🩇 COVID-19 · La positive attitude

J’avais sorti un peu de ma crypto pour aider.
Le BTC vallait 3000, maintenant 50 0000
Donc bon ca a couté encore plus cher :sac:

Bizarre cette situation, on s’est jamais vu mais j’y ai souvent pensĂ© today, grosse force Ă  toi et tu vas surmonter cette merde

2 « J'aime »

franchement non. Vous feriez tous la mĂȘme chose Ă  ma place. Parce qu’on n’a pas le choix que d’essayer de s’accrocher.

@Bnj c’est marrant c’est la mĂȘme chose pour moi. C’est ici que j’arrive Ă  m’exprimer un petit peu. Sur les rĂ©seaux sociaux il y a mes proches, donc personne n’est au courant. (Un peu plus depuis qu’il a fallu prĂ©venir du dĂ©cĂšs de ma grand-mĂšre)

2 « J'aime »

Je t’assure que pour moi si !
Tu prends ça avec tellement de philosophie et de force

Je suis pas sĂ»r que quelqu’un d’autre dans ta situation rĂ©agisse avec le mĂȘme mental que toi.
Surtout aprĂšs la perte de ta grand-mĂšre :emo:

3 « J'aime »

Regarder un match de l’OM demande beaucoup de courage c’est vrai, il faudrait respecter ça plus souvent :hautain:

14 « J'aime »

Pareil, depuis que je sais la situation je viens rĂ©guliĂšrement jeter un oeil sur le topic en espĂ©rant apprendre que la situation s’amĂ©liore.

Continue comme ça @Matthe, tu vas revenir en pleine forme rapidement j’en suis sĂ»r!

2 « J'aime »

Courage @Matthe, on t’envoie plein d’ondes positives! ;)

Courage @Matthe . Tu vas me faire le plaisir d’éclater cette maladie Ă  la con oh.

Courage @Matthe.

T’es plus fort que ce virus !

Tu vas t’en sortir c’est sur. La vie est pas assez cruellle pour te laisser un Marseille-Dijon comme dernier march!

Courage :heart:

3 « J'aime »

Allez @Matthe, t’es obligĂ© de tenir sinon tu n’auras pas la fin du feuilleton Ă  la mode sur iunctis en ce moment :no:
Tu vas lui poutrer la gueule au Covid !

On va pas appeler MbappĂ© pour qu’il t’envoie un message de soutien, la derniĂšre fois qu’il l’a fait pour quelqu’un ça s’est mal terminĂ©.

3 « J'aime »

Je viens de me mettre Ă  jour sur ce topic, gros soutien @Matthe , courage, tu va le niquer le Covid !!

Allez @Matthe je compte sur toi je ne peux pas ĂȘtre le seul pro Macron sur le forum quand mĂȘme.

4 « J'aime »

Ouais tu l’as dĂ©jĂ  postĂ© @Steven ET ALORS?

4 « J'aime »

Pour complĂ©ter, au titre des infos officielles que l’on a eu:

Pour les salariĂ©s de droit privĂ© en situation de garde d’enfant, le dispositif d’activitĂ© partielle se poursuit avec certains amĂ©nagements :

  • Ce qui ne change pas : Le salariĂ© remettra Ă  l’employeur une attestation sur l’honneur prĂ©cisant qu’il est le seul des deux parents Ă  bĂ©nĂ©ficier d’un arrĂȘt de travail pour les jours concernĂ©s.
  • Ce qui change :

Pour cette pĂ©riode de fermeture gĂ©nĂ©rale des Ă©tablissements scolaires, le salariĂ© n’a pas besoin de remettre un justificatif attestant de la fermeture de l’établissement/classe/section Ă  l’employeur pour que celui-ci accepte de le placer en AP.

Le ministĂšre du travail a prĂ©cisĂ© que les salariĂ©s dans l’incapacitĂ© de tĂ©lĂ©travailler pourront bĂ©nĂ©ficier de l’activitĂ© partielle pour garder leur enfant, s’ils sont parents d’un enfant de moins de 16 ans ou d’un enfant en situation de handicap, sans limite d’ñge.

Les salariĂ©s bĂ©nĂ©ficieront alors d’une indemnisation Ă  hauteur de 84% de leur rĂ©munĂ©ration nette ou de 100% pour les salariĂ©s au SMIC, avec 0 reste Ă  charge pour les employeurs.

Si le salariĂ© ne peut pas dĂ©caler ses congĂ©s, qu’il ne dispose pas de mode de garde et qu’il est dans l’incapacitĂ© de tĂ©lĂ©travailler alors, il pourra ĂȘtre placĂ© en activitĂ© partielle.

3 « J'aime »

bilan de santĂ© quotidien : ce sont les meilleurs 24 heures depuis longtemps que je viens de passer d’un point de vue physique.

Encore ça pendant deux jours et je pense que l’on pourra dire que je suis sorti d’affaire.

Je vais devoir bientÎt passer un scanner thoracique pour évaluer les dégùts.

Je continue Ă  vous tenir au courant mais on est plutĂŽt sur le bon chemin.

34 « J'aime »

Best News today

Dance Party GIF

1 « J'aime »

Je viens d’ĂȘtre tester positif aussi, pour ma part surtout des courbatures mais rien de grave. Bon courage !

9 « J'aime »

On devrait monter un club. :sac:

En tout cas content d’avoir de si bonne nouvelle de ta part @Matthe ! Allez courage. :muscle: