🩇 COVID-19 · La positive attitude

J’en ai fait 3 cette semaine :frowning:
Pas vivement le prochain, en plus comme on dit qu’on vient le faire à cause d’un positif dans la maison ils y vont beaucoup plus fort et longtemps.

1 « J'aime »

d’ailleurs moi, la testeuse, elle a dĂ©connĂ©.

je lui dis que je viens parce que j’ai ma mĂšre qui est positive que j’ai des symptĂŽmes elle rentre l’écouvillon dans la premiĂšre narine en trois secondes elle retourne dans la deuxiĂšme narine sans aller trĂšs loin, j’ai pas pleurĂ© pour la deuxiĂšme narine. RĂ©sultat nĂ©gatif. Donc pas d’anticorps etc
vous connaissez la suite.

Le samedi, allant de plus en plus mal, ma tante, infirmiĂšre hospitaliĂšre est venue me tester Ă  domicile mais juste rien Ă  voir en faite. Pas forcĂ©ment plus douloureux mais elle a fait une seule narine dĂ©jĂ  et puis elle a pris le temps de faire tourner l’écouvillon tout en haut.

Positif


il peut y avoir des faux nĂ©gatifs donc peut-ĂȘtre que ça n’aurait rien changĂ©s mais j’ai vraiment le sentiment d’avoir Ă©tĂ© mal testĂ© la premiĂšre fois.

3 « J'aime »

AprĂšs j’ai fait un auto-test, je me suis rendu compte qu’ils Ă©taient tous plutĂŽt gentil. Je me suis dĂ©chirĂ© le nez tout seul :sac:

Mais c’est vrai que certains y vont plus mollement, entre autre si tu as pas cotoyĂ© de positif, mais c’est pas vraiment la bonne mĂ©thode pour casser au plus tĂŽt les chaines.

PremiÚre dose du Pfizer reçu !

9 « J'aime »

« SVP prenez le vaccin qu’on a critiquĂ© pendant des mois et qu’on a suspendu il y a moins de 2 mois »

Il n’a pas tort, mais on peut comprendre la rĂ©ticence de certains sur ce vaccin lĂ 

Source: le jdd

Surement un coup des parisiens ça
 :domenech:

7 « J'aime »

Un jour d’avance

Et c’est Doctolib qui annonce ça et pas le gouvernement
 :eyeroll:

3 « J'aime »

AprĂšs techniquement, la date c’était le 12 ?

Donc tu prends rdv le 11 pour le 12 je vois pas trop le souci :bubbles:

3 « J'aime »

co1

Source: le parisien

1 « J'aime »

Encore une fois
 la possibilité - et capacité - de le faire est là, mais le gouvernement ne met rien en place de similaire.

Rozier a un peu d’aide (je crois qu’il ne fait plus tout en solo), mais c’est pas non plus une multinationale merde, le fait que le gouvernement n’ai pas ce genre d’outils dispo directement depuis ameli
 c’est juste ahurissant.

Malheureusement si le gouvernement voudrait mettre ça en place, il faudrait faire un appel d’offre, choisir la boite qui s’en occupera. Ca prendrait des mois pour un truc bancal qui aura coutĂ© 200K€


AprĂšs tout son site se base sur les API mises Ă  disposition par les services publics ou des plateforme.

Donc oui Ameli pourrait le faire, mais le plus important c’est que les systĂšmes derriĂšre tiennent la route pour qu’elles puissent ĂȘtre rĂ©utilisĂ©es

Sinon 1Ăšre injection demain prise avec Chronodose, merci la start-up nashionne :macron12:

4 « J'aime »

J’ai l’impression qu’avec cette ouverture Ă  tous, ça va bien s’accĂ©lĂ©rer la vaccination. On en est oĂč dans les chiffres actuellement ?

Nombres de doses par 100k

2 « J'aime »

Il y a beaucoup d’effet d’annonce, mais dans la rĂ©alitĂ© les doses restent limitĂ©es pour les vaccins les plus demandĂ©s (ARN), donc on est pas sur d’atteindre les 20 millions pour la mi-mai annoncĂ© dĂ©but Mars :

Le delta est du au AstraZeneca qui est boudé ces derniÚres semaines (on se demande bien pourquoi)

Les livraisons Ă  venir vont permettre d’augmenter un peu la cadence mais pas beaucoup plus (d’ou le mi-juin pour toute la population gĂ©nĂ©rale)

2 « J'aime »

Perso, j’hĂ©site grandement Ă  me faire vacciner Ă  cause des variants.

Du coup t’hĂ©site entre avoir la possibilitĂ© d’ĂȘtre covid-free Ă  80% ou de rester 100% contaminable ?

3 « J'aime »

On en a déjà parlé, tous les ARNm (Pfizer et Moderna, les vaccins des -55 ans) sont efficaces à +70% sur les variants qui sont chez nous.

2 « J'aime »