🩇 COVID-19 · La positive attitude

Ehhhh, pas tant que ça.


1 « J'aime »

Sachant que y a le 14 Juillet qui nique toutes les stats moyennées sur 7 jours.

LĂ  on a fini la grosse vague de secondes injections, ça va ĂȘtre le moment de vĂ©ritĂ©

1 « J'aime »

PremiĂšre dose Pfizer OK pour moi.
Il y avait 6 cabinets : 5 filles et un colosse qui, assis, on voyait sa tĂȘte dĂ©passer. Je vous laisse deviner qui j’ai eu :mais:
Mais ça s’est passĂ© tout en douceur Ă  tel point que je n’ai mĂȘme pas senti le moment de la piquouz.
Durant les 15min d’attente par contre, avec une 20aine de personnes, un gars souffrait de douleur et une dame ne pouvait plus se lever. Ils ont embarquĂ© les deux :blanquer:

14 « J'aime »

Double dose OK depuis ce matin :white_check_mark:

7 « J'aime »
1 « J'aime »

Ces gens sont déconnectés sérieux !

DĂ©jĂ  ce n’est plus un essai si le vaccin/mĂ©dicament est mis sur le marchĂ© pour tous ( @damso validera ou non).
Mais surtout ils s’imaginent des choses invraisemblables. Ce matin Ă  la radio, un auditeur qui appelait, affirmait qu’on signait des dĂ©charges avant d’avoir l’injection chose qui est bien sĂ»r fausse.
J’ai l’impression que c’est de la contestation juste pour contester. Si ça avait Ă©tĂ© l’inverse ces mĂȘmes gens auraient criĂ© au meurtre de masse sĂ»rement.

Le meilleur ça reste quand ils te disent qu’ils se sont documentĂ©s sur YouTube :macron11:

7 « J'aime »

https://mobile.twitter.com/kalou/status/1417055135268851714

C’est trùs con mais ça m’a bien fait rire :hoho:

7 « J'aime »

Vous avez des news un peu sérieuse sur la situation en Israël avec reconfinement malgré gros pourcentage de vaccination ?

ce n’est plus vraiment le cas. IsraĂ«l a beaucoup vaccinĂ© au dĂ©part mais ils sont Ă  leur plafond de verre comme Ă  peu prĂšs tous les pays dans le monde autour de 60 % de la population vaccinĂ©e.

en consĂ©quence, le scĂ©nario israĂ©lien n’a rien d’inexplicable c’est exactement la mĂȘme situation qu’au Royaume-Uni, qu’en France etc.


aprĂšs il y a une diffĂ©rence de stratĂ©gie sur la suite. La version britannique fermons les yeux il n’y a rien Ă  voir. La version française qui essaye de rendre obligatoire sans le dire le vaccin et la version israĂ©lienne qui envisage de revenir au confinement pour contrĂŽler la situation.

7 « J'aime »

J’espĂšre qu’ils vont vite reprendre la main parce que j’ai de bonnes chances d’avoir mon premier poste Ă©tranger Ă  Tel-Aviv en 2022 :sac:

1 « J'aime »

BTW :

7 « J'aime »

@Julian comment s’appelle l’équivalent de l’assurance maladie chez vous ?
Parce que en fake news celui lĂ  est pas mal

Ca vient de l’équivalent suisse de reinfocovid, donc bon, la question elle est vite rĂ©pondue, comme dirait un illustre homme

8 « J'aime »

Ouais, c’est fake, jamais personne n’a reçu ça :no:

2 « J'aime »

En rĂ©alitĂ© il y’a bien des essais toujours en cours car l’autorisation a Ă©tĂ© obtenu basĂ© sur des donnĂ©es nĂ©gociĂ©es avec l’agence en avance ( X mois de suivi par exemple pour X patients) mais ca ne veut pas dire que les essais sont terminĂ©s car on va continuer a Ă©valuer les effets sur une plus longue durĂ©e et collecter des informations supplĂ©mentaires selon les conditions de l’essai.
Mais c’est pas propre aux vaccins Covid; c’est le cas aussi pour d’autres produits/maladies, on continue parfois les essais aprĂšs l’AMM, sur une durĂ©e plus longue.

Dans tous les cas, meme si les essais de Phase 3 sont terminĂ©s aprĂšs l’obtention de l’AMM; il y’a souvent des Ă©tudes observationelles/en vie rĂ©elle qui sont lancĂ©es pour collecter des infos sur une plus grande population sur l’utilisation/effet/profil safety du mĂ©dicament en vie rĂ©elle.
Ca va aussi permettre d’étudier certains populations plus spĂ©cifiques (femmes enceintes; insuffisants rĂ©naux, hĂ©patiques ou autres
) et lever des contre-indications ou prĂ©cautions d’emploi potentielles par manque d’infos au moment de l’AMM.
Il peut aussi y avoir d’autres essais en cours pour Ă©tendre les indications (les adolescents par exemple).

Bref c’est des conneries, car les participants aux essais sont suivis rĂ©guliĂšrement avec des visites et ont signĂ© un consentement, lu un protocol d’essai etc
ce qui est pas notre cas.
Beaucoup de gens parlent sans rien savoir; bienvenue en 2021

4 « J'aime »

Shalom mon frĂšre !

2 « J'aime »

Alors ça dĂ©pend, a l’hopital ici on signe un consentement, pas une dĂ©charge. Par contre, si on passe par l’ambassade de France qui proposait une vaccination Johnson (trĂšs peu de dose d’ailleurs), il fallait signer une dĂ©charge vraiment.
D’ailleurs, au niveau des gouvernements, l’ambassade de France promet une vaccination global des français au Pfizer a partir de Novembre seulement, ils ont ouverts quelques vaccinations au Johnson ce mois-ci mais vraiment y’a genre 100 places, et seul les ressortissants français peuvent se faire vacciner, ta compagne thai ou autre et tes enfants pas français peuvent pas se faire vacciner. A contrario, nous on est passĂ© via l’ambassade brĂ©silienne, super efficace, vaccination 3 jours aprĂšs l’inscription, pas de dĂ©charge a signer, les conjoints non brĂ©siliens peuvent se faire vacciner etc


Bon par contre on douille depuis dimanche, a base de 39 de fievre, courbatures, maux de ventre, tete, vertiges et nausées. Mais ca commence a passer déjà !

1 « J'aime »

Le Canada qui rouvre ses frontiĂšres aux vaccinĂ©s Ă  partir de dĂ©but Septembre, pile poil pendant mes semaines de vacances, on va peut-ĂȘtre se laisser tenter.

2 « J'aime »