🩇 COVID-19 · La positive attitude

Macron a menti (choquant), il faudra un certificat pour ĂȘtre vaccinĂ© avec une comorbiditĂ©

La vraie communication :arrow_down:

1 « J'aime »

Dans les faits les documents n’ont pas l’air d’ĂȘtre demandĂ©s au moment de la vaccination

@RilletteDuQuintal tu peux tenter ta chance je pense :macron5:

Sinon, les chiffres sont quand mĂȘme trĂšs positifs ces derniers jours, tant sur les contaminations :

que sur la situation Ă  l’hĂŽpital (sur la baisse, pas le niveau global qui reste trĂšs Ă©levĂ©) :

En attendant de voir les effets de l’assouplissement en fin de semaine prochaine, en espĂ©rant qu’on aura pas une reprise comme en DĂ©cembre

2 « J'aime »

Macron n’a au final pas menti (Ă©tonnant).

Perso l’implantation de la puce 5G aura lieu samedi. :hoho:

5 « J'aime »

Vous avez sĂ»rement dĂ©jĂ  dĂ» en parler ici, mais des gens se sont inscrits sur covidliste ? J’ai pas regardĂ© leur politique concernant les donnĂ©es rĂ©cupĂ©rĂ©es, mais ça a l’air safe ? Je sais qu’on a de grands maniaques a ce sujet ici :sac:

Depuis ce matin j’ai une moitiĂ© de puce 5G

5 « J'aime »

T’es en 2.5G donc, je savais pas que la couverture Ă©tait si mauvaise en Bretagne.

3 « J'aime »

Le désamour en un graphique :

1 « J'aime »

:sac:

3 « J'aime »
2 « J'aime »

attention le titre de l’AFP je ne le trouve pas clair du tout.

Sans limite d’ñge à partir du 12 mai uniquement pour les doses encore disponibles à 16 heures pour le lendemain. En gros c’est le ticket du soir à Roland-Garros. :no:

AprĂšs, de facto, effectivement, je ne vois pas comment ils vont contrĂŽler donc c’est une quasi ouverture Ă  tout le monde. Mais ce n’est pas ce qui a Ă©tĂ© annoncĂ©.

3 « J'aime »

J’ai pas compris faut prendre rdv le jour mĂȘme ?

Ou c’est comme ajd en gros, tu y vas en fin de journĂ©e et tu pries qu’il en reste ?

Édit : Macron est dĂ©jĂ  plus clair :sac:

https://twitter.com/emmanuelmacron/status/1390250148526231553?s=21

en gros, pour prendre un exemple concret, mercredi tu vas sur vite ma dose et tu es Ă©ligible Ă  tous les crĂ©neaux en ARN du jour mĂȘme et du lendemain.

2 « J'aime »

Dire que j’ai pris rdv avec ma mĂ©decin hier pour une fake ordonnance :hoho:

1 « J'aime »

aprĂšs, attention, si c’est rĂ©ellement appliquĂ©, ça ne va pas fondamentalement changer les choses. Les doses disponibles pour le lendemain, c’est quelque milliers de doses principalement en Île-de-France. C’est pas des centaines de milliers, ça va pas permettre Ă  tout le monde d’ĂȘtre vaccinĂ© dĂšs la mi-mai.

1 « J'aime »

Sachant que c’est sans ordonnance aujourd’hui donc tu aurais dĂ©jĂ  pu prendre rdv et bidonner l’infirmiĂšre Ă  l’arrivĂ©e que ça passait.

2 « J'aime »

J’ai quand mĂȘme lu sur les diffĂ©rentes news qu’il y en avait qui se faisaient recaler


Je regarde vite ma dose depuis une semaine et je vois quand mĂȘme souvent des crĂ©neaux de libre pour le lendemain sur Paris