🩇 COVID-19 · La positive attitude

Je veux bien une vidĂ©o du petit BĂšgue pour juger. Par contre, guillaume Bats, franchement j’aime bien. Bon ça vient aussi du fait que j’adore JĂ©rĂ©my Ferrari.
Mais vous m’avez convaincu, je vais lancer mon spectacle.

3 « J'aime »

GIF by Amazon Prime Video

6 « J'aime »

Tu peux l’appeler « comme sur des roulettes »
:sac:

9 « J'aime »

Bon courage.

C’est pas le plus mauvais, mais il est cantonnĂ© Ă  son rĂŽle de freak show. Je suis pas sĂ»r qu’il fasse des blagues sur autre chose.

Ah ouais c’est chaud quand mĂȘme
 J’ai du mal avec le principe de dire regardons au delĂ  du handicap alors qu’il n’est la qu’en raison de ce fameux handicap.

Mais j’ai carrĂ©ment ma place du coup !

2 « J'aime »

Bave toi un peu dessus et c’est dans la poche !

2 « J'aime »

En fait « Nu » Ă©tait la premiĂšre lettre non prise de alphabet, donc certains journaux ont mis la charrue avant les bƓufs.

L’OMS vient de donner le nom officiel : Omicron

1 « J'aime »

L’Afrique du Sud faisait partie des pays appelant Ă  partager les brevets pour vacciner le plus possible. Les intĂ©rĂȘts financiers l’ont emportĂ©.

Si ce variant fait des ravages, ce serait bien qu’on fasse payer certains pour changer

Bon sinon Suite Ă  mon dĂ©placement dans le grand-Est la semaine derniĂšre, + le temps en bretagne qui n’est pas favorable j’ai un rhume, je suis tout de mĂȘme allĂ© passer ce matin un test PCR Ă  Lorient, premiĂšre fois que j’en fait un, je pensais que c’était qu’une narine bah non c’est les 2.
Bien heureux d’ĂȘtre 2X vaccinĂ© les mecs qui vont y aller tous les jours soit ca permet de nettoyer le nez des microbes ou ils aiment souffrir mais c’est pas mon truc

1 « J'aime »

L’histoire des narines, c’est vraiment au bon vouloir de la personne. Moi je sais que mon test le plus fiable, celui qui a Ă©tĂ© fait en hĂŽpital quand j’étais vraiment mal, c’était une seule narine.

image

Omicron semble quand mĂȘme dĂ©jĂ  bien installĂ© au chaud chez nous, non ? Ou c’est « juste » Delta qui prĂ©pare le terrain ?

a priori c’est vraiment juste Delta qui prĂ©pare le terrain. J’ai pas l’application sous les yeux mais il y a le chiffre. Le simple PCR ne permet pas de savoir si c’est Omicron mais il permet de savoir si c’est du Delta ou non. Et je crois que 98 % des cas c’est bien Delta. À vĂ©rifier dans l’application.

2 « J'aime »

Oui je me demandais aussi si Omicron ne se « voit Â» pas comme Delta, vu que je n’en sais rien du tout. :sac:

d’aprĂšs ce que j’ai compris ce matin, sur je sais plus quelle chaĂźne, il manque un truc Ă  Omicron comparativement Ă  delta, peut-ĂȘtre la fameuse mutation L452R, du coup c’est assez facile de savoir qu’il n’est pas delta. Je sais pas si c’est trĂšs clair ce que je veux dire. Mais en gros par exemple lĂ , les huit personnes revenues d’Afrique australe on sait qu’ils sont positifs et on sait qu’ils n’ont pas la mutation Delta. Donc il y a un monde oĂč ils ont une autre souche et il y a un monde, plus probable, ou c’est bien la nouvelle.

2 « J'aime »

C’est clair et merci !

J’espùre vraiment me tromper, mais j’ai le sentiment que beaucoup de monde sous-estime à quel point Omicron pourrait foutre la merde


j’espĂšre ne pas me tromper mais de mon cĂŽtĂ© je suis modĂ©rĂ©ment optimiste.

D’une part, dans un pays aussi peu vaccinĂ© (24 % de la population) que l’Afrique du Sud, on ne constate pas des images aussi terribles que ce que l’on a pu voir en Inde. MĂȘme chose, le virus circule probablement depuis un moment en Afrique Noire et on n’a pas vu d’images terribles mĂȘme si c’est probablement la partie du monde sur laquelle nous sommes moins bien informĂ©s.

Clairement, les vaccins seront probablement moins efficaces mais ils ne seront pas totalement inefficaces. Rien ne prouve aujourd’hui qu’il serait plus dangereux. On a mĂȘme quelques Ă©lĂ©ments allant dans le sens contraire d’ailleurs. Concernant la contagiositĂ© c’est diffĂ©rent.

Vraiment pour le moment je ne vois pas de raison d’ĂȘtre plus inquiet avec ce variant.

Il est trop tĂŽt pour sous-estimer quoi que ce soit. Tant qu’on aura pas les premiers retours sur les hospitalisations puis sur la vaccination on peut rien dire, si ce n’est ĂȘtre dans le rassurisme ou Ă  l’inverse de catastrophisme

2 « J'aime »

@om4ever de mémoire, le variant mu il était pas, sur le papier, trÚs inquiétant au départ ? Une capacité à contourner le vaccin assez importante, une dangerosité plus élevée
 enfin je me rappelle plus trop mais il me semble.

Il y avait juste des mutations plus nombreuses et nouvelles que d’autres variants, et les mĂ©dias avaient transformĂ©s ça en « plus dangereux Â».

C’est le seul point de comparaison valide, pour tout le reste il faudra attendre des Ă©tudes.

C’est trop rĂ©cent pour pouvoir l’affirmer, on parle en jours lĂ .

On en sait absolument rien

On n’en sait rien.

On n’en sait rien.

AprĂšs sur le fond, je suis aussi team optimiste. :macron12:

4 « J'aime »