🩇 COVID-19 · La positive attitude

Positif :griveaux3:

Je suis le seul a mettre un masque au travail et je me chope cette merde. Du coup 5 jours d’isolement.

5 « J'aime »

Haha

Pardon :sac:

Positif aussi.

Je l avais eu en janvier, rebelotte moins de 6 mois apres.

Le classique, courbature, sueur froide, toux, fievre, rhume.

1 « J'aime »

L’isolement n’est pas dĂ©rangeant puisque j’avais anticipĂ© mes courses alimentaires, mais j’ai oubliĂ© celle des chats :sac:

Du coup je vais devoir sortir en acheter :griveaux3:

1 « J'aime »

Positif ce jour, 1er fois que j’attrape le coco 


Depuis samedi, petit mal de gorge, et ce dimanche, grosse fiĂšvre en plus.
Je me suis dit que bon, j’allais faire un test en pharmacie histoire d’ĂȘtre sur et de pas crĂ©er un cluster au taff.
Ben test positif, retour maison et lets go pour le repos.

Hormis la fiùvre, CA VA , une angine c’est bien PIRE !

2 « J'aime »

J’ai ressorti mon fichier Excel du congel’, et pour l’instant ça se passe exactement comme les 3 derniùres fois, dùs qu’un (sous)variant devient majoritaire, le R effectif cesse d’augmenter :

Par contre je me souvenais pas que rĂšgne de Omicron « de souche » avait Ă©tĂ© aussi court. BA.2 aura tenu un peu plus longtemps en position hĂ©gĂ©monique, Pour Delta, il y a sĂ»rement eu des sous-lignage qui n’étaient pas mesurĂ©s Ă  l’époque, notamment Ă  l’automne 2021

Et niveau hĂŽpital, si les chiffres d’admission peuvent sembler Ă©levĂ©s :

Au niveau des lits occupés, notamment en réa, on reste trÚs loin des vagues précédentes :

Bref, c’est pas BA.5 qui va nous remettre mal, Ă  voir le prochain Ă©lu, au plus tĂŽt Ă  la rentrĂ©e

Mais incitez vos vieux Ă  faire le 2Ăšme rappel quand mĂȘme, tant qu’à faire :nadine:

2 « J'aime »

bon bah aprĂšs deux ans et demi de cache cache et d’évitement madame est positive et je devrais pas tarder Ă  l’ĂȘtre :dsk:

4 « J'aime »

Moi du coup j’ai fini par faire un PCR car ça dure, mais nĂ©gatif.

Mais j’ai eu la totale des symptĂŽmes, le mĂ©decin voulait parier une bouteille de champagne que je l’avais :hoho:

1 « J'aime »

D’ailleurs les tests ont Ă©voluĂ© depuis le dĂ©but ?
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de personnes nĂ©gatives avec tout les symptĂŽmes que avant

Bon, madame positive depuis mercredi.
Le petit auto test positif ce matin (pas de crùche du coup
)

Toujours négatif :muscle: ! Tous mes anticorps sont sur le front !

1 « J'aime »

Pas trùs utile. C’est par le nez et la bouche qu’on se fait contaminer.

13 « J'aime »

Petit retour aprĂšs exposition.

En gros on l’a chopĂ© Ă  un mariage samedi y’a 9 jours :hoho: (pour une fois qu’on faisait une sortie :sadboy: )

Mardi madame malade, mercredi positif en pharmacie en 10sec. Elle a Ă©tĂ© dans le mal jusqu’a samedi en mode grosse grippe a pieutĂ© h24.

De mon cĂŽtĂ© positif officiellement depuis vendredi. J’ai Ă©tĂ© dans le mal jeudi aprem avec frissons et suĂ©es, j’étais gelĂ© par 36° oui oui. Mais sinon gros rhume pour ma part.

Comme quoi on peut ĂȘtre obĂšse et survivre au covid :dsk:

D’ailleurs t’en es oĂč mec ? T’avais commencĂ© un rĂ©Ă©quilibrage non ? Il y a des rĂ©sultats ?

1 « J'aime »

En parlant de COVID, une personne de mon entourage est suivie pour un cancer, et la petite (et mauvaise?) surprise qu’elle a eu, c’est que les infirmiers et mĂ©decins du service de l’hĂŽpital en question ne portent plus le masque :hoho:

Elle s’est sentie un peu conne avec son masque. :hollande:

J’ai perdu une taille de vĂȘtements mais encore trop lourd pour la balance. C’est frustrant mais on tiens bon :D

5 « J'aime »

Au boulot, ils sont formidables.

On reçoit un mail pour nous dire de faire attention au COVID, que ça reprend, mais on a aucune obligation de porter le masque, on a l’obligation de recevoir les usagers sans filtre et sans les obliger Ă  porter le masque ni rien et, Ă  cĂŽtĂ© de ça, on nous file une boĂźte de 25 tests antigĂ©niques. Pas des auto-tests, hein, des tests antigĂ©niques qui vont pĂ©rimer en septembre.

Si vous y comprenez quelque chose, faites-moi signe, ça fait bien longtemps que je ne cherche plus


6 « J'aime »

De notre cÎté le covid est bien réparti dans le Var !

Je suis en colo Ă  Frejus ! DĂ©jĂ  4 cas covid dĂšs la premiĂšre semaine de juillet. LĂ  ça a l’air d’aller mieux mais galĂšre de devoir recruter Ă  l’arrache des gens pour une semaine Ă  combler le temps que les « covidĂ©s » reviennent.

Je vous laisse le plaisir de lire les commentaires :jordan2:

4 « J'aime »

Et je n’oublierai pas que LFI est en partie responsable de la disparition du pass sanitaire d’ailleurs.

1 « J'aime »

C’est une mauvaise chose ? De ce que j’ai compris (mais c’est flou), le gouvernement pourra demander un test nĂ©gatif Ă  l’embarquement si il y a un nouveau variant ou vers les DOM TOM si leur systĂšme de santĂ© est en PLS.

D’ailleurs tu dis LFI mais je crois que PC et EELV ont votĂ© de la mĂȘme façon, le PS prĂ©fĂ©rant l’abstention.