🩇 COVID-19 · La positive attitude

concernant le vaccin, je croyais que plus il y avait de mutation plus il y avait de chances qu’il soit moins efficace mais qu’il ne pouvait pas descendre Ă  zĂ©ro par exemple. Je croyais que c’était quelque chose de certain. DĂ©solĂ©.

Sinon, oui comme tu le dis, on n’en sait rien sur la dangerositĂ©. Pour le moment, les seuls tĂ©moignages que l’on a ce sont des mĂ©decins sud-africains qui disent que leurs patients atteints du virus nouveau variant n’ont pas besoins de rĂ©animation. Mais bon tu as bien raison, on a vu avec Didier Raoult les bĂȘtises que ça pouvait entraĂźner de tirer des conclusions sur un petit nombre d’individus.

C’est le « clairement Â» qui me chiffonne dans ta phrase. Sur le papier oui, plus y a de mutations plus y a de probabilitĂ©s pour qu’il y ait un Ă©chappement vaccinal, mais c’est pas certain pour autant

Bon j’avoue, le clairement est mal choisi. Mais il y avait le probablement ensuite pour dire que ce n’était pas automatique :sac:

non mais tu as raison de me corriger, c’est le genre de sujet oĂč il ne faut pas dire de bĂȘtises.

1 « J'aime »

On reconnait bien le « en mĂȘme temps Â» de ton candidat prĂ©fĂ©rĂ© :macron10:

1 « J'aime »

je tiens d’ailleurs Ă  prĂ©ciser que c’est une rumeur. Ce n’est pas mon candidat prĂ©fĂ©rĂ©. Je garderai le nom de mon candidat prĂ©fĂ©rĂ© (non il n’est pas plus Ă  droite que Manu). J’ai juste votĂ© pour lui en 2017. :sac:

et je voterai pour lui face à Marine. Ou face à Éric. Éric de votre choix.

À deux doigts d’insĂ©rer la vidĂ©o « je suis pas venu ici pour souffrir OK » :hoho:

3 « J'aime »

Mince je pensais que @Matthe Ă©tait l’autre electeur de droite du forum !

mais ouais
 moi non plus je comprends pas.

J’avoue, je me confesse, une fois, j’ai votĂ© les rĂ©publicains. Dans ma commune. Parce que c’était le Front National en face.

Spoiler : je l’ai regrettĂ©. (Enfin pas d’avoir fait barrage mais la gestion de la droite ensuite).

J’ai mĂȘme dĂ©jĂ  votĂ© Ă©colo !

Un mythe s’effondre. Je sais.

Bref, l’ancien modĂ©rateur qui est en moi vous dirait de revenir au sujet. :sac:

Vous avez rĂ©ussi Ă  trouver un rdv facilement pour la troisiĂšme dose ? Ici le centre de vaccination oĂč j’étais allĂ© pour les deux doses a Ă©tĂ© fermĂ© il y a quelques semaines, le centre principal de Brest va devoir dĂ©mĂ©nager en dĂ©cembre, et ailleurs y a rien avant mars 2022.

Quand les doses ont Ă©tĂ© ouvertes Ă  tous, j’ai trouvĂ© ça super bien organisĂ©, tout Ă©tait en place, les crĂ©neaux s’ouvraient en masse (fallait faire F5 rĂ©guliĂšrement, mais ça c’est normal), mais lĂ , prĂšs de Brest en tout cas, ça a l’air galĂšre

2 « J'aime »

J’avais anticipĂ© d’un jour pour rĂ©server, y avait pas mal de crĂ©neaux et j’ai pu Ă  aoĂ»t lundi prochain, mais lĂ , c’est complet jusqu’à fin dĂ©cembre - dĂ©but Janvier.

Je pense que des centres vont rĂ©-ouvrir et donc des crĂ©neaux s’ouvrir aussi. Mais je t’avoue que j’ai pu prendre un rdv que pour le dernier jour de mon pass au 18 janvier.

J’en ai choppĂ© pour le 3 janvier un peu plus loin de chez moi mais tous les sites de vaccinations pres de chez moi n’étaient pas dispo avant fĂ©vrier ou mars. Et comme ma deuxieme dose Ă©tait le 25 juin, ça ne m’a pas laissĂ© beaucoup de choix.

Il va falloir qu’ils rouvrent quelques gros sites de vaccinations sinon ca va foirer la campagne de rappel.

RĂ©servĂ© la veille de l’annonce Ă©galement.

aprĂšs, le rĂ©seau des mĂ©decins traitants/pharmacie n’est pas forcĂ©ment prĂ©sent sur Doctolib. Si vous avez une pharmacie habituelle ou mĂȘme votre mĂ©decin traitant essayez de vous renseigner pour savoir si ils font les injections.

Omicron semble, pour l’instant, assez mou du cul en Afrique du Sud. Aucune ou trùs peu d’hospitalisations.

1 « J'aime »

pour le coup c’est ce que j’ai dit hier et on m’a dĂ©menti :no:

sinon, je pense ĂȘtre probablement la personne la moins complotiste du monde mais je trouve qu’il y a quand mĂȘme un problĂšme avec Big Pharma. Vous avez vu la rĂ©action du PDG de Moderna ? Nous pensons que le vaccin ne sera pas efficace contre ce variant nous travaillons dĂ©jĂ  sur un nouveau vaccin qu’il faudra administrer au plus grand monde. SĂ©rieusement ? Il n’en sait strictement rien. Il ne voit que son bĂ©nĂ©fice la. Et du coup, ça va ĂȘtre trĂšs compliquĂ© pour les dirigeants de trouver le juste milieu face Ă  tous les marchands de la peur.

pour le coup, je trouve la rĂ©action du PDG de Pfizer, bien que ce sont loin d’ĂȘtre des enfants de chƓur, plus logique. Il dit que ses Ă©quipes travaillent sur un nouveau vaccin pour le nouveau variant comme ils l’ont fait pour le variant bĂȘta et pour le variant Delta mais qu’il a bon espoir, comme les deux fois prĂ©cĂ©dentes, de ne pas avoir besoin de ce travail car il a confiance en son vaccin actuel. C’est quand mĂȘme un poil plus optimiste.

1 « J'aime »

Non, j’ai dit que c’était prĂ©maturĂ©. C’est diffĂ©rent. :no:

Et sinon oui, la réaction du PDG de Moderna est risible

Sont spéciaux les anti-vax

mais pour le coup, je voulais faire un bĂ©mol dans mon prĂ©cĂ©dent message mais la flemme donc je le fais maintenant, ma source Ă  moi c’était TF1 qui avait interrogĂ© exactement la mĂȘme mĂ©decin. Quand on a la mĂȘme personne qui commence Ă  faire le tour du monde pour dire tout va bien, il faut effectivement rester extrĂȘmement prudent.

1 « J'aime »

Ça monte salement lĂ . On va dĂ©passer la deuxiĂšme vague Ă  cette allure.

A voir dans 7 Ă  21 jours l’impact sur les hospitalisations, mais ça pue pour la fin d’annĂ©e

RDV le 14/01 pour la 3Ăšme dose

Focus Features Drug GIF by Samantha