🩇 COVID-19 · La positive attitude

Tu as jusqu’à la fin du 7e mois pour te faire vacciner.

Le passe sera valable 1 semaine aprĂšs la 2e dose, mais sera dĂ©sactivĂ© 7 mois aprĂšs la 2e dose si tu n’en fais pas de 3e.

1 « J'aime »

J’ai rĂ©ussi

DĂ©tails

1 « J'aime »

du coup, ça corrige un peu ce que j’ai dit hier. Ce sera bien « obligatoire ».

sinon, pour dĂ©fendre un peu la date du 15 janvier, ça correspond Ă  sept mois aprĂšs le 15 juin. Date de l’ouverture Ă  tous. Mais il faut savoir que le 15 juin il y avait « seulement » 16,5 millions de personnes totalement vaccinĂ©es. Du coup il n’y a que 16,5 millions de personnes qui verront potentiellement leur pass dĂ©sactivĂ© le 15 janvier. Pour les autres, ça va se faire progressivement.

Et surtout, sur les 16,5 millions c’est beaucoup de personnes ĂągĂ©es qui finalement ont dĂ©jĂ  reçu leur troisiĂšme injection.

En tout cas de mon cÎté, plus jamais je remets en cause BFM :sac: bien fait de prendre mon rendez-vous en avance


Ah tu dĂ©cides d’assumer tes positions de droite du coup :sac:

2 « J'aime »

ça va, c’est pas CNews non plus. :sac:

J’ai pas dis position d’extrĂȘme droite :macron6:

3 « J'aime »

et encore, l’extrĂȘme droite ils ne sont pas assez Ă  droite pour CNews :sac:

sinon c’était un tweet de BFM, je prĂ©cise que je ne regarde pas la chaĂźne non plus.

Ca vous desactiver le pass dans les autres pays aussi ?

On a un delai entre 5 et 7 mois de notre second seconde pour avoir la dose 3 du coup

Bien fait d’ĂȘtre en decalĂ©, je prendrai rdv plus tard quand tout ne sera pas saturĂ©

sauf erreur de ma part, aucune information n’a Ă©tĂ© donnĂ©e Ă  ce sujet durant la confĂ©rence de presse. Je pense que ça dĂ©pendra de la politique interne Ă  chaque pays.

Exactement. Mais bon c’est la mĂȘme chose, les tests ils sont payants pour les gens non vaccinĂ©s gratuits pour les gens vaccinĂ©s. Qu’en sera-t-il au bout du septiĂšme mois ? Pas de rĂ©ponse ce matin. Parce que si c’est gratuit de se faire tester par exemple entre le septiĂšme et le huitiĂšme mois, ça laisse un peu plus de marge pour les personnes devant faire la troisiĂšme injection.

Tant de questions sans rĂ©ponse, qu’est-ce qu’ils attendent pour me nommer ministre de la santĂ© franchement :sac:

Le test est payant pour n’importe qui tant qu’il n’y a pas de prescription d’un mĂ©decin ou de cas contact, non ?

Non.

C’est gratuit si tu es vaccinĂ©.

RDV trouvés pour ma compagne et moi :slight_smile: délai de 5,5 mois.

1 « J'aime »

J’ai eu ma 2ùme dose le 21 ou 22 Juin je ne sais plus, donc si je comprends bien j’ai un peu plus de temps que la date butoir du 15 Janvier ? :fillon5:

une semaine en plus ouais.

2 « J'aime »

Je vais attendre tranquillement mi-DĂ©cembre.

J’en avais dĂ©jĂ  verrouillĂ© un pour le 22 dĂ©cembre Ă  l’époque ou le dĂ©lai Ă©tait de 6 mois (2e dose faite le 22 juin).

Je vais voir de temps en temps sur Doctolib si j’ai pas de possibilitĂ© d’avancer.

Ça a dĂ» changer entre-temps mais moi j’ai pris mon rendez-vous Ă  Viarmes hier. Je ne sais pas si ça fait trop loin pour toi. Mais ils avaient plein de crĂ©neaux notamment en soirĂ©e.

Mon pÚre ayant eu des soucis de santé récemment, je préfÚre prendre à Chambly pour ne pas le forcer à sortir la voiture.

Et je pense que ce qui Ă©tait vrai hier ne l’est plus aujourd’hui vu Ă  quel point Doctolib a Ă©tĂ© pris d’assaut.

1 « J'aime »

Toujours aussi honteux le rÎle donné à Doctolib dans cette affaire


1 « J'aime »