la guĂ©rison c’est environ 10 jours donc c’est pour ça que ça parle de 17 jours.

Mais c’est vrai que parfois ça donne des situations un peu absurdes. Mon pĂšre a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© 17 jours quand ma mĂšre a Ă©tĂ© positive mais comme il a Ă©tĂ© testĂ© positif trois jours plus tard, il avait le droit de reprendre le travail 10 jours plus tard (donc 13 jours au lieu de 17).

Moi j’ai eu nausĂ©es et migraines, par prĂ©cautions je fais un test rapide, comme prĂ©vu nĂ©gatif. Je pensais y retourner, mais la cellule santĂ© de mon taff me contact, comme j’avais encore des symptĂŽmes, Ă  la maison toute la semaine et re-test cette aprem.

Mon nez n’en peut plus de ces conneries :no: