Autant jâai toujours dĂ©fendu la vaccination (qui est malgrĂ© tout Ă mes yeux plus une thĂ©rapie gĂ©nique quâun vaccin mais bon câest du chipotage) comme seul moyen rĂ©el de minimiser les dĂ©gats en tant que prĂ©vention pour lutter contre la covid, autant le pass vaccinal il ne sauvait pas des vies hein.
Le sanitaire ok je lâacceptait car ça tournait autour du fait que tu Ă©tais oui ou non positif Ă la covid, autant le vaccinal⊠Sachant que mĂȘme vaccinĂ© tu pouvais ĂȘtre porteur et transmettre le virus jâai jamais compris lâintĂ©rĂȘt.
Mais bref
Jâaurai tenu 7 vagues : ça y est jâai le covid
Toujours pas eu Ă ma connaissance
Ou alors asymptomatique mais ça je le saurais jamais
Jâai toujours Ă©tĂ© pour le pass personnellement, donc ça mâemmerde en effet. Autant le RN qui vote contre câest normal, parti de complotistes limitĂ©s, autant la gauche qui nâen comprend pas lâintĂ©rĂȘt ça mâagace. Jâai la mĂȘme sensation quâaprĂšs la sortie de Taubira avant la prĂ©sidentielle.
Je suis pour la vaccination (et vaccinĂ©) mais je suis clairement contre le pass, qui nous a transformĂ© au bar en flics et qui a vraiment foutu une ambiance de merde. La faute au gouvernement de ne pas avoir eu a aucun moment une communication claire et transparente, ils peuvent sâen prendre quâĂ eux-mĂȘmes.
Tu communiques sur les risques et sur le bĂ©nĂ©fice, clairement, et si tu dĂ©passes un seuil tu confine, mais le pass vaccinal franchement, câĂ©tait une belle merde.
JâĂ©tais sur la mĂȘme ligne que toi pendant un moment, mais vu lâefficacitĂ© du pass vu que la vaccination nâaide pas vraiment sur la transmission des derniers variants, jây vois moins dâintĂ©rĂȘt. Peut-ĂȘtre mĂȘme contre productif vu le sentiment de libĂ©ration post vaccination/pass.
Ce serait bien aussi de revoir certaines interdictions envers le corps soignant : une personne du corp mĂ©dical ne peut pas exercer (jusque lĂ pourquoi pas) mais elle ne peut pas non plus nommer un remplacent qui lui serait vaccinĂ©. Et aprĂšs ils nous disent quâils veulent pas de mesure oĂč ils forcent la main âŠ
Toujours délicat de se dire pour ou contre le pass.
Personnellement je nâen sais rien et câest Ă ce moment lĂ que jâai besoin dâavoir confiance en un gouvernement qui va bien gĂ©rer les choses. Le pass vaccinal oui, dâautant que ça a poussĂ© un ENORME pourcentage de français Ă se faire vacciner (et donc freiner lâĂ©pidĂ©mie imo). Par contre donner la responsabilitĂ© aux restos/bar (entre autres) de faire les flics câest juste complĂštement con.
CâĂ©tait le pass sanitaire ça.
Les indicateurs de stocks ne montrent pas encore que le pic de contaminations est déjà passé :
Le mois dâAoĂ»t va ĂȘtre tranquille, Septembre ça dĂ©pendra de qui prendra la place de BA.5 et Ă quel rythme.
BientĂŽt un nouveau topic?
Qui selon une étude ne touche à quasi 98% que des hommes gay/bi
Un beau virus de beauf !
Test de madame Ă lâinstant : positive.
Mal de gorge, gros mal de crane et de la toux pour elle.
Moi pour le moment ça va et le petit ça Ă lâair dâaller Ă surveiller.
Oh lâenfer.
Alors que des affiches dans les aéroports suffisent. Sont cons ces chinois.
Ăa vaut le coup de tenter lâaventure tant ce pays est incroyable culturellement (hors politique, bien entendu). Ăa restera encore pour longtemps mon plus beau voyage, jâaimerai beaucoup y retourner un jour.
Il y a des chances pour que je sois Ă nouveau atteint du Covid, alors que je lâai dĂ©jĂ eu en Juin. Exactement les mĂȘmes symptĂŽmes, la mĂȘme Ă©volution et les mĂȘmes douleurs.
Test demain.
La mĂȘme, je crois que je lâai rechoppĂ©.
Dans notre Ă©quipe une gosse est positive (on est sur quâil y en a dâautres) et 2 anims. Certainement une 3Ăšme en plus donc ça sent le bon cluster alors que câĂ©tait le dernier jour de centre hier.
Je me ferai tester demain ou lundi mais je pense que jây suis passĂ©. Ou lâabus de clim.
Mais niveau symptomes câest mal de tĂȘte, fatigue et gorge qui gratte Ă©normĂ©ment. A voir si câest ça ! Mais rien Ă voir avec le variant Deltacron (double variants : Delta + Omicron) que jâavais eu en juin et qui mâavait littĂ©ralement Ă©clatĂ©.
Jâai lu gRosse au dĂ©but. Ca mâa perturbĂ© pour la suite du message.