🩇 COVID-19 · La positive attitude

Autant j’ai toujours dĂ©fendu la vaccination (qui est malgrĂ© tout Ă  mes yeux plus une thĂ©rapie gĂ©nique qu’un vaccin mais bon c’est du chipotage) comme seul moyen rĂ©el de minimiser les dĂ©gats en tant que prĂ©vention pour lutter contre la covid, autant le pass vaccinal il ne sauvait pas des vies hein.
Le sanitaire ok je l’acceptait car ça tournait autour du fait que tu Ă©tais oui ou non positif Ă  la covid, autant le vaccinal
 Sachant que mĂȘme vaccinĂ© tu pouvais ĂȘtre porteur et transmettre le virus j’ai jamais compris l’intĂ©rĂȘt.
Mais bref

J’aurai tenu 7 vagues : ça y est j’ai le covid :wauquiez1:

11 « J'aime »

Toujours pas eu Ă  ma connaissance :haha:
Ou alors asymptomatique mais ça je le saurais jamais :sac:

2 « J'aime »

J’ai toujours Ă©tĂ© pour le pass personnellement, donc ça m’emmerde en effet. Autant le RN qui vote contre c’est normal, parti de complotistes limitĂ©s, autant la gauche qui n’en comprend pas l’intĂ©rĂȘt ça m’agace. J’ai la mĂȘme sensation qu’aprĂšs la sortie de Taubira avant la prĂ©sidentielle.

3 « J'aime »

:serenite:

soldier survive GIF

4 « J'aime »

Je suis pour la vaccination (et vaccinĂ©) mais je suis clairement contre le pass, qui nous a transformĂ© au bar en flics et qui a vraiment foutu une ambiance de merde. La faute au gouvernement de ne pas avoir eu a aucun moment une communication claire et transparente, ils peuvent s’en prendre qu’à eux-mĂȘmes.
Tu communiques sur les risques et sur le bĂ©nĂ©fice, clairement, et si tu dĂ©passes un seuil tu confine, mais le pass vaccinal franchement, c’était une belle merde.

6 « J'aime »

J’étais sur la mĂȘme ligne que toi pendant un moment, mais vu l’efficacitĂ© du pass vu que la vaccination n’aide pas vraiment sur la transmission des derniers variants, j’y vois moins d’intĂ©rĂȘt. Peut-ĂȘtre mĂȘme contre productif vu le sentiment de libĂ©ration post vaccination/pass.
Ce serait bien aussi de revoir certaines interdictions envers le corps soignant : une personne du corp mĂ©dical ne peut pas exercer (jusque lĂ  pourquoi pas) mais elle ne peut pas non plus nommer un remplacent qui lui serait vaccinĂ©. Et aprĂšs ils nous disent qu’ils veulent pas de mesure oĂč ils forcent la main 


Toujours délicat de se dire pour ou contre le pass.
Personnellement je n’en sais rien et c’est Ă  ce moment lĂ  que j’ai besoin d’avoir confiance en un gouvernement qui va bien gĂ©rer les choses. Le pass vaccinal oui, d’autant que ça a poussĂ© un ENORME pourcentage de français Ă  se faire vacciner (et donc freiner l’épidĂ©mie imo). Par contre donner la responsabilitĂ© aux restos/bar (entre autres) de faire les flics c’est juste complĂštement con.

C’était le pass sanitaire ça.

Les indicateurs de stocks ne montrent pas encore que le pic de contaminations est déjà passé :

Le mois d’AoĂ»t va ĂȘtre tranquille, Septembre ça dĂ©pendra de qui prendra la place de BA.5 et Ă  quel rythme.

3 « J'aime »

BientĂŽt un nouveau topic?

1 « J'aime »

Qui selon une Ă©tude ne touche Ă  quasi 98% que des hommes gay/bi
Un beau virus de beauf !

Test de madame à l’instant : positive.

Mal de gorge, gros mal de crane et de la toux pour elle.

Moi pour le moment ça va et le petit ça à l’air d’aller à surveiller.

3 « J'aime »

https://twitter.com/grisou97160/status/1557853757744246784

Incroyable :hoho:

Oh l’enfer.

Alors que des affiches dans les aéroports suffisent. Sont cons ces chinois.

1 « J'aime »

Ça vaut le coup de tenter l’aventure tant ce pays est incroyable culturellement (hors politique, bien entendu). Ça restera encore pour longtemps mon plus beau voyage, j’aimerai beaucoup y retourner un jour.

Il y a des chances pour que je sois Ă  nouveau atteint du Covid, alors que je l’ai dĂ©jĂ  eu en Juin. Exactement les mĂȘmes symptĂŽmes, la mĂȘme Ă©volution et les mĂȘmes douleurs.

Test demain.

La mĂȘme, je crois que je l’ai rechoppĂ©.

Dans notre Ă©quipe une gosse est positive (on est sur qu’il y en a d’autres) et 2 anims. Certainement une 3Ăšme en plus donc ça sent le bon cluster alors que c’était le dernier jour de centre hier. :no:

Je me ferai tester demain ou lundi mais je pense que j’y suis passĂ©. Ou l’abus de clim.

Mais niveau symptomes c’est mal de tĂȘte, fatigue et gorge qui gratte Ă©normĂ©ment. A voir si c’est ça ! Mais rien Ă  voir avec le variant Deltacron (double variants : Delta + Omicron) que j’avais eu en juin et qui m’avait littĂ©ralement Ă©clatĂ©. :sob:

J’ai lu gRosse au dĂ©but. Ca m’a perturbĂ© pour la suite du message.

3 « J'aime »